Tout à fait !
Est-ce que l’on peut dire que ce genre de type (oups j’ai demandé un pack gratuit sans me rendre compte que je n’en avais pas besoin donc je vous le vends gentiment pour 12€) est un crevard ?
Mon avis est qu’il est effectivement quelque chose qui commence par C… et finit par …ard, mais ce n’est pas…rev… que je mettrai au milieu…
Un Crevnard, une espèce heureusement assez peu répandue dans le monde ludique mais qui sait maximiser les pires penchants du crevard et du connard
Ah ouais il y en a qui n’ont honte de rien !
Première partie à 4 aujourd’hui avec les factions de base, victoire haut la main de la Canopée (moi) sans avoir une seule crise.
Ils apprenaient tous à jouer donc j’ai plus été leur timer de fin de partie qu’un vrai joueur, ils étaient trop occupés à gérer leur faction pour essayer de me mettre en crise (c’était ma première partie également mais j’ai regardé plusieurs parties filmées).
Tout le monde est très enthousiaste pour la prochaine, en reprenant chacun sa faction. Et avec les 4 factions supplémentaires, on a de quoi voir venir!
Reçu l’extension samedi, thermoformage déjà craquelé, mais le reste est niquel.
Tellement hâte de tester toutes les nouveautés, mais les prochains week-end sont déjà bookés par TI4, Terraforming Mars et GH.
Mais bon, c’est pas vraiment le genre de jeu que tu peux lancer après un gros jeu pour faire descendre la pression…
Petite question, vous avez eu des bonnes idées d’insert?
Parce que les cartes sleevées ne tiennent pas, et les emplacement taillés en forme d’animaux ne sont pas terribles non plus
Il faudrait retrouver le message d’@arkhane, il a proposé deux insert adaptés à la boîte française pour le jeu de base et underworld.
Je viens de commander celui de tech make en bois , j’attends de le recevoir. L’autre est imprimé en plastique
Merci!
ça picote les tarifs pour des inserts d’un jeu trouvable à 50-70 €
Je vais me contenter de dégager les baguettes en bois inutiles pour fermer ma boîte pour l’instant
On en est à 3 parties jouées, le vagabond a gagné sur la dernière.
Je n’apprécie pas trop les mécaniques du vagabond, on ne gagne strictement rien à lui taper dessus, mais si on ne fait rien il gagne très facilement. Et au final il a joué dans son coin en faisant ses quêtes et en tapant la faction hostile avec lui pour gagner quelques PV.
Je me demande si je vais pas l’ôter pour mettre les lézards ou les loutres à sa place, au moins il y aura de l’interaction plus intéressante.
Je passe à côté de quelque chose à son sujet?
Moi j’aime bien cette mécanique, tout le monde sait qu’il faut l’arrêter mais personne ne veut sacrifier ses actions pour le faire et compte sur les autres peuple pour cela.
Il met en avant les facultés de négociation (ou leur absence xD).
De plus il peut apporter un élément d’équilibrage indirect, le joueur le mieux parti étant logiquement celui qui doit taper sur le vagabond pour ne pas se faire spolier de sa victoire ; ce qui donne un peu de mou aux poursuivants pour se refaire.
Et n’oublions pas que de toute manière Roots est un jeu de pleureuses ; si on a pas gagné c’est parce que les autres ont une race cheaté et qu’ils ont pris des mauvaises décisions exprès pour nous faire perdre et faire gagner quelqu’un d’autre
Même impression pour moi sur le vagabond.
J’ai fait que 2 parties pour l’instant.
La première la personne qui le jouait découvrait le jeu et n’a pas trop réussi à en faire une menace.
La seconde partie le joueur qui avait les chats ne voulait pas taper sur le vagabond du coup il a gagné sans souci. À cette partie là je jouait lézards, et le vagabond était rarement dans une clairière où je pouvais attaquer…
Oui, nous le chat a joué une carte domination et j’étais le seul avec l’alliance a pouvoir tenter de l’arrêter, j’ai réussi pour que le vagabond gagne juste derrière…
Et un bon combo que le vagabond a utilisé, c’est avec la classe qui en utilisant une torche peut aller fouiller la pile de défausse, il a crafté une épée, puis utilisé sa torche, et le tour suivant il craftait une deuxième épée avec la carte qu’il avait reprise en main… C’est assez puissant (à moins que ce ne soit pas comme cela que ça puisse se jouer)
Mais à part ça on a tous qu’une envie, c’est d’y rejouer! Et on va finir par se tenter une partie à 6 je pense
J’arrive après la bataille : comment sait-on si on a des cartes erronées ?
Tu peux comparer avec l’errata publié par matagot
Oui tu peux regarder le PDF, mais en gros si tes cartes faveurs parle « d’une clairière » au lieu de « toutes les clairières », alors tu as besoin du pack correctif
Autre moyen : si tu as acheté le jeu neuf, et que tu n’as pas le logo LEDER sur la boite, alors tu as un 1er tirage qui nécessite le pack correctif
Et pour chopper des packs correctifs c’est galère
Hum, c’est difficile à dire : quelqu’un a collé une bande bleue sur le côté de la boî… ah si, ça y est, je le vois.
Ouf
En même temps ça fait 2 ans…
En vrai, pendant les 6 premiers mois, en attendant le correctif, j’avais collé les encarts corrigés sur les cartes, avec des sleeves on ne voyait pas la différence