Moi j’espère toujours une réédition complète et en français lors du prochain financement participatif…
Si si faut juste switcher sur belgique sur le site, ça m’a même coûté que 32,90 avec fdp.
C’est un gros bouquin dont tu liras quelques pages pendant toute une campagne.
Mais à ce prix ça tient la route pour ajouter un peu de vie aux persos.
J’ai ouvert la première page et a priori chaque perso se retrouvera avec un événement perso dans 4 chapitres de la campagne.
une nouvelle aventure
https://www.kickstarter.com/projects/thunderworks/roll-player-adventures-silver-threads-of-fate/description
Merci, ça a fonctionné pour moi aussi. J’y avais pas pensé ![]()
Plus qu’à trouver une BdB à un aussi bon prix ![]()
Il serait bien qu’Intrafin réimprime « Roll player » et ses extensions en français.
J’ai des doutes en ce qui concerne la Bigbox qui est en promo régulièrement en tout cas..
Pour Roll Player Adventure il n’est pas indispensable d’avoir les autres boîtes ? Il me semble avoir lu quelque part que l’on pouvait jouer avec des personnages créé via le jeu précédent mais que sinon la boîte Adventure en proposait tout simplement.
C’est tout à fait ça. ![]()
Avoir le jeu initial apporte juste le bonus de pouvoir jouer avec le perso que tu as créé dans Roll Player (mais je n’ai pas ce jeu et je m’en suis très bien passé pour mon aventure).
il y a une formule pour adapter un perso créé dans Roll Player mais surtout une grande varité de perso déjà présents dans le jeu.
Lequel est le mieux? « Roll player » ou « Roll player adventure »? Même s’ils sont différents il y en a sûrement un à posséder plutôt que l’autre.
Le problème n’est pas de trouver la big box mais plutôt les deux extensions et notamment une.
RIEN A VOIR !!!
Roll player c’est une optimisation de création de personnages.
Adventures c’est une forme de livre dont vous etes le hero poussé.
Il n’y a pas de « mieux » tant c’est différent hormis l’univers et quelques cartes.
cela dépend vraiment de ce que tu recherches.
J’ai joué que à roll player adventure de mon côté. J’avais bien en tête la distinction que tu donnes. Mais au niveau des mécaniques du jeu en lui même elle sont proche ou ça a rien à voir non plus?
Ca joue aussi sur la manipulation de dés.
L’achat de Cartes pour t’équiper
Pas d’histoire, de choix …
c’est proche en mécanique mais bien plus rapide, avec juste des objectifs de caractéristique à obtenir et avec les extensions des monstres à battre en cours de partie et un boss en fin de partie.
C’est différent mais sympa aussi, mais comme presque toute la gamme, c’est pas donné !
Sinon étonné que personne n’ai au moins traduit le livret de regles pour la mise en place, repos, combats et fin de partie pour adventures.
Je viens de finir l’aventure 4, content de m’y etre replongé ! et celui là pourra etre bien différent une autre fois sans spoiler.
Je vais attendre les extensions promo pour voir si je continue ou si je recommence en parallèle ou tout court.
Hello !
Le jeu est du one shot pour ce qui est de la boite de base ou bien c’est rejouable ? Genre une fois en solo et une fois à 2 ?
Plusieurs fin possibles par scénario, avec mémorisation des choix et conséquences.
Et une fin toute aussi différente en fonctions des choix préalables.
Je vais essayer de lancer une campagne avec des joueurs qui aiment particulièrement le développement de persos. On a ça avec RPA?
developpement dans quel sens ?
-
niveau histoire tes choix auront des impact pour la suite avec un systeme de Titres que le groupe aura et qui donnera un chemin différent suivant les choix.
-
Niveau personnage y’a un systeme d’XP que tu dépenses en fin de partie (aventure) pour augmenter des caracteristiques, le nombre de dés dispo au combat, des bonus pour jouer plus de cartes …
Et de l’argent pour acheter du matos au marché.
Sinon encore merci pour le bon plan je viens de recevoir les deux boites.
Dans un double sac plutot pour envoyer des vêtements, mais c’est intact.
Merci c’est exactement ce que je voulais savoir, je n’étais pas sûr pour le développement perso vu qu’ils sont déjà pré-tirés au départ. Mais il y a du dev visiblement.
Pour le plan, c’est vrai que parfois on tombe sur des trucs incroyables.
c’est pas énormissime le développement des caractéristiques, mais ca permet de combler un peu les point faibles. et ca a l’air crescendo.
J’ai fini l’aventure 4 .
J’hésite à recommencer avec l’extension jugement … qui donne un passé et des choix en plus lors de l’aventure.
PEtit tips pour quand on a un doute sur l’anglais, l’appareil photo de vos tel peut traduire, ca permet de lever un doute sur certains détails parfois.