C’est quand même chouette d’habiter dans une région ou le nombre de vache n’est pas supérieur au nombre d’habitant, ici un tournois de root c’est une partie…Lol
Gagner avec les corbeaux alors que j’ai lu et entendu à plusieurs reprises leurs faiblesses, Romzo est assurément une fine gâchette.
bon break, mais si tu as besoin, j’ai des morilles pour te remettre en forme !Amicalement ;
Question pour ceux qui ont backé l’extension underworld : y avait-il des dés dans la version KS ?
Les gros dés noirs sont dans toutes les versions d’Underworld à ma connaissance
En tout cas j’ai la version KS et ils y sont
Top merci beaucoup !
J’ai un ami qui habite au cœur de la Bretagne et que je ne vois pas souvent.
Son frère lui a offert Root.
Je n’ai pas le jeu et ai toujours réussi à résister à ses sirènes.
Mon pote n’arrive pas à se dépatouiller des règles. Il peut jouer à des gros jeux, mais habituellement c’est moi qui lui présente.
Connaissez-vous des ressources assez facilement abordables ou plutôt funs pour apprendre progressivement les règles ?
(Je n’aurais pas le jeu sous la main pour les étudier.)
Jean michel gros jeu est juste excellent pour apprendre les wherle
Je connais JMG, mais j’avais peur eu ce soit un peu long à regarder pour mon ami.
Mais en fait je n’ai même pas vu ce que ça donnait pour Root. M’en vais regarder, merci pour le tuyau.
Exactement, et qu’il n’hésite pas à montrer les vidéos aux personnes qui joueront avec lui, histoire qu’il ne se sente pas obligé de tout mémoriser à lui seul (panique ).
C’est effectivement très long mais tellement complet et pédagogique… je ne vois pas de moyen plus « doux » pour des joueurs néophytes
Root par JMG c’est la meilleure vidéo d’explication de règles que j’ai vue tous jeux confondus.
Je trouve au final Root pas si compliqué. Les aides de jeu sont assez bien faites. Ce qui peut être délicat c’est s’il y a beaucoup de joueurs nouveau dans la partie, car avec l’asymétrie on est obligé d’expliquer séquentiellement le jeu alors qu’avec un jeu classique, on peut faire une explication à tous les joueurs en même temps.
Dis lui de venir à Lannion, on va lui apprendre à jouer un vendredi soir
S’il a un groupe de 4 joueurs, il y a aussi un waltrought de début de partie dans la boite de base
Les vidéos JMG sont une merveille.
Pas de doute, il y a consensus.
Invitation transmise, l’idée à l’air de lui plaire. Je vais l’attire dans ce lieu de débauche et de perdition…
Totalement d’accord, la difficulté de Root c’est de visualiser le jeu et de comprendre comment les factions interagissent entre elles, pour entrevoir une stratégie et savoir quand agir pour bloquer les autres. C’est généralement ce qui pèche lors des premières parties, les nouveaux joueurs peuvent avoir le sentiment de subir le jeu.
Mais niveau règle je ne trouve pas ça très compliqué et les plateaux de jeux sont très bien fait : il suffit de suivre la séquence aube / jour /crépuscule listée sur son plateau. Et la loi de Root, si elle peut rebuter de premier abord, est en fait une aide de jeu très bien faite.
Par contre il est vrai que l’assymétrie rends toujours les explications très longues, il faut expliquer les règles communes (bien insister sur le contrôle des clairières pour les déplacement), puis chaque faction présente. Il vaut mieux éviter de jouer à 5 sinon ça dure 3 plombes. Je conseille d’ailleurs pour une première partie de jouer avec les factions de la boite de base et à 3 pour que le jeu soit le plus lisible possible. Un line-up Marquise / Canopée / Alliance de la forêt est pas mal je trouve.
C’est également la config que je préconise pour initier au jeu
Y a une façon optimale de tout ranger avec cet insert? Parce que là je vois pas comment tout faire rentrer sans que le couvercle soit rehaussé de 4-5 cm!
Non, il est prévu pour avoir le couvercle surélevé sauf si tu ranges le plateau à part. Je vends toujours le mien si ça intéresse quelqu’un
Merci pour ces précisions. Ton annonce m’a rappelé que j’avais cet insert et je me suis enfin motivé à le monter après de longs mois d’attente !
Si je ne l’avais pas j’aurais probablement craqué pour ton offre! Le matos en 3D fait bien envie
C’est combien déjà ? Ca tient à la verticale ?