Rogue Angels: Legacy of the Burning Sun - par Sun Tzu Games - livraison nov. 2024

Vraiment dommage au vu du projet quand même prometteur.

Tu vas me trouver cynique, mais prometteur en quoi ? Parce qu’à part le système de cooldown je vous mal ce qu’il « révolutionne ».

A moins que tu ne sois ironique et que tu trouves qu’ouvrir le PM pendant la livraison soit prometteur ? :sweat_smile:

Au delà des fautes d’anglais régulières qui ne sont pas rassurantes pour le côté narratif du jeu, sachant que le type bosse seul, c’est quand même le genre de « détails » qui fait réfléchir…

Alors le système de cooldown n’est pas révolutionnaire. Déjà, un système de cooldown en soi, c’est loin d’être nouveau. Leur système reprend surtout celui de Oathsworn en le simplifiant.

Toutefois, je trouve que le principe des cartes actions est assez chouette : selon que ton personnage s’est développé dans telle ou telle voie, les cartes actions bénéficieront de bonus spécifiques. C’est très intéressant parce que ça implique de nombreuses voies de développement possible.

Pour ma part, je trouve que certaines cartes actions sont mal exploitées (« interact » qui permet d’ouvrir une porte et de frapper un ennemi en même temps, bof bof) et que la partie tactique est trop light.

3 « J'aime »

Prometteur ne veut pas dire révolutionnaire (ou alors je ne maîtrise pas ma langue natale lol) :wink:

Je parle du concepte du jeu en général et du proto bien expliqué dans la vidéo vf (cartes action - narration - univers proposé). Donc je veux dire par là qu’il y a du potentiel.

Après, clairement, on sent bien qu’autour du projet c’est bancal. Ils vont droit au casse pipe par leurs erreurs de com’ , de campagne (dont certaines incohérences que tu souligne), etc…

Je garderais quand même un œil sur la campagne pour ma part parceque le fond du projet est bon, mais faut être réaliste, en l’état ils atteindront pas leur financement.

Espérons qu’ils apprennent de leurs erreurs.

1 « J'aime »

Campagne annulée ce jour.

Il fallait clairement s’y attendre. L’auteur a prit conscience de certaines erreurs comme indiqué dans son actu. Mais je suis pas certain qu’il les ait toutes admises. A voir d’ici 5-6 mois si le projet et tout ce qui gravite autour s’en retrouve plus mâture.

4 « J'aime »

Il y a tout de même un sujet assez subjectif mais beaucoup évoqué ici : la DA. J’entends ceux qui aiment le rétro, mais entre rétro et fade il n’y a qu’un pas, quand tu regardes beaucoup des textures et des décors.

Son principal problème c’est qu’il bosse tout seul. Il n’a ni aide ni, visiblement, personne d’assez honnête pour lui parler franchement, malgré le fait qu’il revendique une armée de beta testers.

A noter que l’auteur se gargarise d’avoir eu 28 reviews positives, comme si aller chercher 30 chaînes bénévoles et leur offrir un proto était un bon moyen d’évaluer la valeur de son jeu… Tu as quand même des gens qui ont le culot de comparer Rogue Angels à ISS Vanguard !

Cette campagne est un cas d’école.

4 « J'aime »

Attention quand même, j’avais personnellement bien plus envie de jouer à Rogue Angels qu’à ISS Vanguard qui m’indiffère totalement (mais genre si on me l’offre je le revends sous cello quoi).

Je ne prétends pas représenter l’opinion majoritaire, loin s’en faut, mais il faut aussi des propositions qui ciblent ces clients même minoritaires (un des vieux principes du crowdfunding, permettre de ne pas financer que le mainstream).

Comme quoi on ne cherche pas tous la même chose (même si bien évidemment, son projet est actuellement bourré de failles et qu’il a bien fait de différer).

4 « J'aime »

Absolument, mais justement cela met en avant l’ineptie de comparer Rogue Angels et ISS.

D’autre part je ne dis pas que le principe est mauvais, loin de là, mais qu’on est sur un fossé entre le seuil de financement, le prix du jeu, et sa DA ou l’aspect générique de beaucoup de ses concepts.

Il en faut bien évidemment pour tous les goûts, mais les lacunes ici sont bien trop marquées pour le prix.

Pas encore de date mais il y a déjà le lien pour le reboot ^^

EDIT: ils ont donné quelques news sans pour autant donner de date pour le reboot

The Rogue Angels Kickstarter pre-launch finally reached 1,000 followers :slightly_smiling_face:

Hopefully this will increase a lot as the game becomes more finished, more play-throughs appear on YouTube and new testers give it a go

Lancement du reboot le 4 septembre…

Today I am starting a short pre-Kickstarter marketing campaign on Board Game Geek running until the launch on the 4th of September 2023.

bairnt de meet me at the table a fait une partie en live

Faudra que je vois si je teste la démo TTS ou pas
Je ne sais pas si ça a été posté voici le lien vers le manuel qui vient de TTS
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/1839165289716291753/BAB522CAD6B65A8394570C56630C42316F88EFE1/

Et le bouquin de campagne du chapitre 1
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/2011457496865076821/8A57A0457C0255F59A69A7DB5397C971354AB7C0/

La campagne Relaunch est lancée
https://www.kickstarter.com/projects/suntzugames/rogue-angels

1 « J'aime »

C’est calme et pas foufou.

Ça l’a jamais été, et le projet prend un coup de vieux supplémentaire après le délai de ce reboot.

La différence avec la première campagne c’est que l’auteur a sorti les billets de 1000 pour avoir du contenu YouTube, ce qui tend à confirmer que tu peux vendre n’importe quoi aux américains si tu leur propose assez de vidéos sur le sujet. Même un dungeon crawler propulsé tout droit des années 90.

En France c’est beaucoup moins vrai.

La comparaison avec Mass Effect me semble bien audacieuse (voire carrément fausse) et les « testeurs » vidéo un peu complaisants. Disons que le marketing comme ça, c’est trop.

Les reviewers américains fonctionnent différemment de la plupart de leurs comparses Européens, c’est aussi une histoire de culture. En même temps, difficile de ne pas être complaisant quand tu factures ta vidéo 2000$.

Cela dit ce n’est pas le seul projet récent sur lequel je n’aurais pas misé un centime mais que le torrent de reviews arrive à faire passer ric-rac le seuil de financement.

De mémoire il y a quelques bonnes idées dans Rogue Angels (j’avais été sollicité pour la campagne d’origine, mais j’avais refusé car il me paraissait peu convaincant), mais c’est noyé dans une DA vieillotte et une lourdeur mécanique manifeste.

Visuellement, c’est vilain comme la bête (et très daté).
La pléthore de missions me semble être plus du remplissage qu’autre chose et j’émets des doutes sur la qualité narrative de l’ensemble.

Bon, quand tu factures une vidéo à un éditeur, tu n’es rien d’autre qu’un marketeux intérimaire. Ca n’a aucun intérêt ni aucune valeur particulière.

1 « J'aime »

On est pas sur le bon topic, mais les américains voient la chose autrement. Les youtubers, comme le public.

Je partage ton avis sur le jeu, c’est pourquoi j’avais refusé d’en parler :smiley:

1 « J'aime »

2 « J'aime »