Rolling Pirates - par Rollnwrite - le 20 mai 2025

:pirate_flag: Salut à tous les flibustiers du jeu !

Je viens vous présenter Rolling pirates, un tout nouveau jeu print & play dans le genre roll & write, que j’ai conçu avec beaucoup de passion.
Le principe : vous incarnez un capitaine pirate en quête de trésors, de renommée et de rhum, à coups de dés et de choix tactiques !

:small_blue_diamond: Lancez les dés, écumez les ports, améliorez votre navire
:small_blue_diamond: Pillez des navires ennemis et collectez des ressources
:small_blue_diamond: Reconstituez la carte au trésor pour trouver le butin légendaire
:small_blue_diamond: Solo (1+) ou multijoueur (2-4), rapide à jouer, avec de vrais choix tactiques

:page_facing_up: Facile à imprimer, fun à sortir, parfait pour les fans de dés et d’aventure !

:date: Date de lancement : le 20 mai 2025
:right_arrow: https://www.kickstarter.com/projects/rollnwrite/rolling-pirates

Vos retours sont les bienvenus, et je réponds avec plaisir aux questions !

14 « J'aime »

Un peu plus d’infos siouplé ? Quelle heure ? Quels tarifs ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci pour ton intérêt moussaillon ! :pirate_flag:

:date: Le jeu lève l’ancre 2025-05-20T16:00:00Z !

:france: Le jeu est bien dispo en version française, même si la page Kickstarter est en anglais — un blog dédié proposera tout en VF pour plus de confort.

:collision: Tous les stretch goals seront inclus dès le plus petit pledge, et ils débloqueront de nouvelles maps et aventures au fil de la campagne.

:anchor: Côté contenu, chaque scénario apporte des règles ou twists uniques :
Chasse au trésor, rançon de la fille du gouverneur, or maudit, bateau fantôme, chasse à l’homme, missions vaudou… de quoi varier les plaisirs et vivre de vraies aventures à chaque partie !

:game_die: Les maps classiques se jouent en solo ou à plusieurs (1+), et les maps multijoueurs du pledge avancé permettent de saboter les autres capitaines (2-4 joueurs).

:money_bag: Les tarifs :

• 5 € : Voyage de départ – 1 map + stretch goals

• 11 € : Grand voyage – 6 maps + stretch goals

• 25 € : Aventure complète – 10 maps + 4 maps multi + 18 cartes Objectifs et Pirates Célèbres + stretch goals

:police_car_light: Et en early bird (quantité limitée) :
2 cartes bonus de pirates célèbres Barbe Noire la Terreur des Mers et Edward Low le Maître des raids éclairs :parrot:

Préparez les dés et hissez la grand-voile… Rolling Pirates vous attend ! :anchor::
:backhand_index_pointing_right: https://www.kickstarter.com/projects/rollnwrite/rolling-pirates

2 « J'aime »

Ouaahhh, 2 roll and write sur le thème pirate, dont le nom commence par « rolling.. », le même jour sur KS

Les gars vous avez fait exprès… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Merci pour ces retours ! Niveau temps de partie cela donne quoi ? Sauf si je louche, il ne m’a pas semblé voir l’info

1 « J'aime »

Tu louches ! :wink:

2 « J'aime »

C’est que je commence à ne plus être tt jeune… Merci :grimacing:

2 « J'aime »

Ouch, 25€ en P&P ?
Si je puis me permettre, ça pique sévère pour un jeu à imprimer …

7 « J'aime »

C’est clair que si l’on compare au tarifs de Voyages (par exemple) qui proposait 6 maps pour un peu moins de 5€, même les autres niveaux de pledges piquent un peu.

1 « J'aime »

Clairement …

J’avoue que le prix..proche d’un jeu retail…peux faire tourner la tete a certain

Surtout qu’en face on a jeu physique pour 22€ + FDP…

3 « J'aime »

c’est sans doute pas les mêmes volumes attendus derrière. Mais oui, 25€, ça devrait être le prix du jeu all-in version physique, compte tenu du type de jeu et du matériel.

J’ai acheté qqs PNP ‹ avant › quand c’était du 1-5€. Maintenant, avis perso, ca abuse. Après, faut voir le nombre de différentes ‹ pages ›, la profondeur du jeu, l’équilibrage… Et pas de revente derrière :frowning:
Je viens de regarder et le génial ‹ Conservas › est a 34€ plus FdP.

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Conservas - points de regles