S.H.E.O.L. - de Gabriele Porro - par Lunar Oak Studio

Description éditeur
Sheol est un jeu coopératif, jouable en solo ou jusqu’à 4 personnes, qui met l’accent sur la narration et la stratégie. Sheol se déroule dans un univers cohérent où les mécanismes de jeu et le décor sont profondément liés. Il est organisé en campagnes, elles-mêmes subdivisées en missions. Dans chaque mission, les joueurs devront coordonner leurs efforts de manière tactique pour remplir les objectifs et défendre la zone centrale du jeu (la Citadelle) contre l’invasion ennemie. L’histoire progresse, mission après mission, permettant aux personnages de découvrir les secrets du monde de Sheol et de débloquer davantage d’objets et de compétences.


Les ombres sont arrivées sur la lune. À partir de ce jour, une masse d’ombres (appelée Sheol) semblable à une marée noire a commencé à se former jusqu’à ce qu’elle enveloppe complètement la lune et que celle-ci « pleure » les ombres jusqu’à la Terre. Bien que technologiquement avancés, les hommes n’avaient aucun moyen d’arrêter les ombres, qui ont lentement envahi la Terre et exterminé la quasi-totalité de l’humanité. La planète fut entièrement enveloppée d’une couche de nuages si sombres que la lumière du soleil ne pouvait pas filtrer et les survivants se réfugièrent sur l’île de la Lumière, également appelée Citadelle, le dernier avant-poste de l’humanité. En effet, le Lux, un type de rayonnement lumineux capable de détruire les ombres, a été découvert trop tard.

Enfermés entre les immenses murs qui entourent les kilomètres carrés où s’élèvent les niveaux complexes de la citadelle, les humains ont lentement oublié le monde extérieur plongé dans l’obscurité et se sont épuisés dans une série de luttes politiques, culturelles et économiques internes. En effet, au fil des décennies, la citadelle est devenue un ensemble de peuples décadents, mêlant nanotechnologies et superstitions, croyances millénaires et pouvoirs cybernétiques, chaos et émergence de nouvelles castes.

Seuls les scouts, explorateurs de l’inconnu et pilleurs du monde extérieur, n’ont pas oublié que le monde appartient à l’humanité et que celle-ci le reconquerra un jour. Dans ce jeu, vous êtes l’un d’entre eux.se déroule dans un futur pas si lointain. Après les pleurs de la lune, la Terre a cessé d’être le royaume des hommes pour devenir un lieu où règnent les ombres. L’o

Autres liens : discussion liée au financement


Le jeu vaut quoi alors au fait ? C’est aussi bien que ça semblait être ?

Je n’ai fait que le premier chapitre mais j’adore !

Il y a énormément de règles donc faut s’y retrouver au début et aussi quelques règles ne sont pas très très claires.

Mais dans l’ensemble c’est très sympas, la mécanique de poser des chemins de lumière est stylée, les capacités des joueurs aussi. La façon de combattre les montres en mode « révélés » ou non est plutôt originale et l’histoire à l’air super bien écrite.

Bref c’est vraiment bien à mon goût.

4 « J'aime »

Sauvegarder c’est chiant du coup, j’essaie de me faire une app pour ça et tant qu’à faire autant qu’elle soit deluxe également.
Du coup autant intégrer les modèles dispo sur tabletop simulateur. Et voila un beau carrousel 3D pour sélectionné ou voir des infos sur les persos.

4 « J'aime »

Je continue mon exploration pour une app compagnon, maintenant que j’ai un carrousel avec sélecteur fonctionnel :

Je me penche sur les différentes fonctionnalités

  • Continuer ou créer une nouvelle partie
  • Sauvegarde avec photo du plateau pour reprendre partie en cours
  • Accéder à une FAQ
  • Settings pour sync les données ou importer/exporter une team et son avancement.

Maintenant, il faut que je passe aux phases de jeu : Shadow Phase, Scout Phase, Fin de mission, développement de la cité

7 « J'aime »

Très fan de l’initiative, merci à toi ! Hâte de voir la suite :slight_smile:

Si tu as des suggestions je suis preneurs.
Dans un premier, temps, je ne compte pas mettre en place la gestion des servodroid, vu que je joue sans et que je ne connais donc pas les règles :laughing:
Ca risque de prendre un peu de temps a voir le jour vu que j’en profite pour me renseigner sur pas mal de nouvelle techno.
Pis ce stupid Uizard a supprimé mes derniers écrans, ça n’aide pas. :face_with_symbols_over_mouth:

Salut les cwodeurs,y a t’il des joueurs de Sheol actifs parmi vous ?Je cherche à savoir s’il y a eu une traduction des règles en français,ce jeu est quasi une pile de la honte pour moi,mais il m’intimide terriblement…

Pas de trad à ma connaissance. J’avais commencé une trad dans mon coin, mais c’est en standby depuis un moment. Le jeu est sur ma liste des campagnes à faire mais j’ai lu sur facebook un joueur traverser la campagne et il a beaucoup apprécier malgré une certaine facilité.

1 « J'aime »