Rocketmen de Martin Wallace - par Phalanx Games | VF par Asyncron - livraison en dec. 2020

Infos légales que tout un chacun peut consulter sur le net :smiley:

Pour asyncron, sur le projet, je pense qu’ils/il (si @welldone est tout seul) font uniquement la traduction.

Comme la plupart des titres de Phalanx. Et, pour ce que j’en sais (je ne suis pas trop leur cible même si U-Boot m’a clairement fait de l’oeil), les localisations se sont toujours bien passées. Enfin, sans que rien d’anormal soit à reprocher (des erreurs, c’est normal et ça arrive toujours).

Ce qui me pose problème, c’est justement ce genre de propos :

Santé financière.
C’est enfin stable et solide ?
Si cela ne se passe pas bien.
…être échaudés par certaines de vos actions passées.

Cela transpire les sous entendus mais sans arguments.
Celui qui débarque sur ce sujet doit se dire : « mince, mais où je mets les pieds ? ».
Je trouve cela particulièrement désagréable.

Donc pour le lecteur néophyte qui serait intéressé par souscrire et soutenir la version française de Rocketmen, je précise que vous ne prenez aucun risque en le faisant : si la souscription réussie, le jeu sera édité en français par ASYNCRON games.

Ah et si vous ne supportez pas les retards éventuels inhérents à ce type de projet, surtout, je vous invite à ne pas souscrire ! En effet, vous trouverez Rocketmen dans toutes les bonnes boutiques grâce à mon distributeur : PIXIE GAMES… si la campagne de financement est un succès. :thinking:

2 « J'aime »

@welldone il sera possible d’essayer la bête quand tu auras reçu le proto ? (Je précise que je bosse sur Tourcoing :wink:)

Cela aurait été avec plaisir mais je travaille à TOURS. D’ailleurs, suite à l’acceptation du plan, le siège va y être transféré.

Aprés personnellement, même une entreprise qui pourrait avoir eu des problèmes financiers, si elle a fait de bons jeux, a tout à fait le droit de remonter la pente et proposer un jeu… cela ne m’empêchera pas de suivre ! Funforge avait une image catastrophique lorsqu’ils ont lancé Monumental … ben le projet m’a plu et j’ai matché … KS il y a une part de risque et je le prend … et si cela peut aider une boîte qui a eu une difficulté, et bien tant mieux.

A titre perso, j’ai débuté sur KS avec Mare Nostrum, autant dire qu’Asyncron a une place particulière dans mon petit coeur de backer. Et comme Wallace reste l’un de mes auteurs phare, c’est auto pledge :slight_smile:

Toi tu as pas fait Namiji…

Pour moi pareil j’ai commencé avec Mare Nostrum( malgré quelques turbulences ) et j’ai acquis pas mal de jeux traduis ou fait par Asyncron et la qualité est toujours au rendez vous, pour ma part il y a de fortes chances que j’en soit.

Il n’y a qu’à voir d’où est parti The Red Joker pour se convaincre qu’une entreprise peut apprendre de ses déboires passés et réussir à remonter dans l’estime des joueurs.

3 « J'aime »

Et si en plus mon pledge peut servir à Asyncron pour se relancer, joie et félicité à la maison :slight_smile:

2 « J'aime »

A mais moi je ne suis pas adepte du fan club … Monumental j’ai adoré … Namiji je n’ai absolument pas compris (à part le mercantilisme pur) la stratégie mise en place. Tu acheté Namiji en commerce et 4 mois plus tard funforge sort une campagne Deluxe sans upgrade même en add-on ? On fait quoi de notre Namiji, on rachete en KS (70€), et ils mettent du deluxe ++ en add-on qui tienne dans deux ou trois boites (merci les frais de port) … bref pour moi une horreur … donc je n’ai pas pledgé et pourtant le jeu est trés beau … et que dire de ne pas pouvoir prendre les add-on sans prendre Namiji !!!:angry:

Ben disons que les arguments, c’est justement ce qui ferait fuir celui qui débarque sur le sujet. C’est pour ça aussi que j’ai juste posé une question de base.
Après, si tu veux qu’on reparle des divers sujets de ces derniers années, retards importants de livraison, fausses promesses données personnellement face à face à PEL (sur des délais de production, j’ai juste un doute à savoir si c’était pour Fief ou Mare Nostrum. Je penche pour Fief), pas de souci. Mais pour moi, c’est pas le lieu.

