Room 25 : Hypercube - par Matagot - en 2025

Nope, à l’époque du fiasco « Ultimate V1 » où il y avait les punch S1+S2 dans une boîte S2 + un slipcase Ultimate bien trompeur ils n’avaient même pas mis de sleeves dedans.
Donc je pense pas qu’elles soient dans ce package.

Le SAV me proposait de les acheter sur leur shop en ligne.

En insistant un peu lourdement, ils m’en avaient envoyé un lot.
Mais effectivement, à l’usage, c’est pénible : pas assez de sleeves pour toutes les tuiles mais uniquement pour celles utilisées dans la partie + tuiles qui rentraient plus correctement dans l’insert
=> obligé de desleever à chaque fois et comme les sleeves sont très ajustées, on abime les tuiles à force.

1 « J'aime »

La solution de l’éditeur consiste à racheter alors une boîte. Comme ça en plus il y aura la fameuse réédition qui corrigera les défauts de la précédente.

Faut aussi comprendre que le jeu de société, c’est avant tout un domaine de passionnés.

et pour hypercube quelqu’un a news?

Bientot (j’aurais des news)

1 « J'aime »

Arnaud Charpentier est un passionné d’argent :rofl:

2 « J'aime »

Chacun ses passions. Si toi tu préfères jouer…

cool!

Pour te rassurer, le second degré était assez évident.
« ce que je dis toujours. dans le doute, prends les 2 ».
En tout cas je l’ai clairement lu comme ça :wink:

2 « J'aime »

My 2 cents :

• soit tu te contentes du jeu de base S1 que tu peux trouver pour 10€ voire moins sur Okkazeo, et probablement que les extensions sont de la bonne couleur pour cette S1 de toute façon ces extensions sont bradées pour rien sur plein de sites (Parkage?),

• soit tu prends l’Ultimate (S1 + S2) et t’auras toutes tes tuiles en dos NOIR et tu n’achètes AUCUNE EXTENSION (dos gris) et t’auras largement de quoi faire entre les différents modes de jeux et pouvoirs de persos pour passer d’excellents moments sans t’encombrer de ces extensions inutiles. Au pire tu prends une figurine de monstre dans un autre jeu et tu fous des stickers sur une tuile vierge fournie dans Ultimate, et pof t’as l’extension Raptor qui est marrante (si tu l’achètes c’est UNE tuile cette extension), et si vraiment tu veux un mode VIP bah tu joues en mode il y a un VIP que les gentils doivent défendre jusqu’à la sortie et zou. Je suis sympa d’habitude mais les sleeves de tuiles de Room 25 c’est injouable.

1 « J'aime »

Juste un petit ajout, nous on adore le jeu ça donne régulièrement des parties épiques. Et ce serait impossible de revenir à uniquement la saison 1. La saison 2 ajoute quand-même des salles supplémentaires (sympa), la possibilité de jouer à 8 joueurs (sympa), par corollaire 2 persos supplémentaires (sympa même si pas les meilleurs), mais surtout une action spéciale et donc de l’asymétrie dans les personnages et ça c’est juste indispensable !

3 « J'aime »

J’hésite aussi sur le bundle de la VP mais j’avoue que je ne comprends plus rien…

Donc à priori le probleme de le colorimétrie serait entre la boite de la saison 1 et celle de la saison 2, donc ce bundle (ce qui expliquerait la baisse de prix ?)

Pour avoir toutes les tuiles de la même couleur, en noir, il faut donc la boite ultimate… qui est en fait une boite de la saison 2 avec un sleeve noir ?..

J’ai tout bon ?

Mais philibert presente une boite ultimate « nouvelle edition »… que change cette reedition? (par rapport aux premiers bugs… et est-ce qu’il y a toujours le sleeve de la boite ?)

https://www.philibertnet.com/fr/matagot/46983-room-25-ultimate-3760146647572.html#ae52

Merci!

2 « J'aime »

Les sleeves n’ont jamais été fournis, et il ne sont pas nécessaire avec la version ultimate 1 uniquement.

J’en profite pour poser une question

Sur le plateau de tours il ya les mentions :

• compétition 2-3 joueurs
  • team 4-6 joueurs

Mais je n’en vois aucune mention dans les règles.
Quelqu’un saurait si ces modes là sont expliqués/téléchargeables quelque part ?

1 « J'aime »

Par équipe et compétition sont mentionnés page 5 des livres chez moi:

Il y a la fausse version ultimate (bundle boite saison 1 et 2), et la vraie où tout est integré avec colorimétrie uniforme. Philibert doit sans doute proposer la vraie, avec une boîte comme celle ci :

2 « J'aime »

On doit pas avoir les meme versions, moi j’ai qu’un seul livret de règles et j’ai pas le paragraphe que tu as pris en photo.
J’ai acheté la boîte ultimate a sa sortie

1 « J'aime »

Ah oui effectivement les règles de la version ultimate sont différentes !

Moi j’ai ces règles :

Et effectivement les modes dont tu parles y sont expliqués.

1 « J'aime »

Trop bien merci beaucoup :slight_smile:

Toi qui a l’air d’avoir bien poncé ce jeu, est-ce qu’à tout hasard tu as une idée du temps moyen d’une partie, en fonction du nombre de joueurs et du mode de jeu ?

J’aimerais tenter d’y jouer entre midi et deux au taf mais en général on a 1h max de jeu donc savoir dans quelle config ça peut fonctionner

C’est vraiment compliqué à dire malheureusement. Déjà parce qu’on y joue régulièrement, mais c’est le jeu que je sors avec un groupe d’amis non habitués. Et on a tous 2 enfants donc on doit s’arrêter toutes les 2 min… :sweat_smile:

Si tout le monde est dedans et que vraiment ça traîne pas, 1h dit être faisable, mais sans doute pas à 8 alors, je dirais 6 max. Et ça dépend aussi si les gens sont habitués au jeu ou pas. En gros en terme de timing :

• Tout le monde programme en même temps donc normalement pas de temps mort à ce niveau-là sauf en cas d’AP (mais please qui fait de l’AP à un jeu comme ça…).
  • Le tour de jeu peut s’enchaîner assez vite vu que les actions sont programmées et que donc on sait plus ou moins ce qu’on va faire.
  • Si les gens ne connaissent pas bien le jeu, ils vont devoir lire le texte des salles et là évidemment çà peut ralentir le jeu.
  • Les discussions prennent plus ou moins de temps selon les joueurs.

En gros, avec une heure de jeu je dirais 6 max qui connaissent un peu le jeu déjà. Pour de la découverte en revanche ça va être trop compliqué. Pour le mode en revanche je ne conseille que le mode suspicion (avec gardien(s) donc), c’est ça qui fait tout le sel du jeu qui fait parler autour de la table et qui amène toute la tension de fin de partie. Et justement en-dessous de 6 c’est moins marrant ce mode de jeu.

Edit : si c’est de la découverte et que tu ne veux pas perdre de temps tu peux faire jouer le premier tour programmation visible tous ensemble en expliquant pour que tout le monde comprenne. Le premier tour il ne se passe jamais rien grand chose en général de toutes façons.

2 « J'aime »