ROOT Le jeu de rôle - par Matagot

Moi c’est l’abondance de matos (inutile ?) qui du coup amenait la facture a un prix délirant. Je me prendrai le livre de base si les retours sont bons ça sera bien suffisant pour jouer

1 « J'aime »

Oui, les 2 bouquins sont dans le fourreau.

1 « J'aime »

Moi j’ai les pdf et bon, honnêtement je ne les ai pas vraiment lus, juste parcourus. J’ai rien vu d’horrible mais bon, c’était pas approfondi non plus.

Ma dernière et unique partie remonte à quasi un an et ça avait été très sympa. Là le jeu n’est pas ma priorité mais je me prendrai sans doute le bouquin de base un de ces jours, et surtout l’écran.

1 « J'aime »

Ya des gens de Matagot sur le forum non?
Parce que on a appris dans les commentaires que les livraisons boutiques étaient pas gérées par eux et que c’était a nous de verifier que le magasin avait passé commande de notre jeu et qu’on aurait pas de suivo de luvraison.
Habituellement je suis pas très revendicateur mais j’ai un peu l’impression qu’on se fout de ma gueule.
Et j’aimerais bien que matagot puisse expliquer le pourquoi. Je demande pas un fight hein, mais vu leur réactivité dans les comm de GoT et la situation incertaine concernant mon pledge j’aimerais pouvoir savoir pourquoi c’est a moi et à la boutique de nous démerder.

C’est exactement le même « problème » que pour tous les autres KS avec livraison en magasin (Yucatan, Explorers of the Woodland…)
L’éditeur peut te faire bénéficier de la livraison gratuite au magasin parce qu’elle va inclure les boites a destination des backers dans la commande de réappro du magasin, du coup le cout de transport est absorbé.
Par contre oui ca veut dire qu’il faut attendre que le magasin fasse une commande chez Matagot.
Les plus gros c’est 2 fois par mois, les plus petits c’est qu’une fois par mois, voir moins

Tu sauras pour la prochaine fois !

1 « J'aime »

Y a plus. Avant y avait froh (je te laisse le tagger si tu as envie) et il a toujours ses entrées mais d’officiel plus personne.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Matagot a finalement répondu pareil. Je me suis fait avoir parce que je n’ai jamais récupéré en magasin que des KS de la boite de jeux.

Je saurais en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon pledge et je suis un peu surpris. Soit y’a une erreur, soit j’ai définitivement rien compris à cette campagne :thinking: En gros j’avais pas pris l’espèce de all-in à 150 € car y’avait des trucs dont je me foutais mais le pledge Livres deluxe à 80 € + 3 addons à 15 euros chacun (paquets de cartes et écran). J’ai bien reçu tout ça… mais j’avais en tête qu’il y avait des stretch goals sympas (genre une piste de dés et le livret de clairières imprimé). Et j’ai pas ça. Normal ?

Edit : ah ben grâce au premier message de ce topic, on voit en capture d’écran les offres pendant la campagne (qui ont disparu de la page de campagne) et c’est bien écrit que l’offre à 80 euros avec les livres est bien sensée avoir les stretch goals…

Bah ca mériterait de contacter Matagot car effectivement si c’était écrit noir sur blanc dans la contrepartie à 80€ y’a pas de raisons que ce soit pas dedans !

En tout ceux qui ont reçu le All In c’est bien inclus

J’ai l’impression que c’était clair dans l’offre, oui (merci Cwowd :innocent:), donc je vais envoyer un mail :slight_smile:

1 « J'aime »

Le truc un peu suspect c’est que le niveau de pledge a disparu de la page gamefound… :thinking:
De là à dire que Matagot a merdé et essaye de noyer le poisson, je n’irai pas jusque là
Faudra voir si c’est tous les plegdes à 80 pour lesquels les SG manquent, ou juste le tien !

@froh pourra peut être confirmer qu’il s’agit bien d’une erreur dans la préparation de colis

Oui je pense qu’ils ont modifié la page de campagne pour le late pledge, qui ne proposait plus que le pledge à 150 euros. Mais moi j’ai bien pledgé au cours de la campagne et l’offre annonçait bien ce qu’il y a sur la copie d’écran postée précédemment :slight_smile:

Ah ok oui y’a pas malversation alors, c’est « normal » que le niveau de pledge ait disparu

Nan, en revanche le truc chiant c’est que sur la page de campagne, dans les commentaires, Matagot dit de faire un SAV s’il manque quelque chose. Or, sur le site de Matagot, que j’aille dans la section SAV « financement participatif » ou dans la section SAV « classique » (pièces manquantes), on doit, dans le formulaire, obligatoirement sélectionner le jeu concerné et Root JDR n’apparaît évidemment nulle part :roll_eyes: J’ai envoyé une demande via le formulaire « financement participatif » sans sélectionner de jeu, du coup : pas eu de message d’erreur mais pas de mail de confirmation non plus comme quoi le ticket a bien été créé… Je vais attendre un peu et s’il se passe rien, je referai un ticket en sélectionnant un jeu au pif :smirk:

Passez par le SAV avec un autre jeu. C’est pas grave.
(par contre je n’ai pas la capacité de vérifier ce qu’il manque / manque pas, mais normalement il est censé bien y’avoir ce qui avait été présenté)

1 « J'aime »

Oui, ca fait un bail que y’a plus de mail de confirmation sur le SAV Matagot, faut noter le numero de ticket.
Mais ils les traitent et tu recois bien un mail quand ils repondent

Alors je viens de refaire le ticket sur les conseils de @froh en indiquant un autre jeu que Root JDR et j’ai bien reçu immédiatement un mail de confirmation avec un numéro de ticket, donc ça n’avait visiblement pas fonctionné en ne choisissant pas de jeu.

Bon à savoir !
T’as choisi Root j’espère comme jeu dans la liste :crazy_face:

Même pas car je suis passé par le formulaire « Financement participatif » et pas le formulaire « SAV pièces manquantes » et dans ce formulaire là y’avait pas Root :sweat_smile: Du coup j’ai pris le premier jeu qui venait, un certain « Almanac: Crystal Peaks » :sweat_smile:

Bon visiblement dans les commentaires de la campagne sur Game On Tabletop, y’en a au moins deux qui signalent le même problème que moi. Ce qui ne me rassure pas, c’est que ça semble aussi concerner des gens qui ont pris le pack « Livres deluxe » (comme moi) et que, comme moi, c’est l’intégralité des stretchs goals physiques qui sont manquants (un livret de scénarios, une piste de dés, et d’autres bricoles). Ca ne semble donc pas être une erreur de colis, genre on oublie de mettre la piste de dés ou un élément de la commande, vu que les stretch goals devaient visiblement être envoyés à tous les contributeurs, quelle que soit la contribution qu’ils ont choisi.

Pas de réponse du formulaire de contact sur le site de Matagot pour l’instant. Je reste confiant car on a la preuve sur ce topic que la page de campagne, à l’origine, indiquait bien que les stretchs goals étaient envoyés aussi avec la contribution « Livres deluxe ». Et j’ai aussi le mail récapitulatif de la commande :

PRIX QT TOTAL
CONTREPARTIE
Livres Deluxe 80 € 1 80 €
Les deux ouvrages en version deluxe exclusive. Contient aussi tous les stretch goals débloqués pendant la campagne. Contient aussi les versions numériques.
- Livres Deluxe 1

On verra bien…