Je reconnais que sur la photo c’est pas aussi clair qu’en vrai (d’où la flèche), mais c’est bien ça, le logo est en mauvaise résolution totalement pixellisé et non-détouré. C’est le livret de l’extension maraude, si vous l’avez vous verrez que c’est assez flagrant.
Franchement c’est pas grave, c’est juste qu’ ayant chopé Oath récemment et remarqué la même chose sur la boite monde, ça a fait beaucoup en quelques jours
Pour être du métier, c’est un classique en maquette mais normalement ça génère une erreur quand on génère les fichiers finaux pour l’impression. Donc c’est quand même une grosse faute de la part du graphiste, surtout si ça se répète : ça traduit un manque de rigueur et d’attention.
Hello ! Je commence à m’intéresser (avec 1 siècle de retard mais vaut mieux tard que jamais !).
J’ai regardé la (super) vidéo #1 des incredibles (qui me font marrer à chaque fois) et il me sembles qu’ils parlent de plusieurs versions de règles, etc… Du coup je m’interroge si j’achète le jeu d’occasion, est-ce qu’il faut faire attention à une version / année d’édition pour éviter les erratas ?
Dans la boite de base t’as la v4
Dans l’extension Monde Souterrain t’as la v5
Et dans l’extension Maraude t’as la v6
Mais la v4 comporte bien tous les équilibrages de règles
v5 et v6 c’est juste de la restructuration/reformulation (+ les règles des nouvelles factions), y’a pas de changement de gameplay
Le seul truc quasi indispensable c’est la mise en place avancée (présente dans l’extension Maraude) qui pour de nombreux joueurs a complètement remplacé la mise en place de base
De plus elle comporte quelques equilibrages de mise en place quasi indispensables
Tu peux la trouver sur le drive Root FR en PnP :
Surtout qu’il me semble que c’est possible d’avoir la dernière version des règles en pdf, et aussi que c’était pour entrer l’arrivée de chaques nouvelles factions !
Oui c’est dispo en PDF, mais franchement je trouve que la v4 est nettement plus claire que la v6
Ils ont voulu tellement tout passer par des mot clés que ca en devient compliqué pour qqn qui découvre de s’y retrouver
De toute façon le mieux pour apprendre ce sont les vidéos de JM Grosjeu
Et après, se référer à la V4 quand besoin de revenir à la règle
Un très grand merci pour ce point très clair ! Maintenant je vais me mettre en chasse… Je sens la hype qui monte !!! Peut être même commencer en achetant le jeu sur steam.
Et j’ai attaqué les vidéo de JeanMiche !
Alors juste un truc important que j’ai pas mentionné si tu le cherches d’occasion
Le tout premier tirage Matagot comportait des erreurs sur quelques cartes, il fallait se procurer un kit correctif pour avoir les bonnes versions
Donc si tu achètes d’occasion, demande juste si le logo LEDER Est bien présent sur la boite car il n’y était pas sur le 1er tirage
S’il n’y est pas assures toi que la personne ait bien le kit correctif (demande une photo d’un carte faveur, elle devrait indiquer « TOUTES les clairières » et pas « UNE clairière »
Je ne trouve pas que la version Steam soit bien pour apprendre le jeu. Les tours des autres joueurs -et particulièrement des IAs si tu veut apprendre- s’enchainent trop vite sans faire vraiment de focus sur les différentes actions. Du coup ce n’est pas évident à lire, donc si tu ne connais pas bien le jeu c’est assez opaque.
Après si tu est impatient d’y jouer c’est cool, mais perso je pense que si je n’avais pas joué au jeu avant j’aurais été paumé et je n’aurais pas accroché.
Avis complètement opposé.
La première fois qu’on a sorti le jeu de plateau, on a tous galéré vu que personne ne connaissait. Zéro plaisir.
On a donné une seconde chance au jeu via la version numérique, chacun a fait ses tutoriels (très clairs, très courts et très sympas) et on s’est grandement réconciliés avec ce jeu auquel on joue désormais très régulièrement.
Et la version numérique empêche de commettre des erreurs (genre déplacements non autorisés)
lire les regles ca suffit pas pour se faire vraiment plaisir a sa première partie de root. Je rejoins @Merguez , la version digitale est la manière la plus rapide de s’approprier les faction. Apres, les IAs sont aux fraises, mais en ligne ya du niveau.
Ma première partie IRL ne m’avait pas convaincu mais c’est grâce à ce topic et au jeu vidéo que j’ai redonné la chance au jeu. Et je l’aime beaucoup désormais.
Le jeu vidéo m’a permis d’apprendre à jouer les factions de manière conforme. Mais sans lecture des règles (ou à minima visionnage des tutos de JMGrosjeu), c’est mission impossible.
Je me suis fait toute la série de vidéos de JMGrosjeux, elles sont non seulement excellentes mais elles m’ont encore plus donné envie de me lancer tant je trouve le game design des différentes factions malin et non conventionnel pour la plupart. Faute d’avoir la version physique pour le moment, je vais faire les tutos via la version steam et puis c’est bientôt mon anniv