J’ai peur que ce ne soit moi qui ait épuisé le stock sur Philibert en fin de semaine…
J’avais hésité à prendre ces marqueurs en même temps que le kit des pièces 3D (épuisé également en ce moment), car j’avais lu qq’part dans un commentaire que les pièces résines étaient très fragiles/cassantes (et qu’il valait donc mieux ne pas les faire tomber…) … finalement j’ai craqué.
Root est devenu un de mes jeux les plus chers :
le jeu de base FR + l’extension FR (75€ + 55€)
un insert de rangement (quasi obligatoire, pas donné non plus) (50€)
les pièces 3D (le kit complet de chez Etsy revendu par Philibert) (70€)
ROOT est sur Nintendo Switch !
Si quelqu’un veux bien ouvrir un sujet pour recenser les joueurs qui voudrait se poutrer, si y’a assez de monde et que c’est pertinent, parce que je ne sais pas faire (pas essayé en même temps).
Voilà, j’passais dans la forêt en coup de vent !
Sur switch c’est le meme que sur android/ios/steam donc ca fait plus d’un an qu’on se poutre online, y’a meme un tournoi mensuel qui vient de feter ses 1 an.
Y’a un discord pour se retrouver pour des parties (tournoi ou libre)
Pour ceux que cela intéresse bgexpensions fait 15% pour le blackfriday . Donc meeple3d + marqueurs de clairière ça revient à 72€ fdp inclus … Pour ceux que cela intéresse
Tiens je ne savais pas qu’ils faisaient des kits pour d’autres jeux, je croyais que c’était un one-shot sur Etsy, mais non, ils ont pléthores de kits pour beaucoup de jeux.
Et si j’avais su j’aurais surement pris les marqueurs clairières chez eux (moins chers, et plus dans la lignée de ceux de leur kit de base que ceux des marqueurs résine officiels … qui sont en plus p-e + fragiles, donc).
Mais Philibert ne les référençait pas …
Pour le coup je n’ai pas vu l’utilité d’un insert pour le moment et tous les éléments de chaque faction dans des sachets individuels, ça me semble suffisant.
Et comme il n’y a pas d’éléments communs dans lesquels on pioche, comme des ressources par exemple, et pas de cartes à trier par type non plus, ce côté pratique que peut aussi apporter un insert n’est pas présent.
Du coup on choisit sa faction, on sort ses pions du sachet, on joue et à la fin on remet tout dans les sachets, hop !
Je viens de terminer une partie durant laquelle je jouais contre la Marquise Mécanique et la Canopée Electrique. Mes taupes du Duché Souterrain se sont fait défoncer, en particulier par la Canopée.
Je me demande même si je l’ai bien jouée cette Canopée parce que je la trouve hyper puissante et quand elle te tombe dessus dès les premiers tours, impossible de s’en remettre
Cela faisait plus d’un an qu’on avait envie d’organiser ça, après le tournoi mensuel en ligne, la voici enfin, la Coupe de France Root dans la vraie vie !
Elle se déroulera de Janvier à Mars 2022, sous forme de tournois régionaux organisés à travers toute la France grâce à nos associations et boutiques partenaires.
Ces tournois ont pour principal objectif d’assurer la promotion et le développement du jeu, et représentent surtout une occasion de faire se rencontrer les joueurs.
Les vainqueurs de ces Qualifiers auront la possibilité de se rencontrer lors d’une grande finale afin de couronner la championne ou le champion de France de Root.
Tous les détails (lieux, dates, inscriptions, règlement, etc) sur notre site : loideroot.free.fr/cdf
Nous avons aussi une page facebook
Si votre ville ne figure pas sur la carte et que vous souhaitez organiser un Qualifier en partenariat avec une boutique de jeux, un bar ludique ou une association, n’hésitez pas à nous contacter !
L’IA est vraiment pas dingue… mais fera largement le taf pour apprendre le jeu.
Par contre pour jouer avec les bots (extension a prendre en plus) c’est assez pratique, pas besoin de derouler soi meme les automates comme en physique.
Et pour jouer en ligne avec de vraies personnes c’est top (pour rappel il y a un tournoi en ligne organisé tous les mois et des parties amicales régulièrement proposées sur le discord)
Par contre pour découvrir le jeu, je trouve que la manipulation des pièces est plus facile pour comprendre les règles (ya quelques subtilités, notamment les règles de majorité pour les déplacements). Sur l’appli quand tout est automatisé c’est plus difficile de comprendre ce qu’il se passe. En plus de mémoire le tuto est pas terrible (sauf s’il a évolué depuis).
Pour apprendre et découvrir le jeu je te suggère TTS et pourquoi pas demander à un joueur expérimenté une partie d’initiation sur le discord
Mouais TTS pourquoi pas si tu l’as déjà bien en main (perso j’ai jamais réussi à passer le pas, je le relance de temps en temps mais a chaque fois l’interface dégueulasse et l’ergonomie complètement contre intuitive me fait lâcher l’affaire au bout de 5mn)
Pour moi l’appli c’est beaucoup plus pratique, faut juste regarder les excellentes vidéos règles de JM Grosjeu au préalable (genre les chats et les oiseaux pour commencer puis ajouter les autres factions au fur et à mesure)