Rocketmen vous plonge dans la course effrénée contemporaine (ou quasi) à l’espace. Une course de vitesse où il faudra constamment prendre des décisions rapides et faire les bons choix tactiques.
Vos capacités d’anticipation et votre compétences en gestion des risques détermineront les projets les plus appropriés pour explorer l’espace. Qu’il s’agisse d’un satellite en orbite basse ou d’une base martienne habitée, planifiez votre mission avec soin, équipez vos navettes et fusées de manière optimale et n’hésitez pas quand votre instinct vous dit qu’il est temps de lancer la mission. Et plus encore de l’annuler !
Rocketmen est un deck building de Martin Wallace édité par Phalanx et Asyncron Games pour la version française.
Pledges : Jeu à 23£ (27€). Frais de port : En sus. Non spécifiés pour la France, 12£ annoncé pour l’Europe.
Bilan : 3773 contributeurs ont engagé 177.805 £ pour soutenir ce projet.
C’est bizarre … ce jeux, pour l’instant, il me parle ! Je vais le suivre de près ! Deck building, 1 à 4 joueurs, une course à la technologie, pas de destruction… aprés version française … 35 euros annoncé … ben pour l’instant je check toutes les cases… aprés c’est Martin Wallace et, apparemment, c’est un signe de qualité et de mécanisme de jeu plus qu’intéressant. … en l’état, on serait bien parti.
[mode ironie on] C’est trop aimable de vous inquiéter de la santé d’ASYNCRON publiquement. Je ne doute pas que cela parte d’un bon sentiment sans aucune arrière pensée [mode ironie off].
Désolé mais je ne comprends pas le lien entre les deux parties de votre seconde phrase.
Premièrement, il s’agit d’une campagne menée par Phalanx, donc le fait que la campagne se passe bien ou pas n’a pas d’incidence sur le devenir d’ASYNCRON. Ensuite, connaissant Phalanx et vu l’offre (Deck Building - Wallace - 35 euros), je ne vois vraiment pas comment cela pourrait mal se passer…
Sinon pour en revenir au sujet, la campagne commence effectivement le 27 janvier, j’attends pour ma part avec impatience mon prototype pour voir ce que Rocketmen a dans le ventre.
Vu que @welldone ne peut/veut pas s’étendre sur le sujet (ce que je comprends très bien).
Les informations légales concernant Asyncron :
22/05/18 : redressement judiciaire
19/11/19 : plan de continuation
C’est plutôt une bonne nouvelle car la plupart des sociétés en redressement qui n’arrive pas à redresser la barre sont plutôt en liquidation… Ça veut donc dire que le mandataire (celui qui s’occupe des comptes de la société) est plutôt confiant sur la reprise de l’activité et moi personnellement ça me suffit !
De mon côté je ne sais pas trop, le jeu m’attire bien, mais on arrive sur un problème lié à la nature de KS : prendre le jeu en KS et payer des frais de port, ou attendre la sortie boutique pour ne pas en payer.
Je verrai le moment venu, une fois la notification on launch arrivée.
Pour la partie ironique : on sait très bien tous les deux d’où ça vient, et il n’y a aucune autre arrière pensée que le fait de protéger les consommateurs/clients que nous sommes, considérant certains déboires et promesses passés.
Ce qui justifie également le caractère public et non privé de la remarque.
J’espère que vous n’allez quand même pas reprocher à d’anciens clients d’être échaudés par certaines de vos actions passées (tout comme on peut également être motivé au vu de votre travail d’édition sur des jeux comme Fief ou encore Mare Nostrum).
Merci @jfmagic16 pour les précisions, j’ai aucune idée de la source de tout ça mais effectivement c’est une bonne nouvelle
Pour le rapport sur ma seconde phrase : le titre de ce topic contient « VF par Asyncron », j’en déduis donc qu’il y a un travail éditorial sur le jeu. Ce travail étant (en toute logique) rémunéré, le succès de la campagne me semble le conditionner (si ça n’est pas le cas, pas de souci pour expliquer pourquoi). C’est aussi pour ça que j’ai dit « si le crowdfunding ne se passe pas bien » et non pas « si il ne finance pas » (vu que dans ce dernier cas, il n’y aurait pas de question à se poser).
En tout cas, tant mieux si cette campagne ne risque pas d’impacter Asyncron.
En espérant que ça soit plus clair.
Bon courage pour cette campagne et je vous souhaite beaucoup de succès (pour ma part sans ironie. Parce qu’en soi, j’aimerais bien revoir l’Asyncron que j’aimais il y a quelques années).