[Rumeur] Shit Storm en vue chez les poulpes sérieux !

A la rigueur, le fait qu’ils aient entrepris ce genre de démarche pour leur jeu montre bien qu’ils ne veulent pas qu’il soit copié. Maintenant que la communauté ludique est au courant, peut-être que ça dissuadera de futurs personnes qui auraient envie d’utiliser ce système et format dans leur jeu et qui n’auraient pas envie de se prendre un procès au cul. Même si le procès est perdu d’avance, cela donnera une bonne dose de publicité négative pour l’auteur et l’éditeur en question, et c’est peut-être le facteur qui fera la différence.

Vous voulez dire qu’on ne verra jamais Ultimate Conspiracy voir le jour ? :cry: :cry: :cry:

J’ai pourtant même essayé d’acheter une bible afin de prier pour que ce jeu se reboot !!!

Là on est quand même pas mal dans le plagiat du système pour le coup.

[quote quote=384801]Là on est quand même pas mal dans le plagiat du système pour le coup.

[/quote]
Je ne suis pas expert, mais d’un point de vue juridique, je dirai que c’est flou. Mettre des nombres sur des cartes qui font apparaître d’autres cartes sur la table, et qui font ensuite référence à d’autres cartes qu’on pioche dans la réserve sur laquelle il se passe des choses, sur le principe ça paraît vague et vaste comme détermination de propriété intellectuelle.

Evidemment, en terme de réputation dans la communauté ludique, quiconque voudra copier ce système va se faire descendre en flèche…

Sans parler du jeu et de la mécanique, c’est plus les visuels de la campagne et des cartes qui me donne l’impression de plagiat. (la photo des cartes, les nombres dans des pastilles vertes,…)

Ca par contre oui je suis d’accord, au niveau artistique, c’était un peu abusé. A tel point d’ailleurs que certains pensait à une arnaque en bonne et due forme.

Il n’y avait pas que les visuels. De mémoire, le graphiste, présenté comme membre de l’équipe était en fait un freelance qui n’avait fait que quelques illustrations, le jeu soit disant testé depuis plusieurs années, le fameux prototype dont on a jamais vu la couleur, etc.