Roll/Flip & Write : vos meilleures expériences

Ah et un retour sur Voyage au centre de la terre, j’ai acheté un prix, j’ai un okay game… donc je ne vais pas me plaindre, je trouve qu’il vaut son prix, mais c’est pas ouf…
En bref :

• Theme : ok y’a un peu de theme, on doit faire (« explorer ») des tunnels pour aller au centre de la terre et ressortir, en faisant le plus de découvertes possible et en trouvant de l’eau pour boire…
  • Joueurs 2-99 : aucun souci si il ne faut pas surveiller tout le monde pour expliquer de détails en meme temps (donc pas un vrai souci quoi, mais moi a 7 avec tout le monde qui faisait n’imp et discutait ca a été l’enfer)
  • Mécaniquement : on a une carte qui indique dans quel colonne / ligne on va faire un tunnel et une son orientation (ligne droite à travers ou angle d’un bord au bord adjacent)…
  • Bonus & Coups de putes : on a 3 cartes qui donnent des bonus et permettent de rattraper un problème de tunnel facilement, mais leur cout en PV est de plus en plus élevé à chaque usage (personnel, pas de groupe hein)… et on a une carte « tunnel » qui dit de passer sa map a son voisin (une a gauche une a droite) qui va bannir une case vide qui ne sera plus jamais utilisable (avec 2-3 restrictions)

Bon le coup des coups de pute a pas marché avec tout le monde, mais franchement c’est contournable avec l’histoire des bonus sans trop de souci…

Sinon pour conclure, c’est ok, ca marche, y’a du theme, mais je sais pas, j’ai pas eu l’effet « plaisir » d’un Tucana ou meme Doodle Machin (island je crois) qui ne sort plus trop mais va rester… on a pas la montée en puissance, la course est pas folle folle, ca combotte pas trop, y’a les coups de pute (j’aime pas trop ce genre de truc)… on en a clairement pour son argent en VP/VF, mais le probleme c’est pas trop les sous, c’est la place dans la ludo :slight_smile:

A retester mais celui la risque de pas rester chez moi…

4 « J'aime »