Lms ? Efficace avec le sav ? lawl
Après vu que ça vient dêtre livré ils vont tet etre plus réactifs.
Lms ? Efficace avec le sav ? lawl
Après vu que ça vient dêtre livré ils vont tet etre plus réactifs.
Première partie bien sympathique.
C’est un jeu qui demande plusieurs parties pour en exploiter pleinement le potentiel tactique. Certaines phases, notamment celle de la destinée, nécessitent plusieurs tours pour bien comprendre leur fonctionnement (runes, pièges, etc.). C’est un peu brouillon au départ, avec pas mal d’allers-retours dans les règles.
Cela dit, on a tous adoré notre partie. Le système de dégâts est malin et évite l’acharnement sur un même viking, surtout si on veut aller chercher des points.
Hâte d’y rejouer en tout cas !
Malheureusement, c’est l’une des spécialités de Ludus Magnus, j’imagine qu’il y a des bouts de règles qui ont été mis d’un côté et des compléments de l’autre pour pas changer…
En parlant de ça, je considere les jeux LMS comme de l’ameritrash. Plus un jeu bac à sable avec figurine qu’un jeu fortement accré sur les règles.
Alors oui, c’est une excuse facile, mais en partant de là on peut se permettre plus facilement de jouer en accord entre gentleman que regarder une faq en plein combat.
Pareil, j’ai trouvé la condition de fin de partie pas très équilibrée. On nous dit que lorsque la dernière carte Événement est piochée, la partie se termine au début du tour du premier joueur. Sauf que, dans mon cas, j’étais justement le premier joueur : j’ai pioché la dernière carte Événement… et finito pour moi.
Les autres joueurs, eux, ont eu un tour complet pour aller chercher les conditions de victoire liées à certaines cartes Événement, comme par exemple avoir un bouclier sur chaque viking ou positionner un viking à côté d’un allié. Moi, je n’ai pas eu cette possibilité, alors qu’un tour de plus m’aurait permis de le faire.
Résultat : un gros avantage pour les autres joueurs, et ça s’est clairement ressenti sur le score final.
À revoir, donc.
Pour mes prochaines parties, je pense appliquer une règle maison : tout le monde joue un dernier tour une fois la dernière carte Événement piochée.
Je dirais qu’il sont plutôt dans l’eurotrash avec brw et the breach que j’ai.
Pas de dés, de la programmation.
@Peha37 je m’invite chez toi pour y jouer je te préviens.
Personnellement, j’ai dais appel 3 fois à leur SAV, jamais eu de soucis, meme pour un jeu que j’avais acheté en occasion. Ils ont toujours remplacé le matériel abîmé sans discussion.
Mais pourquoi n’ai-je pas craqué pour le all-in moi!?
Édit:
Et encore, t’as que la vue du dessus
J’ai crée un ticket sav hier et ils m’ont déja répondu aujourd’hui en me demandant une photo et mon adresse donc je suis positif pour le moment
Je sens que quelqu’un finira par vouloir s’en défaire..
(ou The Breach ?)
A 500 euros, je veux bien me défaire de mon all-in
Okay pour moi !
J’adore quand on teste des jeux ensemble, puis qu’on persiste à y jouer quand c’est bien
À part ça jamais eu de problème de réception avec les jeux de LMS, et je classerai aussi leurs jeux testés en Eurotrash : programmation, gestion de ressources, victoire aux points et figurines de qualité. C’est un mélange plutôt sympa et addictif dans notre groupe de jeux, une fois qu’on est habitué.
S’ils avaient fini de livrer NAR je l’aurais pris celui là…
Petite question sur les dégâts, on a 2 emplacements sur notre plateau où l’on peut mettre cartes avantages et/ou cartes d’un héros a qui a fait un dégâts
Et si on a une carte que l’on ne peut mettre dans un des emplacements alors on prend une carte de chaque emplacement puis celle qu’on ne pouvait pas placer et on les mets à droite du plateau et on marque 1 pv
.. mais du coup j’ai mal compris un truc les 2 emplacements sont limités à une carte chacun ? Dans les règles ils precisent qu’on peut empiler des cartes si elles appartiennent à un même héros… du coup on peut en avoir plus dans les emplacements ?
Un emplacement ne peut contenir qu’un seul type de carte (avantage ou d’un héro en particulier) mais en autant d’exemplaires que tu veux.
Par exemple si dans ton premier emplacement tu as mis une carte obtenu suite à un dégât sur un héro adverse, si tu refais un dégât à ce héros, tu place sa cartes au même emplacement que la précédente.
Bonjour si jamais quelqu’un cherche à se séparer d’un All-in VF avec Troll et cerise sur le gâteau si en plus il serait en Sundrop ça serait top mais pas nécessaire.
Merci beaucoup d’avance
Première partie à 3 hier, et très bonnes premières impressions malgré le retour aux règles et certains passages demandant relecture après notre partie. Mais passez ce stade, l’ensemble est suffisamment fluide pour se concentrer sur l’aspect tactique du jeu et franchement il y a de quoi a faire pour comboter les mouvements et les attaques, faire des attaques en équipe etc.. chaque héros a vraiment son petit trucs en plus et on se plait à chercher à maximiser les dégâts à l’aide des pièges ou des obstacles, voir envoyer un ennemis nemesis sur eux
On a tester directement un scénario avec Nemesis et c’est bien retords de devoir s’occuper de ses petits camarades, tout en essayant de canaliser les assauts des ennemis alliés à la nemesis.
En tout cas, la rejouabilite est juste énorme deja dans la boite de base et les sg avec 7 heros et 3 nemesis en sus mais si on compte en plus Hell avec encore un pool complet de nemesis et un scénario complet, c’est déjà plus qu’il n’en faut ! Alors que dire de la boite Yarls
Et ce que j’apprécie chez LMS c’est les petites variantes proposées qui ne sont jamais compliquées à intégrer mais qui arrivent à changer tout une approche d’un jeu.
Seule infime déception, les jetons nemesis n’ont pas été produit en bois avec la chestbox alors que l’ensemble des jetons boucliers, héros et marqueurs événements l’a été … oublie de LMS ou je ne les ai pas eu ?
Sinon que c’est beau sur la table !
Ps: coquille en page 34 : lorsqu’un joueur utilise une carte inspiration à la place d’une carte héros en cas de dégâts, l’attaquant pioche une carte avantage et non inspiration comme écrit dans le texte.
Hello,
J’ai recue une petite planche de stickers dans mon colis, savez-vous à quoi ça sert ?
oui, il faut scanner le qr code pour savoir comment appliquer les stickers.
C’est pour les planches de destinée (couleur bois marron) , il faut les coller sur planches 1,2 3 et 4 joueurs il me semble.