Rolling Deep (et Eureka!) - par Bitewing Games - livraison avril 2027

C'est pas commun (jamais ? :thinking:) de voir cette mécanique de dice building de Dice Forge reprise par d'autres.
Enfin bref, le dernier annoncé chez Bitewing Games. Un rogue like entièrement solo.

https://www.kickstarter.com/projects/bitewinggamesnick/rolling-deep-and-eureka-dice-adventure-roguelike-and-campaign

20 « J'aime »

Oh purée, rogue-like solo, inspiration Balatro, dice-building, et ce style graphique qui fait systématiquement mouche chez moi, ça fait quand même beaucoup de mots-clés pour que je craque :star_struck: Je follow ! (y'a un peu de Dicey Dungeon là dedans, j'adore)

Campagne prévue en juin , et y'aura un deuxième jeu pendant la campagne avec le même style visuel, solo également semble-t-il, signé Reiner Knizia.

9 « J'aime »

L'extension de Roll for the Galaxy l'avait fait, malheureusement jamais localisé chez nous.

1 « J'aime »

J'aimerais bien que quelqu'un réédite ou réimprime ce jeu!

2 « J'aime »

Dice Realms également mais effectivement y’en a peu à ma connaissance.

2 « J'aime »

La campagne de Rolling Deep + Eureka est live. C'est plus cher que ce à quoi je m'attendais (à part les fdp : 9 euros pour un all-in car c'est expédié d'Allemagne :grinning_face: ) !

59 dollars (+ tva + 9 euros de fdp) pour Rolling Deep, 25 dollars pour le jeu Eureka, 84 dollars le bundle des deux jeux, 129 pour la deluxe de Rolling Deep et 149 si on rajoute Eureka.

Bon, je m'y étais préparé il y a quelques semaines, je crois que ce sera LE craquage que j'avais pas vu venir de l'année pour moi. Solo, Balatro like, dice crafting, univers visuel à tomber... Tout ce que j'aime. Je prends les deux jeux, avec Rolling Deep en deluxe :stuck_out_tongue: Je partais juste sur Rolling Deep mais en fait, un yathzee en campagne solo, plus léger que Rolling Deep, ça aura aussi sa place chez moi. En plus ce sont deux jeux de deux auteurs que j'aime bien : Peter C. Hayward et le Dr Knizia.

16 « J'aime »

Je m'attendait à y mettre 80 euros pour le jeu de base donc je suis content!

La version deluxe est chère en effet mais bon, ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot sur le jeu donc je vais craquer pour le all-in duo.

4 « J'aime »

Aucune notion de localisation Fr à venir?

Ça me tente bien mais je craque déjà sur Survivalist, et les finances ne sont pas au beau fixe ...

2 « J'aime »

Ah parce que l'argent qu'on met sur Kickstarter et Gamefound c'est du vrai argent ???

10 « J'aime »

Will these games be translated into other languages?

We are working with a localization representative to establish localization deals with international publishers. But these arrangements take time, and so we do not expect for these games to be translated into other languages until late 2027 and beyond.

Je verrais plus facilement le Knizia (Eurêka !) localisé en circuit retail car prix abordable, joli, auteur très connu.

Rolling Deep je sais pas, c'est quand même un peu cher (même si j'ai aucun doute sur le fait qu'il vaut son prix :face_with_tongue: ), et j'ai l'impression que pas mal de gens sont réfractaires à mettre ce genre de somme sur un jeu 100 % solo (et je comprends pas vraiment pourquoi). Et la niche qui est motivée à acheter ça aura sans doute en partie sauté le pas sur cette campagne VO, d'autant que le texte a l'air très simple et concis sur les cartes...

1 « J'aime »

Oui, ce sont toujours les mêmes questions et les mêmes réponses.

Oui, c'est cher, mais c'est beau et il y a du matos.
Pas de soucis à mettre ce prix pour du solo si l'expérience en vaut la chandelle.
Le problème actuel étant plutôt que je n'ai plus le droit de travailler et en plus on diminue les indemnités... Double punition... Bref!

