Je viens vous présenter Rolling pirates, un tout nouveau jeu print & play dans le genre roll & write, que j’ai conçu avec beaucoup de passion.
Le principe : vous incarnez un capitaine pirate en quête de trésors, de renommée et de rhum, à coups de dés et de choix tactiques !
Lancez les dés, écumez les ports, améliorez votre navire Pillez des navires ennemis et collectez des ressources Reconstituez la carte au trésor pour trouver le butin légendaire Solo (1+) ou multijoueur (2-4), rapide à jouer, avec de vrais choix tactiques
Facile à imprimer, fun à sortir, parfait pour les fans de dés et d’aventure !
Le jeu est bien dispo en version française, même si la page Kickstarter est en anglais — un blog dédié proposera tout en VF pour plus de confort.
Tous les stretch goals seront inclus dès le plus petit pledge, et ils débloqueront de nouvelles maps et aventures au fil de la campagne.
Côté contenu, chaque scénario apporte des règles ou twists uniques :
Chasse au trésor, rançon de la fille du gouverneur, or maudit, bateau fantôme, chasse à l’homme, missions vaudou… de quoi varier les plaisirs et vivre de vraies aventures à chaque partie !
Les maps classiques se jouent en solo ou à plusieurs (1+), et les maps multijoueurs du pledge avancé permettent de saboter les autres capitaines (2-4 joueurs).
C’est clair que si l’on compare au tarifs de Voyages (par exemple) qui proposait 6 maps pour un peu moins de 5€, même les autres niveaux de pledges piquent un peu.
c’est sans doute pas les mêmes volumes attendus derrière. Mais oui, 25€, ça devrait être le prix du jeu all-in version physique, compte tenu du type de jeu et du matériel.
J’ai acheté qqs PNP ‹ avant › quand c’était du 1-5€. Maintenant, avis perso, ca abuse. Après, faut voir le nombre de différentes ‹ pages ›, la profondeur du jeu, l’équilibrage… Et pas de revente derrière
Je viens de regarder et le génial ‹ Conservas › est a 34€ plus FdP.