Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Bon on est restés sur le vagabond en 5e.

Alors 4 nouveaux joueurs (j’avais déjà fait 2 parties il y a… longtemps) mais ça s’est bien passé. Faut dire qu’il y avait un gros joueurs un autre qui a u’ peu l’habitude aussi et qui avait survolé les règles sur la version numérique. Et les deux autres ont bien accrochés aussi (pourtant l’un avait l’Alliance de la forêt qui n’est pas toujours évident à appréhender)

J’ai gagné de justesse avec les lézards. Je les ai trouvé sympa à jouer mais n’ayant pas eu de cartes piaf avant mon dernier tout, j’ai assez peu joué mes acolytes ce qui m’a grandement pénalisé.

Hors explications, la partie n’a finalement pas été trop longue. Et on a pas eu trop à retourné dans les règles au final.

11 « J'aime »

Lors de notre dernière partie, un accident terrible a eu lieu !

Une attaque au café sur mes lézard (alors oui je sais comment a-t-on pu laisser une tasse de café en plein milieu de la table de jeu !!!)

Le jeu reste jouable, seuls quelques jetons lézards ont pris chers et se sont décollés.

Mais cela m’a interrogé sur ceci : set d’upgrade pour Root chez Phili.

ok c’est pas donné mais ça embellit un peu le jeu sur ce qui reste son point faible : les vilains tokens !

Par contre je souhaiterai savoir si l’ensemble du set permet de jouer avec tous les peuples que l’on trouvera dans la future extension qui sort incessamment sous peu : Monde sous-terrain.

Parce que quitte à lâcher un billet, autant faire les choses bien.

Mais si vous avez d’autres bons plans de pimpage de Root, je suis preneur aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pris le pack complet mais directement via le vendeur sur Etsy. La qualité est vraiment cool, c’est en impression 3D. En tout cas sur les photos il semblerait que ça comporte bien tout

1 « J'aime »

C’est plus cher chez le vendeur sur Etsy (presque 10€ de plus). Etrange, y a un loup ou faut juste pas se poser de questions et prendre chez Phili directement ?

Aucune idée mais je suppose que ça le fait chez Philibert

C’est un kit officiel?

A priori non. C’est Phili qui revend une production venant d’Etsy si je comprends bien.

J’ai le kit 3d du jeu de base fr. Apres plusieurs parties, je préfèe rester sur la version carton car… c’est du carton. Et oui, le carton rapporte 1 Pv. Information qu’on perd avec le kit 3d.

J’ai des doutes également sur l’utilisation du kit 3d pour les corbeaux. Car leur jeu se base sur la pose de jeton secret, mais je ne vois pas ces éléments dans les photos.

Il suffit de remplacer carton par plastique dans ce cas :wink:

J’ai acheté un kit imprimé en 3d que j’ai peint, et je trouve que ça met vraiment plus de vie sur le plateau. Je ne me vois plus jouer sans.

2 « J'aime »

Bon de toute façon, je viens de le prendre :slight_smile:

Et puis ça résistera mieux au café ^^

Oui ce kit contient les pieces pour la nouvelle extension. Mais comme deja mentionné pour les pièges non divulgués il faudra forcément continuer a utiliser les jetons cartons.

Pour tes jetons lezards détrempés, une demande au SAV Matagot et ils te les renverront

1 « J'aime »

Pour les corbeaux, de tête il me semble qu’on utilise les jetons cartons et qu’on place ensuite les plastiques pour les éléments restants sur le terrain une fois révélés

2 « J'aime »

Sinon sur Pimeeple, ils ont aussi un insert vraiment top qui comprend jeu de base, extensions et emplacement pour les upgrade 3D

2 « J'aime »

Pour ces upgrade 3d précisement ?

Oui pour ceux là

Merci de la réponse :slight_smile:

Oui les 2 seuls inserts qui vont bien pour la boite FR sont ceux de Pimeeple (pla) et de techmake (bois)
Ma préférence va à ce dernier, meme s’il nécessite une petite heure d’assemblage

Ca donne ça pour Pimeeple (j’ai bougé pas mal d’emplacement pour la photo)

1 « J'aime »

Sinon il y a ça aussi sur lbc pour 15€
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2036506493.htm

4 factions sur les 8, et mono coloris…