Runika and the Six-Sided Spellbooks - par Shannon Kelly - livraison mars 2020

Lien KS

Résumé : Draft et placement de dés entre apprentis magiciens (avec un plateau rotatif).

Pledge : Jeu à 69 AU$ (43€ fdpin).

Le prochain jeu du créateur de Lucidity, qui a l’air d’être (entre autres), un jeu de placement de dés, comme Lucidity ou The Towers of Arkhanos (dans le genre, Arkhanos a d’ailleurs l’air bien plus intéressant que Lucidity, mais peut-être me trompé-je).

C’est tout ce qu’on en sait pour le moment, si ce n’est qu’il est dispo sur Tabletopia. Plus qu’à attendre la fin du mois pour avoir plus d’infos.

Pour akhnaos on te diras dans 1-2 mois normalement :slight_smile:

[quote quote=456872]Pour akhnaos on te diras dans 1-2 mois normalement :slightly_smiling_face:

[/quote]
Je m’attendais bien à te voir trainer sur ce post…

a priori il devrai être possible de faire un PG

j’aime beaucoup la touche graphique, je vais me pencher plus sur le gameplay

J’aime bien le concept mais j’ai des doutes que ça soit financé :confused:

A voir…

:slight_smile:

Financé (hier dans la journée).
Un stretch goal (mini extension) est tombé aujourd’hui.
Bref, les derniers jours font un peu bouger le truc > https://www.kicktraq.com/projects/foxtale/runika-and-the-six-sided-spellbooks/#chart-daily

:wink:

On verra s’il arrive un jour en boutique. C’est dommage car ça a l’air sympa comme mécha et pour une fois, c’est un peu original mais bon, la vie file vite en ce moment, pas le temps de tout suivre…

Testé hier, à 5, full débutants et ça a duré 1h, ce qui est somme toute relativement court. Y a de bonnes idées, comme cette roue qui tourne pour faire rentrer les dés d’une couleur d’un côté spécifique, le fait aussi que le dernier joueur a un petit bonus pour bénéficier des effets d’un professeur et ne soit pas toujours lésé.
Après c’est du placement de dés pour faire des combinaisons de couleurs et marquer des points. Y a des effets one-shots sur les cartes qu’on récupère ou des effets « une fois par tour ».
Il semblerait que réussir à faire les « master » combinaisons soit une des clés de la victoire. Non seulement il y a un effet boeuf permanent mais en plus ça rapporte plus de points.
Le théme sur « l’école de magie » est calqué, hein, ça justifie les effets des cartes et des professeurs pour pousser un dé, enlever un dé, relancer un dé, etc.
Pas trop ma came, mais comme c’était court, ça passe.