ROOT Le jeu de rôle - par Matagot

il me semble que sur la page ks, c’est encore présent aussi.

Ah j’ai reçu un mail (reçu par tous les participants à la campagne) :

1 - Stretch Goals Physiques
Nous avons pris note de l’oubli concernant les stretch goals physiques lors de l’envoi des livres Deluxe. Soyez rassurés, cette information a été transmise à nos services logistiques qui s’emploient à vous envoyer les éléments manquants. Attendez-vous à recevoir le livret de clairière, la piste de dès, et l’ex-libris qui vous reviennent.

Les stretch goals ont bien été oubliés pour tous les contributeurs « Livres deluxe » ! Je sais pas combien de contributeurs ça concernait mais ça va leur coûter cher en frais de port pour réparer cette boulette :grimacing: (mais bon je suis rassuré du coup !)

1 « J'aime »

Matagot à chaque fois y’a une couille qui fait qu’ils doivent renvoyer un truc…
D’habitude c’est des erratas, ici ce sont des items manquant !
A force ils doivent prévoir ça au budget

2 « J'aime »

Naaaaann. Tu pourras les récupérer dans la boutique de ton choix, ça sera livré avec la prochaine commande du Mata-Gô :innocent:

Ah putain j’espère pas ! :rofl:

D’ailleurs ça gueule pas mal pour cette campagne également sur l’offre 50/50 avec retrait en boutique (me rappelle le bordel sur le topic Explorers of the Woodlands).

1 « J'aime »

Je viens de lire le mail et, honnêtement, ils seraient idiots de ne pas le faire :

image

Pour ceux qui ont pris en 50/50 clairement il faut qu’ils envoient en boutique les articles manquants également, vu que rien n’est encore parti, y’a pas encore eu d’oubli

Pour ceux qui ont choisi l’envoi direct, bah ce sera envoi direct, je vois pas comment il pourrait en etre autrement

Euh ben ouais, ce serait abusé qu’ils me collent du retrait en boutique alors que j’ai payé pour une livraison à domicile. Enfin bon, je vais déjà m’estimer heureux qu’ils reconnaissent leur erreur et la réparent « automatiquement », sans devoir faire des démarches à la con :sweat_smile:

C’est moi ou il y a toujours une merde dans chaque projet participatif de Matagot ?

1 « J'aime »

Pour le coup j’en ai eu deux récemment qui se sont bien passés (Explorers of the Woodlands et Almost Innocent). Mais c’est l’offre 50/50 retrait boutique qui a pu poser problème sur ces campagnes (je sais pas si elle était proposée sur Almost Innocent) car le concept n’était pas bien expliqué pendant la campagne. Et du coup les gens râlent parce qu’ils reçoivent le jeu parfois très longtemps après ceux qui ont pris la livraison à domicile. A raison, car ils n’ont pas été prévenus, en choisissant cette option, que c’était une possibilité réelle.

1 « J'aime »

Du coup quelqu’un a lu le ldb ? Ça le fait ? Je pense que je vais bientôt craquer ^^

J’ai bien reçu mes stretch goals ce matin, Matagot a réparé sa bêtise :hugs:

Quand au livre de base, je l’ai lu et là je suis en train de lire Pérégrins & Horsains qui rajoute des factions, des fiches de persos, des compétences, et divers trucs pour enrichir le jeu. Ben j’ai trop hâte de masteriser ma première partie ! D’ailleurs ce sera probablement dans une semaine :grin:

2 « J'aime »

du coup aucun soucis de trad et autre c’est ça ? tu valides le premier print ? ^^

Franchement, pour l’instant, RAS, rien ne m’a fait buter et je n’ai décelé aucune incohérence (mais après y’a peut-être des règles mal traduites, ça j’en sais absolument rien, j’ai pas lu la VO :sweat_smile:).

Juste une ou deux fois (mais vraiment que une ou deux fois), j’ai repéré des mots anglais mal traduits du genre « tous les joueurs peuvent raisonnablement assumer qu’un personnage oiseau vole » (« assume » en anglais traduit… « assumer » en français :sweat_smile:). Mais vraiment, j’ai dû en voir deux exemples dans tout le livre de ce genre d’étourderie pas bien méchante :slight_smile:

d’acc, trop bien, merci pour le retour

1 « J'aime »

Il y avait des coquilles dans le Starter Truc fourni pendant la campagne, mais apparemment il n’avait pas été traduit par l’équipe qui s’est occupée des bouquins.
J’en avais listé quelques unes, il faudrait que je remette la main dessus pour pouvoir comparer.

Après il se peut, aussi, que ma lecture n’était pas assez studieuse pour déceler les coquilles ! Toujours est-il que les coquilles ou phrases mal traduites/construites, c’est quelque chose qui peut facilement me gêner et que là, pas de soucis pour moi.

1 « J'aime »

Oui, ca fait plusieurs mois que les PDF en VF ont été envoyés aux backers, certains n’ont pas attendu la livraison physique pour lancer des sessions et y’a pas eu de retour négatif sur la trad (qui a été gérée par Akileos, pas Matagot)

D’ailleurs pour ceux que ca intéresse, ca discute pas mal sur le discord Root FR : des conseils pour se lancer, des compte rendus, des partages d’ébauches de scénario etc

5 « J'aime »

Hello je suis en train de lire le ldb et je serais intéressé par les PDFs pour lancer une campagne, vous savez si ils seront disponibles à l’achat bientôt ? ou s’ils le sont déjà dans un endroit obscur peut-être ? je ne trouve rien sur le site de Matagot :cry:

Si t’as backé le JDR pendant la campagne, tu as reçu un lien pour choper tous les PDF il me semble