J’arrive très en retard, mais le nid d’un oiseau de proie en français c’est l’aire (on voit la proximité avec l’anglais « Eyrie », que je ne connaissais pas d’ailleurs).
Je me suis même pas rendu compte qu’elle durait aussi longtemps ![]()
Chouette de l’entendre s’exprimer sur sa routine de taf, ses procédés créatifs, intérêts annexes et démarches au sein de la boîte !
A une dizaine de jours de l’évènement, je me rend compte que j’avais complètement oublié d’en parler ici ![]()
Le rendez-vous annuel incontournable de la scène Root francophone aura lieu cette année le Samedi 14 Juin à Paris, dans tout juste un mois !
On vous donne rendez-vous de 10h à 23h sur le campus Epita/Epitech à Paris (Kremlin-Bicêtre) pour la 4ème Grande Journée Root !
Au programme
- Vous n’avez jamais joué à Root ?
C’est l’occasion rêvée pour vous initier au jeu de base !- Jouez avec les toutes nouvelles factions officielles
En plus de toutes les factions déjà sorties, testez les factions de la prochaine extension Homeland (Grenouilles, Chauve-Souris et Bandits)- Vous voulez encore plus de Root ?
Essayez les factions fan-made, des maps et des modules alternatifs tout droit sorties du FRoot’Lab. On a même Root Letter, une variation de Love Letter !- Découvrez l’univers de l’auteur et de l’illustrateur du jeu
Participez à une session d’initiation au Jeu de Rôle Root, à Oath, Pax Pamir, John Company, Arcs ou même Molly House !- Phase finale de la Coupe de France
Ces animations ont lieu en parallèle de la phase finale de la Coupe de France de Root.
Venez voir s’affronter les meilleurs joueurs issus des tournois régionaux !- Des surprises à gagner et des goodies exclusifs !
Pour s’inscrire aux animations, c’est par ici : La Grande Journée Root #4
Le site internet (avec les photos des éditions précédentes) : http://loideroot.free.fr/cdf
Dommage, c’est Paris, Lille je venais direct ! ![]()
A Lille on a une session tous les mois si ca t’intéresse !
Paris (Kremlin-Bicêtre)
La nuance est importante ![]()
![]()
A une station de métro près, je vois pas trop ce que ca change en vrai ![]()
Bon sinon les copains des INCREDIBLES ont lancé une série de vidéos « guide du Rootard » avec l’ami Seb Brunet en invité, un pilier de la scène compétitive francophone
Pour les joueurs casu comme moi qui vont concourir pour la première fois et probablement se faire éliminer très vite, on pourra donc essayer librement d’autres jeux durant l’aprem pendant que les fadas hardcore continueront de se piner ? C’est cool ça !
Il y a d’autres gens de Cwowd qui viennent ? Histoire de faire les salutations le cas échéant ?
Tout à fait !
Sachant que même si tu gagnes pas au 1er tour, y’a un tour de barrage qui permet encore d’accéder aux demi finales
Donc quoi qu’il arrive tu feras au moins 2 parties (1er tour + demi ou 1er tour + barrage), voir plus
Alors je sais pas forcément rattacher les noms/ pseudos discord avec les pseudos cwowd, mais il me semble que @fgillardeaux avait dit qu’il essayerait de passer, et ptet @erratum aussi
Moi j’y serai en tout cas !
J’aurai pas forcément le temps de me poser pour un gros jeu, mais je devrais pouvoir me libérer de l’orga 20-30mn pour un Turncoats ou un Rumble Nation (c’est pas dans la liste mais je le ramène quand même !)
oui je vais y passer quelques minutes, je ne pourrai pas rester jouer malheureusement ![]()
encore une super vidéo des incredibles ![]()
yes moi normalement ![]()
J’y passe aussi également, car je ne connais pas le jeu, mais je souhaitais justement le découvrir avec des gens qui connaissent et qui pourraient me guider sur une 1ere partie ! J’espère qu’il y aura une petite place pour moi et un ami !
(Pas trop dur à reconnaitre, stéthoscope dans le sac, tatouage sur les bras et piercing sur la face
(je suis gentil !))
Vous vous êtes inscrit au préalable ou pas ?
C’était pas obligatoire mais ca nous permet d’estimer qui aura envie de jouer à quoi et a quel moment
Bon, du Root en initiation, ca va le faire, y’avait de la demande
A demain !
Oui, je me suis inscrit (mon pote aussi) via le lien et j’ai bien coché la case pour « initiation à root » !
Jérôme Commandeur fait des guides pour Root? ![]()
Il fait même des interviews de Cole Wehrle
Excellente interview d’ailleurs ouais, j’avais bien aimé ![]()
C’est prévu pour quand la version fr des dernières factions parues ?
La sortie d’une localisation VF officielle ?
Généralement 1 an à 1 an 1/2 après la sortie retail EN (2026)
Donc RDV 2027