Dans la boite avec les figurines en plastique il y a huit minis structures épiques. Cela correspond à quoi dans la boite de base? Je n’arrive pas à faire le lien, j’ai dû passer à côté de quelque chose.
Ce sont des mini extensions qui apportent plus de rejouabilité en ajoutant la possibilite de construire sur la carte des batiments avec des effets …et donc en marquants plus de points pour gagner
C’est un jeu modulaire ..la seconde version va pousser encore plus loin cela avec d’autres mini modules.
Et contrairement à ce que j’ai lu , la version 2 reprend la base de la V1 mais n’a y a a voir avec la premiere version ![]()
Surl e site Okkazeo il y a pleins d’annonce de mise en vente de la V1 ( surement pour prendre la 22 actuellement en campagne participative )
Dommage qu’il faille prendre la version avec figurines pour avoir ces minis extensions.
En regardant sur le livret de règles de l’extension Stone & Blade de la V1 je vois qu’il y avait le même mode avec les bâtiments Epic version meeples..
Peut-être qu’ils vont proposer ça en SG pendant la campagne de la V2 ![]()
Ce serait dommage d’être obligé de passer par version figurines pour avoir ce module.
En voyant ton commentaire j’ai regardé sur l’extension « Stone & blade » et il est mentionné que la boite contient huit structures épiques ainsi que les cartes correspondantes.
Effectivement ! Je pense qu’il l’ont ajouté tout récemment parce que j’avais regardé le descriptif de l’extension hier ou avant-hier et c’était pas noté il me semble.
Bonne nouvelle ! ![]()
Les mécanisme de jeu et de scoring n’aurons rien à voir entre la V1 et la V2
Le jeu a été rééquilibré et l’accumulation des ressources sur le bateau v1 a été remplacé par des points de prestiges qui débloquent d’autre embranchement de scoring !
Salutations (premier message YOUHOUU
),
J’ai back Principes (pas encore livré) et je n’ai jamais joué à Rurik. De prime abord, je vois des similarités centrales (contrôle de territoire, majorité, un ennemi extérieur en plus des joueurs, et les mécaniques d’occupation de l’espace, les mécaniques de buildings), et des différences (le fait de jouer des actions cachées dans principes et le tableau de majorités franchement intrigant dans Rurik, l’influence, les mérites). Listes non exhaustives bien sur. Je suis très attiré par Rurik mais je crains que les similarités avec Principes ne condamnent l’un des deux à ne jamais sortir. J’ai du mal à savoir si ces jeux sont suffisamment différents pour valoir deux backs à plus de 100€ chacun.
Mes questions sont donc : commanderiez vous les deux ? Pourquoi ? Quelles sont les éléments qui vous font penser que l’expérience sera drastiquement différente ou identique ? Qu’est ce qui fait ressortir l’un de ces jeux selon vous ?
Merci
Edit : pour info je suis principalement joueur solo (pas exclusivement mais quand même). Principes c’est un peu un saut de la foi pour moi ![]()
Le mode solo un peu plus détaillé
https://gamefound.com/fr/projects/fantasia-games/rurik-2nd-edition/updates/21
Il y aura 2 bots différents géré par deux automa de cartes ( à la manière de la v1 )et les rebels seront des unités neutre placées sur la carte
Super nouvelles !
Toutes les extensions seront jouables et hyper modulable ![]()
Ce serait trop beau un pledge remplaçant les figs par des meeples sérigraphiés en cohérence avec les bâtiments ! ![]()
Tellement d’accord, je n’arrêtais pas de me dire ça hier soir en refaisant le tour de la campagne…
moi ca fait 4 fois que j’annule , je pledge , j’annule je pledge je n’arrive pas à me decider
Pour le moment je tiens mais je me tâte vraiment
Pourquoi hésiter alors qu’il suffit de participer au financement, soyons unis et heureux dans cette belle aventure qu’est Rurik. Les correctifs de la première édition sont bien venus et bien faits, le jeu s’annonce être un bon jeu. N’ayez aucun regrets. Alors camarades, à vos cartes bleues!!! Prêt, partez, financez. ![]()
J’ai fait une offrande de la CB au dieu cwowd avec un bon gros all-in sundrop.
Malheureusement ce n’est pas le genre à Fantasia Games de ne pas mettre de figurines, c’est un peu comme AR et leur spécial édition (même si effectivement ils l’ont fait pour Agricola)
Le jeu sera une réussite aussi bien dans sa conception dans l’ADN de la v1 mais totalement dépoussiéré et esthétiquement remis au goût du jour .
Le mode solo de la V1 était innovant et la V2 confirme qu’il sera encore plus poussé avec deux docks automa différents . Toutes les extensions seront jouables avec ce mode . Le système des enchères inversés est toujours là avec une gestion d’une nouvelle piste ( point prestiges )
Il y a vraiment pas trop de risque à être déçus si on aime le thème de ce type de jeu .
Au pire il sera toujours possible de le vendre sur le marché de l’occasion ou les prix de la V1 était x3 le prix de la campagne ![]()
Ça reste un plaisir avec un montant plus élevé qu’un jeu en grande surface mais pour un jeu diffusé à petite échelle pour un marché de niche et de passionné .
Moi j’ai pris ma décision et Rurik se sera donc l’unique pledge du mois du coup ![]()
j’ai un peut perdu le fil de la campagne
Le all in gameplay suffit ou il a évolué ?