ROOT Le jeu de rôle - par Matagot

ah bon ^^ ? xD je suis passé à côté …
je vais éplucher les news. Je devrais récupérer le jeu demain

j’ai pas backé justement, j’ai juste récupéré le ldb en version boutique pour le lire.
Les PDFs sont dispo quelque part ? vous savez pas ?

Pour l’instant je sais pas, je pensais que y’aurai un code a usage unique avec le livret physique pour les telecharger, un peu comme ce qui se fait quand t’achetes un vinyle neuf pour telecharger les MP3

Faut demander à @froh comment se les procurer

Après si y’a pas de façon officielle, alors ce se passera comme d’hab, sous le manteau

Généralement, les éditeurs de jeux pbta mettent les livrets de personnages en accès libre sur internet.
Je trouverais un peu rude de devoir les acheter en plus du livre.

Hello, je viens de récupérer un pledge « malle du voyageur » d’occasion. Je me demandais s’il y avait moyen de récupérer les versions numériques également (j’ai déjà envoyé une demande au vendeur mais pas encore eu de retour).

Sinon j’ai déjà bien feuilleté le livre de base et je vois qu’ils conseillent d’imprimer pas mal de truc dont des fiches récap des manoeuvres (ça aurait été cool de les fournir dans une version « deluxe » quand même :p) et les fiches perso. Pour ça ils conseillent d’aller faire un tour sur le site de Magpie qui en effet propose un fichier hyper complet et printer friendly… Mais intégralement en anglais bien sûr vu qu’il s’agit de l’éditeur original. https://cdn.shopify.com/s/files/1/0569/7716/2422/files/Root-Playbooks-PrintFriendly-20220228.pdf?v=1646173058

Qu’à cela ne tienne je suis allé voir sur le site de Matagot… Alors y a bien 2 fichiers à télécharger.

Un fichier nommé « Fiche de personnage - FR »… Qui correspond en fait aux fiches de suivi des « Forêts » (comme celles inclus dans le pledge).
Un fichier nommé « Livrets de personnages » qui correspond bien à l’ensemble des livrets de perso en FR… Mais non Printer Friendly pour le coup (entendez par là avec un visuel parchemin qui va pas apprécier le passage en niveau de gris et bouffera la cartouche). Et aucune trace de fiches récaps des manoeuvres comme il pouvait y avoir dans le fichier complet de Magpie.

Bref c’est un peu dommage que ce ne soit pas fourni de base et à minima intégralement dispo sur le site de l’éditeur (j’ai checké égaleemnt chez Akileos mais je n’ai rien trouvé) donc si à tout hasard quelqu’un aurait un tuyau pour se procurer ces ficheirs (perso, récap, versions printer friendly) en VF, je suis preneur :slight_smile:

Il me semble avoir vu passer une fiche récap fanmade sur le discord de ROOT fr. J’essayerai de te retrouver ça.

EDIT :
Ah ben @arkhane a créé un dossier avec tous les fichiers qui ont été partagés sur le discord : ROOT JDR – Google Drive

3 « J'aime »

C’est vrai que j’avais fait ça :smile:

2 « J'aime »

Oh c’est top ça ! Perso, équipements, manoeuvre !
J’y connais pas grand chose en Adobe mais à tout hasard, quelqu’un serait en mesure de basculer tous les fonds (page et encadrés) en blanc de manière à rendre l’impression plus économe ?

1 « J'aime »

On vous donne rendez-vous le Samedi 8 juin à Paris de 10h à 23h sur le campus Epita/Epitech au Kremlin-Bicêtre pour la 3ème Grande Journée Root !

J’en profite pour demander si ça intéresserait un MJ de proposer une session d’initiation au JDR Root dans le cadre de cet événement ?

Hello !

Magpie viens de mettre une extension au JDR Root sur Kickstarter
!

https://www.kickstarter.com/projects/magpiegames/root-the-roleplaying-game-ruins-and-expeditions?ref=profile_created&category_id=34

Elle rajoute de nouveaux signet de perso, les derniers faction de la dernière extension « maraudeur » du jeux de plateau et des créatures ainsi que pléthore de dés 6.

On à une info sur une localisation de ce supplément ?

1 « J'aime »

Pour l’instant rien, on a rarement les infos de localisation avant plusieurs mois après la fin de campagne

1 « J'aime »