Il faudrait que je parvienne à revendre quelques jeux, mais j'avoue avoir du mal tant que ça n'est pas testé.
#3615 mylife

Merci pour ta réponse ^^

3 « J'aime »

Quand j'ai vu le DA et le matis, je me suis dit que ça allait être pour moi.
Et puis, j'ai regardé une demi-vidéo de gameplay...
Problème réglé pour moi :smirking_face:

Ça a l'air sympa, mais assez répétitif. Les choix que le jeu proposent me paraissent pauvres.

On lance, on décide si on relance, on prend des ressources et on active des bonus si on peut grâce à des combinaisons.

Pour un jeu à 25-30€, OK mais ici on parle du double, voire du quadruple.

Désolé, c'était ma minute Grinch...
Est-ce que je suis passé à côté de qq ch niveau gameplay ?

Il y a un super article de Dan Thurot qui a achevé de me convaincre.

Son angle, c'est d'expliquer pourquoi ce jeu est selon lui, à date, la meilleure adaptation possible de Balatro en jeu de plateau. Et ses arguments sont convaincants. Et pour le coup, pas du tout l'impression de choix pauvres et de jeu un peu sur des rails, répétitif.

Second, the way you purchase these new faces also offers a way to improve your performance by other means. By a lot of means. You could purchase an upgrade that gives a permanent +2 to every roll. That’s the easy stuff. You might also earn a wand that only triggers with a natural roll of 4-5, and awards +3 for every piggy bank ability. Now you have a synergy going. That wand, plus as many piggy banks you can afford from the market.

C'est qu'un extrait parmi d'autres, je t'invite vraiment à lire l'article :slightly_smiling_face: J'ai le sentiment qu'on passe vraiment notre temps à faire des choix difficiles parmi beaucoup d'options.

Un autre :

If this sounds like Balatro — well, look, Hayward isn’t concealing Rolling Deep’s influences. The dice faces are your poker deck. The upgrades are jesters. The mushrooms that boost your sum before withering are… I guess multipliers? There aren’t actual multipliers in Rolling Deep, probably because the game’s numerical targets increase linearly rather than exponentially. The possibility of expanding how many upgrades you can hold are akin to Balatro’s spectral cards. It’s all familiar. It even has achievements and unlocks. Beat the game on easy mode, you earn access to tougher delves. Break the game in one way, you gain tools that are a little weirder than the starting kit. I won’t spoil the wilder unlocks, but they’re in there for the sickos.

But if this is all so familiar, why do I say it’s better than Balatro? I knew you’d ask.

3 « J'aime »

Merci pour le lien vers l'article. J'hésitais déjà fortement, mais je crois que je vais sûrement craquer...

1 « J'aime »

Désolé :innocent:

2 « J'aime »

J'attendrai de voir l'offre de Philibert, ils ont eu les autres jeux de Bitewing Games donc pas de raison qu'ils n'aient pas ceux-ci.

3 « J'aime »

J’avoue, je ne comprends pas où se trouve la ressemblance avec Balatro ? Quelqu’un pour m’expliquer ? Le jeu m’intéresse mais là je ne vois pas…

Des choix on en fait dans quasiment tous les roguelike/lite qui peuplent cette terre

C'est pas du tout sur le fait qu'on fasse des choix (comme dans tous les jeux :thinking: ) qu'il y a une filiation, mais sur les sensations de jeu. Ca me semble évident à la lecture de l'article de Dan Thurot mais je sais pas si tu l'as lu ? La personnalisation des dés qui correspond à la modification du deck de poker dans Balatro pour manipuler les probas, les upgrades qui s'accumulent, combotent entre elles dans l'esprit des jokers de Balatro (ce que ne parvient pas à faire, voire n'essaye pas de faire, Ace of Spades par exemple), la structure d'une partie (suite de défis avec à chaque fois une valeur à atteindre, suivie d'une récompense puis, tous les trois rounds, d'un boss avec effet spécial...), les trucs qui se débloquent façon rogue-lite au fil des parties, etc. :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur bgg, l'auteur a fait un journal avec ses inspirations et réflexions

1 « J'aime »

Le jeu me tente bien mais je te rejoins complètement là-dessus, d'autant que les prix sont sensiblement les mêmes en boutique que ceux au moment des campagnes de financement (les extensions offertes pendant les campagnes sont compensées par les frais de port + TVA).

Par contre je pense que je sauterai dessus à la sortie, ça à l'air excellent !

1 « J'aime »