Rolling Pirates - par Rollnwrite - livraison en juillet 2025

:pirate_flag: Salut à tous les flibustiers du jeu !

Je viens vous présenter Rolling pirates, un tout nouveau jeu print & play dans le genre roll & write, que j’ai conçu avec beaucoup de passion.
Le principe : vous incarnez un capitaine pirate en quête de trésors, de renommée et de rhum, à coups de dés et de choix tactiques !

:small_blue_diamond: Lancez les dés, écumez les ports, améliorez votre navire
:small_blue_diamond: Pillez des navires ennemis et collectez des ressources
:small_blue_diamond: Reconstituez la carte au trésor pour trouver le butin légendaire
:small_blue_diamond: Solo (1+) ou multijoueur (2-4), rapide à jouer, avec de vrais choix tactiques

:page_facing_up: Facile à imprimer, fun à sortir, parfait pour les fans de dés et d’aventure !

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/rollnwrite/rolling-pirates

:france: En Français : Rolling Pirates - Rollnwrite

Vos retours sont les bienvenus, et je réponds avec plaisir aux questions !

17 « J'aime »

Un peu plus d’infos siouplé ? Quelle heure ? Quels tarifs ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci pour ton intérêt moussaillon ! :pirate_flag:

:date: Le jeu lève l’ancre 2025-05-20T16:00:00Z !

:france: Le jeu est bien dispo en version française, même si la page Kickstarter est en anglais — un blog dédié proposera tout en VF pour plus de confort.

:collision: Tous les stretch goals seront inclus dès le plus petit pledge, et ils débloqueront de nouvelles maps et aventures au fil de la campagne.

:anchor: Côté contenu, chaque scénario apporte des règles ou twists uniques :
Chasse au trésor, rançon de la fille du gouverneur, or maudit, bateau fantôme, chasse à l’homme, missions vaudou… de quoi varier les plaisirs et vivre de vraies aventures à chaque partie !

:game_die: Les maps classiques se jouent en solo ou à plusieurs (1+), et les maps multijoueurs du pledge avancé permettent de saboter les autres capitaines (2-4 joueurs).

:money_bag: Les tarifs :

• 5 € : Voyage de départ – 1 map + stretch goals

• 11 € : Grand voyage – 6 maps + stretch goals

• 25 € : Aventure complète – 10 maps + 4 maps multi + 18 cartes Objectifs et Pirates Célèbres + stretch goals

:police_car_light: Et en early bird (quantité limitée) :
2 cartes bonus de pirates célèbres Barbe Noire la Terreur des Mers et Edward Low le Maître des raids éclairs :parrot:

Préparez les dés et hissez la grand-voile… Rolling Pirates vous attend ! :anchor::
:backhand_index_pointing_right: https://www.kickstarter.com/projects/rollnwrite/rolling-pirates

2 « J'aime »

Ouaahhh, 2 roll and write sur le thème pirate, dont le nom commence par « rolling.. », le même jour sur KS

Les gars vous avez fait exprès… :sweat_smile:

8 « J'aime »

Merci pour ces retours ! Niveau temps de partie cela donne quoi ? Sauf si je louche, il ne m’a pas semblé voir l’info

1 « J'aime »

Tu louches ! :wink:

2 « J'aime »

C’est que je commence à ne plus être tt jeune… Merci :grimacing:

2 « J'aime »

Ouch, 25€ en P&P ?
Si je puis me permettre, ça pique sévère pour un jeu à imprimer …

8 « J'aime »

C’est clair que si l’on compare au tarifs de Voyages (par exemple) qui proposait 6 maps pour un peu moins de 5€, même les autres niveaux de pledges piquent un peu.

1 « J'aime »

Clairement …

J’avoue que le prix..proche d’un jeu retail…peux faire tourner la tete a certain

Surtout qu’en face on a jeu physique pour 22€ + FDP…

3 « J'aime »

c’est sans doute pas les mêmes volumes attendus derrière. Mais oui, 25€, ça devrait être le prix du jeu all-in version physique, compte tenu du type de jeu et du matériel.

J’ai acheté qqs PNP ‹ avant › quand c’était du 1-5€. Maintenant, avis perso, ca abuse. Après, faut voir le nombre de différentes ‹ pages ›, la profondeur du jeu, l’équilibrage… Et pas de revente derrière :frowning:
Je viens de regarder et le génial ‹ Conservas › est a 34€ plus FdP.

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Conservas - points de regles

Ces derniers jours, c’était un peu le rush (et ça l’est toujours un peu) entre la sortie du KS et la traduction en français.
Mais c’est fait, la version Française est en ligne : :france: Rolling Pirates - Rollnwrite

Je répondrais cet après-midi à vos interrogations. Il y en a pas mal on dirait.

Un grand merci à ceux qui ont déjà soutenu le projet, force à vous !

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs l’adaptation pour la version en ligne, ça sera une nouvelle plateforme ? Ou BGA ?

Une nouvelle plateforme pour l’occasion. Cela me permet d’être plus libre au niveau du dev. Et qui sait, si cela prend bien, d’autres titres que les miens viendront s’ajouter. (mais on n’en est pas là).

1 « J'aime »

Petite précision importante sur les cartes du jeu : elles sont toutes différentes et proposent à chaque fois une expérience unique, un peu à la manière de Voyages où les règles changent selon la carte.

:backhand_index_pointing_right: Donc aucune carte “générique” juste pour varier le tracé : chaque map a vraiment été conçue autour d’une idée ou d’un mécanisme original (et testé). On ne se retrouve pas avec une simple variation de décor, mais avec un vrai concept de jeu à explorer à chaque fois. C’est ce qui justifie pleinement leur présence dans les pledges — on voit très vite que chaque carte a demandé du temps et de la réflexion.

À noter : seules deux cartes reprennent un principe déjà existant, mais ce sont justement les deux premiers stretch goals (c’est volontaire, pour donner un coup de boost au démarrage). Et pour les stretch goals suivants, ce sont bien de vraies cartes complètes, avec leur propre mécanique et leurs spécificités — pas de contenu “bonus” au rabais.

Bref, que les Stretch Goals soient débloqués ou non, les maps incluses dans chaque pledge sont riches, variées et rejouables, et non de simples redites.

Sujet très intéressant, puisque si le KS fonctionne suffisamment bien, la question d’une version physique sera envisagée. Mais pas d’illusion, les coûts de fabrication étant ce qu’ils sont, aucune chance de voir les 10 cartes aux règles différentes + 4 cartes multi-joueurs (avec des plateaux pour chaque joueur) dans une seule boîte.

D’autres sont passés par là avant moi (Troyes dice (25€), Orléans - Jeanne d’Arc (28,5€), papillon gardens (22,5€), Dinosaur Island: Rawr’ N Write (31,9€), Three sisters (35,95€), etc. ) et le consensus semble être que dans ces prix là si on peut y inclure des cartes à jouer, des dés et des feutres, on n’y met jamais qu’une seule feuille/map originale.

1 « J'aime »

Oui dix maps en version physique, je comprends que ca a forcement un cout…

Mais en dematerialisé, 25€ ca fait un peu cher
Mon seuil psychologique est à 10€ pour des PDF, allez 15 grand max

Et vu que je suis con, je prefere rien prendre que de prendre un pack « incomplet »
Je dois pas etre le seul car 90% des backers ont pris le all-in

47 backers pour le pack à 25€, c’est bien vous avez largement financés (pas de prod ca facilite), mais je me demande si vous en auriez pas vendus plus (en faisant plus de benef) en le faisant à moins cher

Mais vous avez fait vos calculs en amont

7 « J'aime »