Donc désolé que tu trouves mes propos désagréables, c’était pas le but. Le but, c’était juste de demander « Est-ce que je vais encore subir des soucis qu’en tant que backer je n’apprécie pas et que j’ai déjà vécu sur de précédentes campagnes Asyncron ? ». Parce que, parfois, par le passé, ça a été désagréable à vivre, oui. Il ne faut donc pas s’étonner de trouver des questions comme les miennes, qui ne sont que des appels à être rassuré (et tant mieux si ça peut être le cas, vu ce qui s’est dit auparavant).
Tu as souvent dit qu’être backer sur KS c’est souscrire à un projet non réaliser une précommande (ce qui peut être le cas chez certains autres éditeurs), on est donc en droit d’évaluer le risque inhérent à la souscription avant de la réaliser je pense.

3 « J'aime »

Yup, clairement ça a toujours été de l’édition de qualité, jamais déçu sur ce point :slight_smile:

ça donne envie toutes ces conditions réunies ^^
hâte de pledger tout ça ^^

Bonjour,

Peut être que le principe de la souscription n’est pas fait pour vous ? Tout simplement.

J’utilise ce type de financement pour ce qu’il est, à savoir financer un projet grâce à la participation de ceux qui le soutiennent. Un retard est l’un des nombreux aléas qui font partie de ce type de projet. Si cela ne vous convient pas, don’t act, attendez que le jeu sorte en boutique.

Pour ce qui est des « …fausses promesses données personnellement face à face à PEL (sur des délais de production… », alors là, j’ai l’impression que vous en avez vraiment gros pour m’en tenir rigueur, 4 ? 5 ? 6 ans après ? Le plus simple, c’est peut-être d’en parler au téléphone, vous semblez me connaitre suffisamment pour me tutoyer (je me tiens à votre disposition en tous cas, numéro en MP) car ce forum, ne devrait pas être le lieu, nous sommes d’accord, pour mettre en pâture une information, non argumentée et gratuite, de ce genre. A moins évidemment de chercher à discréditer, ce qui n’est pas votre cas, je l’ai bien compris.

Bref, pour ceux qui sont plus intéressés par Rocketmen que par ce déballage, je prévois de tourner une vidéo le plus rapidement possible après avoir reçu le prototype.

2 « J'aime »

Cool pour la vidéo à venir!

Alors khoral a certainement ces raisons et elles sont certainement louables car liées à une mauvaise expérience. Funforge a connu cela avec Tokaido. … mais moi, j’aime donner la chance aux gens qui inventent, créent, fabriquent … car il y a forcément un risque de se planter un jour … moi je fais rien !! J’achéte :confused: et je critique lorsque ça ne vas pas :blush: donc ça va pour moi :wink:. Donc j’attend Rocketmen avec impatience et si je matche, je prendrais le risque et je remercie asynchron pour la traduction car sinon, j’aurais dû passer sans y jeter un oeil. Voilà. Paix et prospérité pour tous :joy:

Un retard est acceptable sur KS, mais voir le jeu en vente (même en quantité limitée sans les exclus) à Cannes bien avant que les backers n’aient reçu leur pledge, c’est plus difficile à digérer j’imagine.

Et s’inquiéter de la situation financière d’une entreprise à qui on doit justement confier notre argent pour mener à bien un projet quand les anciens backers ont reçu par mail des demandes de financement, c’est aussi légitime.

Après pour le reste, c’est clair qu’Asyncron a montré son sérieux sur la qualité des projets menés donc je ne pense pas qu’il y’ait d’inquiétude à avoir pour celui ci :+1:

Bon avec celui-ci, sûr d’en être. Wallace, deckB, thème…j’enchaîne les parties de Londres en ce moment
Avec Tortuga, c’est déjà une année qui commence mal pour les bonnes résolutions