Mais puisqu’il te dit qu’il a payé plein pot un ressort trouvable en occasion !
Mon édition Ultimate achetée chez Parkage en décembre est nickel et m’a donné des heures de bonheur…
A tel point que j’ai acheté l’extension VIP et Raptor par la suite…
ET C’EST LA QUE J’AI COMPRIS POURQUOI TOUT LE MONDE TAPE SUR MATAGOT !
Quelqu’un a-t-il déjà vraiment joué avec les sleeves ? J’en ai testé une, c’est tellement serré que la surface est bombée alors les pions ne tiennent pas bien dessus
J’ai vu qu’il y avait un solo, ca donne quoi ? Car ca a l’air pas du tout fait pour jouer solo
Ça a été annulé finalement ce jeu ?
J’ai la version ultimate bleu, dedans il y a tout le contenu de room 25 ? J’ai pas l’impression ? .
Non ya que dalle. J’avais acheté l’Ultimate a sa sortie en pensant que c’était une boîte avec tout ce qui existait dedans, mais en fait que nenni
Pas de news ici?
J’étais chaud pour l’Ultimate mais les différents retours freinent pas mal quand même… Et on dirait qu’il n’y a pas de solution réellement satisfaisante.
apparemment pas de news, je ne suis même pas sûr qu’il est était présenté au festival de Cannes.
Si quelqu’un de Matagot passant par là, pouvait donner des infos…
Bah si tu veux t’éclater avec ce jeu, prends une Ultimate d’occaz ou en promo à 30€ (de temps en temps, notamment chez Parkage), n’achète pas d’extensions au dos différent, et tu auras déjà de quoi faire un paquet de parties avant de te lasser. Le nombre de tuiles/persos/variantes de règles est déjà conséquent dans l’Ultimate.
Pas de risque de problème de dos?
J’ai cru comprendre que cette version était finalement incomplète…
Tu n’auras pas les extensions VIP (probablement adaptable de faire 1 rôle spécial avec le matos de base), Escape Room (ne me semble pas ouf), Raptor (cool mais c’est juste une tuile cette extension donc tu prends une tuile vierge tu colles le décor que tu veux dessus, ajoute une figurine de Raptor/Alien/Terminator et t’as ton extension).
Je n’ai pas de photos sur moi mais ça se trouve en ligne pour voir ce que tu rates (ou pas) avec ces extensions riquiqui.
L’Ultimate est vendue avec des sleeves à dos opaque pour les tuiles, mais en nombre insuffisant. Pour ma part j’avais racheté des sleeves supplémentaires.
La tuile Raptor, j’avais réussi à la trouver, imprimée et collée sur du carton de calendrier (merci les sleeves opaques !).
Avec un peu de bricolage, tu peux aussi récupérer les illustrations des tuiles VIP.
Et c’est quoi ça ? C’est pas la totale ? Amazon.fr
Ça contient la boîte de base + saison 2. Pas les extensions Escape Room/VIP/Raptor qui sont tout à fait superflues. Bref entre la vente flash Philibert et Amazon, vous avez le choix d’Ultimate (et sur d’autres sites il reviendra en promo car on parle de Matagot là :D) pour l’avoir à 30 balles. C’est un jeu simple, il faut pousser les gens à jouer vite (2 actions parmi je regarde où je vais, j’y vais, j’y pousse qq1, je fais glisser les salles).
Perso, pour les souvenirs que j’en ai tirés de ‹ faire glisser la salle de sortie hors de portée du groupe juste avant la fin car j’étais le traître › ou encore ‹ ah ouais tu dis que cette salle est sans danger? Bah tiens je te pousse dedans t’as intérêt à pas avoir menti ›, j’en ai largement eu pour mon argent
Ok merci , comme sur la description philibert ils parlaient aussi de escape et VIP , je me suis posé la question
Tu pousses à avoir confiance en cette édition, même si un youtubeur disait qu’il n’y avait pas vraiment toute la saison 1 ni tout à fait la 2…
Et l’histoire des dos de tuiles c’est une différence entre celle de cette édition ultime et les autres/extensions ?
Pour Room 25 va falloir attendre encore jusqu’à la fin de l’année pour voir une campagne KS arriver. Les illustrations ne sont pas prêtes.
Jeu que m’a toujours tenté, mais en voyant le bazar à l’époque sur le forum de TT, et le flou qui manifestement semble toujours entourer les différentes boites, je ne suis jamais passé à la caisse. Dommage cette mauvaise édition.
J’ai vu passer une version micro jeu qui devrait sortir cette année…
J’ai pas d’actions chez Matagot
J’ai bien essayé de comprendre les différences de version avant d’acheter la mienne, mais j’avais compris de travers pour les extensions (que je croyais compatibles avec l’édition la plus récente Ultimate dos noir et en fait non elles ont le dos gris). Pour les saisons, je n’ai pas creusé, j’ai bien l’impression que l’Ultimate a tous les persos de la 1 et 2, en figurines en couleur, +la version ghost de 2 d’entre eux, +les robots.
J’ai décidé de laisser tomber les tuiles en plus reçues avec VIP, les sleeves sont trop pas pratiques, mais j’adore le Raptor qui pourchasse, donc je décrète qu’une autre tuile l’habrite.
Si vous voulez éviter les galères de dos différents et attendre de voir ce qu’ils nous réservent avec Hypercube en 2025, allez-y.
Si vous avez envie de plonger dans le Cube et vous faire poignarder dans le dos par un pote qui va vous abandonner dans une pièce dont les murs se rapprochent jusqu’à vous transformer en purée, risquez 30 balles, au pire ça fera un cadeau pour vos neveux ou votre asso.
Toujours rien ici ?