Petite précision importante sur les cartes du jeu : elles sont toutes différentes et proposent à chaque fois une expérience unique, un peu à la manière de Voyages où les règles changent selon la carte.
Donc aucune carte “générique” juste pour varier le tracé : chaque map a vraiment été conçue autour d’une idée ou d’un mécanisme original (et testé). On ne se retrouve pas avec une simple variation de décor, mais avec un vrai concept de jeu à explorer à chaque fois. C’est ce qui justifie pleinement leur présence dans les pledges — on voit très vite que chaque carte a demandé du temps et de la réflexion.
À noter : seules deux cartes reprennent un principe déjà existant, mais ce sont justement les deux premiers stretch goals (c’est volontaire, pour donner un coup de boost au démarrage). Et pour les stretch goals suivants, ce sont bien de vraies cartes complètes, avec leur propre mécanique et leurs spécificités — pas de contenu “bonus” au rabais.
Bref, que les Stretch Goals soient débloqués ou non, les maps incluses dans chaque pledge sont riches, variées et rejouables, et non de simples redites.
Sujet très intéressant, puisque si le KS fonctionne suffisamment bien, la question d’une version physique sera envisagée. Mais pas d’illusion, les coûts de fabrication étant ce qu’ils sont, aucune chance de voir les 10 cartes aux règles différentes + 4 cartes multi-joueurs (avec des plateaux pour chaque joueur) dans une seule boîte.
D’autres sont passés par là avant moi (Troyes dice (25€), Orléans - Jeanne d’Arc (28,5€), papillon gardens (22,5€), Dinosaur Island: Rawr’ N Write (31,9€), Three sisters (35,95€), etc. ) et le consensus semble être que dans ces prix là si on peut y inclure des cartes à jouer, des dés et des feutres, on n’y met jamais qu’une seule feuille/map originale.