Roll Player - de Keith Matejka - par Thunderworks Games

Le quoi?

J’ai fait le tour des règles et du matos : c’est top. Les fiends vont vraiment, vraiment faire chier. Les nouveaux boss sont retords. L’ami Matejka fait progresser son jeu d’extension en extension, rééquilibre ce qui doit l’être (les jetons blessure, vous en aviez avant ? Moi jamais. Là vous allez en manger), en toute subtilité. Bon pledge.

2 « J'aime »

On a fait une partie avec madame et c est toute à fait ça, un bon rééquilibrage sans ajouter plein de règles dans tous les sens.
Faut juste pas se tromper comme nous et compter les dés du familier comme étant aussi ceux du perso

2 « J'aime »

Le truc vraiment cool dans cette extension c’est que les jetons « charisme » ont enfin une vraie utilité et ne sont plus les parents pauvres du jeu ! Je rejoins les posts précédents sur l’évolution positive du jeu avec l’ajout de ces nouveaux éléments (même si ça commence à devenir un sérieux casse tête mine de rien) par contre je pense avoir atteint la limite en terme de capacité et de volonté de réflexion sur ce type jeu.

PS : j’ai pas pris la big box mais tout tient quand même dans la boîte de base ( c’est limite limite mais ça marche)

2 « J'aime »

Dommage, parce qu’elle est bien jolie avec son look de gros coffre en bois. :slightly_smiling_face:

Extension Démons et Familiers Big Box (VF donc) en précommande. Pour rappel, ça contient l’extension et la boîte de rangement pour jeu + ses deux ext.

1 « J'aime »

Oui alors c’est juste une grosse boîte avec une cale en carton. Attendez vous pas à du rangement

2 « J'aime »

Mais avec de la place^^. Et quand même une extension dedans qui était à 10€ de plus en import US :wink:

Et avec l’insert Folded Space c’est nickel

1 « J'aime »

C’est l’extension qui viens après « Monstres et Sbires » c’est ça?
Donc une nouvelle extension en VF?

Edit : bon bah oui c’est une nouvelle extension visiblement c’est cool raoul !!!

Si oui, c’est préco direct :slight_smile: :slight_smile:

Edit : préco direct :smiling_imp: On adore ce jeu!

J’ai celui de e-raptor, il est juste un peu plus cher mais très pratique aussi !
Et rien à coller pour le montage :slight_smile: (je suis tombé accro à l’odeur de la découpe laser)

Il va falloir revoir tout ça avec cette nouvelle extension, en tout cas merci pour la news!

Avec du recul, vous en êtes toujours content de ce jeu ou il ne sortait plus et a été vendu ?

Avec du recul, il ne sort plus chez moi, mais je ne saurait dire pourquoi, car le jeu est chouette (et bien visible dans ma ludo).

Toujours au moins une partie par mois.

1 « J'aime »

Toujours là. Pas sorti depuis un petit moment, mais j’y pense, ce qui est plutôt bon signe, et j’ai envie d’y revenir malgré la petite dizaine de partie.

J’y ai rejoué il y a 1 mois et ça ma plu, comme d’hab’.

Le pb, c’est que le critère « il ne sort plus » est relatif vu le nombre de jeux qu’on aimerait joués et le temps pour :sob:

Au contraire, je trouve que c’est pertinent: ça permet de savoir si le jeu fait parti des jeux qui méritent de sortir et qui donnent encore envie. Ou si on se dit que le jeu est bien, mais que là y’a 10 autres jeux qui sont encore mieux.

Il faudrait alors connaître aussi ta fréquence d’achat. Si tu achètes un jeu par an ou 5 par jour, ta relation à un jeu sorti il y a 6 ans ne va pas être la même…

Que tu achètes un jeu par an ou 5 par jour, si au final tu ne joues plus à un jeu que tu as depuis un an, c’est qu’il te plait moins qu’à son achat, peu importe le nombre de jeux que tu as acheté. Au fond de nous on se dit qu’« il est bien mais bon, y’a X et Y à tester et puis y’a aussi Z qu’on a vraiment aimé la dernière fois, faudrait y rejouer ». Mais du coup s’il était si bien, pourquoi ne pas le sortir à la place des autres jeux ? Si un jeu plait, pourquoi chercher à le remplacer par d’autres ?

Justement non. En ce qui me concerne, c’est le manque de temps qui m’empêche de jouer plus souvent à certains jeux que j’aime beaucoup et pour certains çà fait plusieurs années.
Je viens d’avoir l’exemple pour Descendance que nous avons ressorti et je me suis rendu compte que notre dernière partie datait de 2015. Et pourtant nous avons adoré y rejoué mais on ne s’était pas rendu compte que çà datait autant ^^

Parce que je dois bien avoir 15/20 jeux au moins que je considère comme invendable et je n’ai pas le temps de rejouer ces 15/20 jeux tous les ans et en même temps tester les nouveaux qui sortent qui me tentent.

Mais je me lasse vite à court terme même sur des jeux que j’adorent, j’aime jouer des nouveautés et faire 2/3 parties de temps en temps d’un jeu que j’apprécie beaucoup.
Je n’aurais jamais pu faire comme mon oncle qui a joué toute sa vie à la belote ou au tarot ses we (ou tous les jours une fois à la retraite ^^)

Sur ce point tu as raison et c’est ce qui me rend plus sélectif sur les jeux récents que je garde ou pas une fois testé: « j’ai bien aimé mais si je dois choisir, je préfèrerai ressortir un des jeux que j’ai aimé mais que je n’ai pas rejoué depuis longtemps » → vente

Mais çà n’empêche pas d’avoir quand même trop de jeux que j’aime vraiment pour pouvoir tous y rejoué une fois par an mais c’est pas bien grave, je savoure d’autant plus quand je le ressors.

Pour répondre à la question de ce topic, Roll Player fait parti de cette liste que je souhaite garder pour y rejouer un jour.

2 « J'aime »