Roll Player - de Keith Matejka - par Thunderworks Games

Très très bon et encore meilleur avec la première extension. Très malin même si juste la boîte de base, tu te dis que le thème est pas mal collé et tu cherches plus à optimiser tes placements de dés que de faire évoluer ton aventurier. Par contre à choisir, je lui préfère Sagrada !

Très bon avec l’extension (je n’y joue jamais sans) : elle offre plus d’options et de « profondeur » au jeu. Les équipements deviennent essentiels.

A 42€ sur Phili et en VF vous conseillez ou pas ?

Je vais chercher des vidéos de gameplay FR pour me faire une idée :slight_smile:

Oui. Mille fois oui.

Mais on t’a jamais appris à mentir pour préserver les gens toi ??? J’arrête pas d’essayer de me convaincre que ce jeu n’est finalement pas pour moi et toi t’es là, « vas-y gros, fonce ! ». Non, c’est pas cool…

POur ceux qui ont déja joué, ça fonctionne bien en config deux joueurs?

Ah mais ptet qu’il n’est pas pour toi. Dans ce cas, oublie, tu vas t’emmerder.

C’est mieux comme ça ?^^

Oui sans soucis. Juste le solo qui est un pur bricolage selon moi!

Il fonctionne aussi bien qu’à deux vu qu’il n’y a quasi pas d’interaction entre les différents joueurs :S

Edit : Ah merde, 7 mois plus tard ^^

eh eh

La première extension en français (toujours par Intrafin) est en approche. Préco ouverte chez Phili pour une dispo en mars.

4 « J'aime »

Cette extension est indispensable car elle donne vraiment un intérêt au jeu de base. C’est bien réalisé, fun à jouer sans alourdir le système et vous avez vraiment l’impression d’utiliser le héros que vous avez créé avec vos dés.

Il est arrivé !!! :heart_eyes:

Très belle boîte. Je suis en train de me palucher les règles et j’ai l’impression que tout a été fait pour nous compliquer la vie, ce qui est plutôt positif pour moi :

  • piocher des gros dés s’accompagnera de malus sous la forme de diablotins (de fiends quoi), des malus défaussables moyennant ressources
  • les splits dice facilitent le placement des couleurs … mais leurs valeurs sont toutes moisies

Combinés, ces deux changements vont pousser les joueurs à chercher les cartes qui compensent les lignes de stats moisies, et qui étaient sous-utilisées dans toutes les parties que j’ai faites. Très bien.

1 « J'aime »

Yep et aussi pour faire des points sur le familier faut pas utiliser de trop gros dés

Mais fais pas ta timide montre nous sont contenue !!!

Il y a juste l’extension, où elle est fournie avec le jeu de base ?
Je me demande si intrafin va la produire.

J’ai reçu aussi et je suis très content de cette grosse boîte.
Il y a juste l’insert en carton qui m’a donné l’impression pendant 15 secondes qu’il pouvait servir à quelque chose avant de le balancer.

Tiens mon gars, tiens !

Vous voyez, on est large une fois tout rangé à l’intérieur. Je vous ai mis quelques split dice pour que vous voyez leur tête. Pour le reste, il y avait des dés de combat et des cubes d’expérience en plus, c’est toujours bon à prendre.

1 « J'aime »

Moi j’ai pris sur crowdfinder, à voir quand ça arrivera mais j’ai bien hâte !

je bave !!

Perso j’allume le foam board signal quand je vois un truc pareil

Lundi pour moi, j’ai hâte, j’aime bien ce jeu et je suis pressé de voir comment vont fonctionner ces nouvelles mécaniques :slight_smile: