Roll Player Adventures par Thunderworks Games - Livraison juin 2021

Ça a l’air intéressant, Roll Player.
Tout est sorti en VF, ou pas encore ?
D’ailleurs, y’a-t- des extensions à privilégier, svp?
Merci !

A la base, c’est pas du tout un jeu d’aventures, mais un jeu de création de personnages « comme un jdr » ou l’objectif est d’optimiser tes lances de dés. Il est très agreable, mais je le trouve un peu long pour ce que c’est , du coup il ne sort pas tres souvent chez moi. L’extension avec les monstres est pour indispensable, car elle diversifie les stratégies.

L’aspect aventure est juste sur le dernier opus, et on ne sait pas encore (à ma connaissance) si Intrafin va traduire.

Ok, merci !
Donc, pour l’instant, en VF, y’a que le jeu de base et l’extension des monstres, c’est ça ?

Y a une deuxième extension que je n’ai pas :

1 « J'aime »

Ok, c’est clair ! Merci :slight_smile:
Je me laisserais bien tenter par Roll Player, un de ces quatre…

Pour être franc et ce n’est que mon opinion, je trouve le jeu trop cher (car je trouve qu’il faut le jeu de base et l’extension 1) pour ce que c’est.

1 « J'aime »

Je dirais qu’une fois qu’on a goûté aux monstres c’est sûr qu’on ne peut plus s’en passer (pourquoi faire un perso si c’est pour ne rien en faire après !).
Mais le jeu de base peut quand même se suffire à lui-même, ça reste un bon jeu d’optimisation/puzzle avec des dés qui peuvent être mitigés.
Perso j’ai la totale et l’insert folded space, j’y joue principalement en solo et c’est très rapide (moins de 30 minutes) mais à partir de 3 joueurs on commence à faire du 1h30 et là c’est un peu long quand même.

Ok, merci pour vos retours.
Je serais principalement intéressé pour y jouer en solo.

Ça se joue très bien en solo ou à deux

J’espère quil sera traduis en francais ce roll player adventures.

3 « J'aime »

À priori Intrafin a confirmé sur leur page Facebook.
@peanuts : tu l’as pris finalement?
Je n’ai touché qu’au jeu de base et c’est un très bon jeu solo d’optimisation.

3 « J'aime »

Non, je n’ai pas encore craqué sur Roll Player.
Mais ce sera probablement le cas cette année ou l’année prochaine, en VF.

2 « J'aime »

Hey !
La question que je me pose étant … est ce que je dois craquer pour la totalité Roll player + 2 ext (en tant que petit jeux) ou attendre sagement une VF pour Adventure (en tant que gros jeux) …
Attendre 1/2 ans ne me gêne absolument pas.

Tu préfère les jeux narratifs en coop en campagne → adventures

Tu préfères les sessions plus courtes d’optimisation de dés → roll player

Après rollplayer avec ses deux extensions c’est pas des parties de 30 minutes pour autant !

2 « J'aime »

je vais y réfléchir merci du conseil ! :smiley:

30-40 minutes le jeu seul.
Après ça dépend de ton analysis-paralysis.
Je parle du solo, il est trop calculatoire pour mes joueurs.
Je reçois la big box aujourd’hui. Je ferai une photo de l’intégrale avec l’insert e-raptor.

1 « J'aime »

J’ai l’intégrale avec l’insert officiel (pour la boite originale)

En toute logique ça devrait rentrer de la même façon, cad plutot bien, avec les nouveaux composants de Démons & Familiers qui vont par dessus (ce sont essentiellement de grands tokens de toute façon, et de nouvelles cartes bien sur)

Sinon, en coupant comme ceci l’insert à l’intérieur, tout rentre facilement et ça pèse son poids! :slight_smile:

Edit: attention dans cette vidéo, il a coupé en haut à droite pour mettre une boite pour les pions, pas nécessaire si tu range le tout en sachet:

Pour ma part, je faisait le comparatif et parlait de l’insert bois officiel par Meeple reality proposé à l’époque pour ranger la Core box + Monsters & Minions

(J’ai volontairement pas encore mélangé le contenu de Démons et Familiers, il y aura surement moyen de faire plus propre après)

3 « J'aime »

En tout cas la boîte est jolie, embossée et tout. À 26€ c’est intéressant, il faut juste que j’enlève les sleeves des cartes du marché et tout devrait rentrer dans mon insert.