Robot Quest Arena: Bot Battle - par Wise Wizard Games - livraison en juin 2025

J’ai retranscris ce que j’ai exclamé en direct, ça vient du coeur (mais pas de celui que j’ai donné à tchikaboum, quand même).
:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Après je sais pas lesquels des deux ment. Si cela se trouve c’est iello qui dit Nawak. Perso je n’ai pas confiance en eux non plus.

1 « J'aime »

Est-ce que Iello engagerait sa réputation à mentir sur sa participation dans un projet de ce genre ? J’en doute quand même.

J’ai déjà eu des « soucis » avec eux donc perso je reste prudent.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bon et sinon le jeu est cool ? Il a de bons retours et le matos semble bien agréable.

Il n’y a pas une sortie boutique de prévu??

Je reporte juste ce qu’il m’a été dit (ou non) sur messenger.

1 « J'aime »

Sur le site de Iello, il y a cette page qui contient la vidéo youtube ainsi qu’une liste des jeux en question. En particulier :

Il nous debriefe ses trouvailles en compagnie de Laurène, pour faire le tour de ce qui sera – peut-être ! – les futures sorties IELLO 2024/2025 ?

Et franchement, vu les prix pratiqués par l’éditeur VO actuellement, je fuirai toute localisation à leur place.

3 « J'aime »

Il me donne vraiment envie, mais les retours bgg semble dire que c’est vraiment légé.

  • que star realms, hero realms …

Et pas de solo

Le jeu est sympa ! Les figurines ajoutent un plaisir tactile certain au jeu, et on est dans un mix entre deckbuilding classique et du pif paf pouf dans une petite arène de combat. Les parties sont rapides en plus, et il n’y a pas de frustration à mourir.
J’apprécie le fait que la francisation de mon all-in a été facile à faire, vu que les textes d’effets se retrouvent tous dans un rectangle blanc. Les titres des cartes sont restés en anglais, mais honnêtement, on s’en fout :face_with_hand_over_mouth:
Je mettrai mes fichiers dans la section fanmade du forum à l’occasion.

Par contre, si le prix boutique sera celui donné par cette campagne, à savoir à peu près 80-90€ pour juste la boîte de base, et 25€ pour chaque extension de robot, le rapport qualité/prix sera très très mauvais.

7 « J'aime »

L’éditeur :

I know $89 isn’t cheap, (but the stretch pay may help some)

2 « J'aime »

Purée il me chauffe bien pour jouer avec les jeunes, mais sans VF c’est cuit…

On ne peux pas voir combien il y a de backers français sur Gamefound comme sur KS?

Puis le juin 2025 minimum ça soule…poireauter encore 2 ans avec le retard…

Le délais va me faire fuir, c’est con le jeu avait l’air sympa

1 « J'aime »

Il n’y a pas un membre du forum qui est employé chez Iello ici ?

La VF à été annoncé dans la campagne pour moi, du moins, c’est ce qui est sans la FAQ.

C’est le coût du all in qui me refroidit grandement. Peut être aussi qu’en retail, ce sera moins cher voire en promo, même si ça veut dire faire l’impasse sur les exclu

1 « J'aime »

C’est pas 100% sur la VF hein… Et depuis Iello n’a pas communiqué dessus comme quoi c’était validé, si ?

Peut-être pas au premier abord, mais la boîte de base ne se vendra que très peu à 60€ et plus. Elle finira forcément soldée. Les figurines de trop bonne qualité font qu’on est sur un jouet tout autant que sur un jeu de société.

1 « J'aime »

Oui. Je ne suis pas sensible à des minis de top qualité et c’est ce qui explique ici le coût élevé. C’est dommage car le gameplay a l’air engageant.

Pas grave, j’ai roborally qui pour le moment amuse les enfants en termes de personnalisation de robot. C’est axe course, mais l’achat des améliorations (j’ai la version de 2020-ish) est la partie qu’ils préfèrent

Idem, all in premiere campagne et quand je vois les pris ça m’a bien calmé

Je l’ai acheté d’occasion mon all-in, mais est-ce qu’à l’époque, vous aviez payé la TVA dessus ?