Rustler : GTA au moyen-age

Attention projet à risque : jeux vidéo ambitieux avec un budget de 17.416€… En soi l’idée est amusante mais le budget prévu parait complétement irréaliste. Le jeu a quand même financé et fourni l’accés à l’alpha pour les pledgeurs durant la campagne (donc on pledge et depledge si on est radin)

https://www.kickstarter.com/projects/gameops/rustler-medieval-grand-theft-horse

1er SG atteint et il reste 5 jours de campagne encore

1 « J'aime »

J’avais vu passer ça j’adore le concept, mais les trois fois où j’ai backé des jeux vidéo ça a été une déception a plus ou moins grande échelle, c’est terminé pour moi. Le vidéo-ludique sur KS c’est un nid d’escrocs.

2 « J'aime »

Moi j’ai 4 pledges de JV à mon actif et j’ai la chance d’en avoir reçu sans problème deux d’entre eux. J’en ai deux en cours, un jeu NES pour mon fils dont la production des cartouches est en cours, et un autre en développement (Solasta) qui ne m’inquiète guère quant à ses chances de voir le jour. Bref, quatre pledges de JV et au moins 3 positifs, et certainement 4.

En fait j’ai « reçu » 2 des 3 jeux backés, le problème n’est pas souvent là, mais plutôt dans le fait d’avoir droit à une « alpha top exclusive en pré développement » et puis… plus rien. Derriere, une beta publique vendue sur Steam, une mise à jour pour fixer les caractères en mandarin, et voilà.

Ces jeux là proposent rarement un vrai suivi car le studio n’en a pas les moyens s’il ne sort pas plusieurs projets d’affilée. Donc tu back souvent une alpha d’une bonne idée qui restera en l’état.

Enfin, il ne s’agit que de mon expérience…

Oui la même, je ne back que les gros studio pour du jeux vidéo trop de souci de qualité et de promesse non tenue : un jeux video demande beaucoup plus de ressource qu’un jeux de société…
Le projet Umbra (KS de 2015) est sortie en v1.0 sur steam la semaine derniere sous le nom de wolcen. Manque encore un paquet de chose ou d’élément qui ont été modifié…

1 « J'aime »

Soit dit en passant, un « GTA-like médieval », financé par KS et qui est excellentissime, y a Kingdom Come Deliverance (alors c’est un peu plus simulationniste que GTA, mais dans l’idée « univers libre et je fais ce que je veux » (dont aller aux putes, pour faire encore plus GTA) ça se place là).

Dans ce cas la Skyrim aussi est un GTA-like? The Witcher? :thinking: J’ai du mal à voir beaucoup de points communs entre KCD et GTA… Entre une simu hyper réaliste à la première personne, où chaque combat est une épreuve aussi pénible que risquée, où tu dois faire recoudre tes braies après chaque heure de cheval, et un jeu d’arcade déjanté en vue subjective dans lequel tu peux arroser dans tous les coins puis te barrer dans un tank…

D’autre part, « excellentissime », il faut oublier l’optimisation aux fraises et les scripts cassés (oui, même après les mises à jour). Pour moi c’est l’exemple parfait de pourquoi je ne back plus de jeux sur KS. La seule exception qui me vient à l’esprit est Shovel Knight.

Moi je veux un jeu Walking dead façon GTA/Read Dead Redemption :+1:

1 « J'aime »

Je parlais de la license, pas un jeu ressemblant :+1:

1 « J'aime »