Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Je n’ai jamais joué côté hiver, tu peux changer les habitants des clairières en début et en cours de partie ?

La couleur des clairières est tirée au hasard en début de partie lors de la mise en place. Elles ne peuvent pas changer en cours de partie à ma connaissance.

1 « J'aime »

Je pourrais regarder les règles je sais :stuck_out_tongue: mais encore une tite question, est-ce qu’on peut se retrouver avec 4 clairières de la même couleur une à côté de l’autre ?

Je pense que oui, je pense que je n’ai dû jouer qu’une seule fois côté hiver, mais il doit effectivement y avoir des configurations où les victoires par domination sont faciles :wink:

1 « J'aime »

http://loideroot.free.fr/#_sectionC.1
Les 12 marqueurs sont mélangés et mis au hasard, donc oui, tu pourrais te retrouver avec la même couleur du même côté.

Tout a fait, seule la map automne a des couleurs de clairières fixes
Les maps hiver, montagne et lac, sont à répartition aléatoires.

A ce sujet, un outil bien utile pour générér des maps (icone carte en haut à droite)

Sinon, moi, les marqueurs je les utilise aussi sur la map automne, ca améliore la lisibilité.

1 « J'aime »

Elles sont dispo sur Phili, je me les prendrais peut-être un de ces quatre.

Je suis un peu perdu sur les extensions, est-ce que :

  • cette liste est complète, ou est-ce qu’il y a d’autres extensions ?
  • le mapping EN → FR est juste ?
Root: English version of the boardgame                      Root: Version française du jeu
Root: The Riverfolk Expansion (2018)                        Root: Version française du jeu

Root: The Vagabond Pack (2020)                              Root: extension "Monde Souterrain" 
Root: The Underworld Expansion (2020)                       Root: extension "Monde Souterrain"
Root: The Exiles and Partisans Deck (2020)                  Root: extension "Monde Souterrain"
Root: The Clockwork Expansion (2020)                        Root: extension "Monde Souterrain"

Root: The Marauder Expansion (Kickstarter Edition) (2022)   -
Root: The Marauder Expansion (2022)                         -
Root: The Landmarks Pack (2022)                             -
Root: The Clockwork Expansion 2 (2022)                      -
Root: Riverfolk Hirelings (2022)                            -
Root: More Hirelings Box (2022)                             -
1 « J'aime »

Pour moi ça semble juste.

2 « J'aime »

oui c’est bon mais il te manque les add-ons cosmétiques :

  • playmat autumn-winter
  • playmat moutain-lake
  • clearing resin markers
  • sleeves custom
2 « J'aime »

il vient d’arriver cherz Phili :wink:

oui j’ai vu qu’il y avait eu un réappro ce jour

Je dois faire découvrir Root samedi soir à 3 collègues.

Quelle config de peuples me conseillez vous sachant que l’on sera 4 (3 qui découvrent le jeu) et que j’aimerai jouer un nouveau peuple que je n’ai jamais essayé jusque là (lézards ou castors)

Lézard ou castor c’est compliqué pour les autres a bien saisir leurs nuances pour une première partie!
Mais sinon je dirais chat oiseau lézard vagabond

1 « J'aime »

Mes 3 parties jusque là il y avait le vagabond mais j’ai l’impression qu’il est pas évident à contrer pour des nouveaux joueurs vu qu’il se joue vraiment différemment et que souvent on ne voit pas trop comment le ralentir sans se ralentir soi même pendant que les autres déroulent leur stratégie.

Du coup, j’aurai bien aimé rester sur chats, oiseaux, alliance et pour moi lézards ou castors. Mais c’est peut être ambitieux pour une première partie du coup …

Non ça se fait aussi!
Le vagabond faut lui casser ses dents, y a que ça de vrai!

1 « J'aime »

J’ai été plusieurs fois dans ta configuration et du coup j’ai tjr joué avec le vagabond qui a l’avantage d’être suffisamment versatile pour pouvoir équilibrer les autres, car évidemment on passe bcp de temps à aider les collègues pour leur première partie de Root…jai jamais osé me lancer dans une nouvelle faction avec des nouveaux joueurs, car si en plus je dois aider les autres et saisir le gameplay de ma faction :exploding_head: :sweat_smile:
De toute façon la première partie elle compte pas, c’est une partie d’initiation :). Au pire, tu prendras une nouvelle faction pour ta partie numéro 2 :slight_smile:

Je trouve que les lézards sont faciles à prendre en main pour un nouveau joueur.

Le problème étant que je ne sais pas s je rejouerai tout de suite à Root avec eux malheureusement. Et j’ai bien envie de voir de nouveaux « gameplay ».

Bon ceci dit, je n’ai jamais joué moi même le vagabond.

Mais je vais peut être quand même rester chats, oiseaux, alliance et les lézards.

Prends les lezards alors, ils sont trop frustrants a jouer pour une 1ere partie.

A noter qu’un rééquilibrage a ete fait, tu peux commencer directement avec 2 acolytes

Et le chat commence avec 2 guerriers sur les clairières avec ses bâtiments

6 « J'aime »