S.H.E.O.L. - par Lunar Oak Studio - V2 en financement en 2025

Il y a des protos qui circulent chez des youtuber un peu influents, je pense qu’ils financeront.
En revanche je ne crois pas à une VF en effet.

Il y a vraiment très peu de monstres différents (3 normaux, 4 elite et 3 boss), je me demande s’il n’y aura pas un peu de répétitivité de ce côté.

Oui totalement et à ce sujet, ils ont prévu 3 extensions de 30 euros pendant la campagne…

Et je vois 7 personnages jouables sur la vidéo de présentation, contre 4 dans la core box, sans doute 3 SG, espérons qu’il y ait en effet des monstres supplémentaires.

Alors autant j’étais (je suis ?) Totalement hypé par la D.A autant je commence à être refroidi par le prix , par la citadelle qui n’est pas dans la corebox et qui te pousse quasi « obligatoirement » à prendre la boite de Figs supplémentaire (c’est totalement abusé… ils en font la promo depuis des mois , la mettent en-avant partout y compris sur la boite… et elle est pas dans la boîte de base ? Wtf? ) et maintenant la multiplication d’add-on, du coup un all in à 250 euros pour un premier projet?

Pour l’instant on est sur du 164 euros la deluxe avec fdp(!). Ca fait cher le tower défense narratif.

J’espère qu’il y a une vrai difficulté tactique sur le plateau avec les différents personnages et des stratégies à adopter selon les (3) bosses. Il y a aussi une dimension politique sur la citadelle avec l’hégémonie de certaines castes qui donneraient des bonus/malus aux personnages (selon les scenars j’imagine). Si tous ces aspects sont bien poussés et que le jeu est exigeant, là j’en serai.

Ceci dit KDM tu paies 500 balles et en ennemis tu as un lion, une antilope et un phénix. Et tout le reste c’est entre 50 et 150 balles le monstre (dragon king, spidicules, etc.).

je me faisais la même réflexion tiens… du coup ça a attisé ma curiosité

Allez comme promis la vidéo est là !
Attention, la HD et la 4k sont peut-être pas encore dispo car youtube met un peu de temps mais la vidéo est en 4k comme les deux qui l’ont précédées. Je me suis appuyé sur les vidéos officielles de la page youtube de SHEOL donc comme il n’y avait pas la page preview kickstarter au moment où j’ai écrit la vidéo, il est possible qu’il y ait de petites différences. J’espère que la vidéo vous plaira. Hésitez pas à me dire si jamais j’ai commis des erreurs en commentaire de la vidéo et hésitez pas à la partager et à vous abonner (of course :smiley: ). Bon et évidemment si un taulier cwowdien a envie de partager ma vidéo dans la review hebdomadaire des KS de la semaine de cwowd, c’est avec grand plaisir hein :smiley:

Bon visionnage :wink:

2 « J'aime »

J’ai regardé les 2 vidéo de Hungry Gamer, le jeu n’est probablement pas pour moi, l’histoire sera peut être intéressante mais le placement des tuiles, le combat à base de lancé d’1d6 sans rien de plus intéressant ont l’air d’être chiant à mourir pour mes gouts…

1 « J'aime »

Oui je vois ce que tu veux dire. J’avoue que justement je le trouve assez simple et plutôt tactique même si il semble assez léger. Il reste accessible et assez fun (de ce que j’ai vu) J’attends aussi beaucoup de voir ce que donneront les affrontements contre les boss en détail dans la version finale.

Enfin la pose des tuiles, il n’y a quasiment aucun controle, j’ai bien du mal à voir l’intéret sincèrement.
Certains invoquent KDM qui peut être assez simple sur les premiers combat, on est à des années lumières de ça (pun intended).

1 « J'aime »

Autant au niveau de l’ambiance et de certains aspect (en schématisant très grossièrement), ça s’en rapproche, mais clairement c’en est assez différent sur les méca de combat et les équipements des perso, oui je trouve aussi.

Je pense que ça ne rends pas service au jeu de faire la comparaison. Même au niveau de l’ambiance (à part le noir et blanc quoi…).

Bah au niveau des similitudes d’ambiance (et je ne parle que d’ambiance, pas de gameplay), y’a quand même pas mal de clins d’œil je trouve :

• monde de ténèbres
  • village perdu seul dans l’univers
  • les lanternes
  • les monstres sur les artworks ont un peu (inutilement ?) des gens à poil dedans
  • l’aspect « survie »
    Après je suis d’accord avec toi que plein de jeux pourraient répondre à ces critères, et encore une fois il est possible que d’un joueur à l’autre, cela évoque différents autres jeux. On a tous notre petite corde sensible :smiley: D’ailleurs ça m’a aussi vraiment évoqué dark earth auquel j’ai joué pendant pas mal de temps. Un de mes amis m’a fait découvrir le jeu de rôle y’a quelques années dessus et ça a été une super campagne. C’est à mon avis pour ça, que j’ai aussi cet à priori positif sur Sheol. Il fait écho à de bons souvenirs chez moi :slight_smile:

Merci 1D100 ! Franchement super ta vidéo, ça fait plaisir !

Bon, pour ma part, plusieurs choses. Déjà je suis totalement hypé par l’histoire, je n’arrive toujours pas à redescendre depuis que j’ai lu les 12 pages de lore. Je pense qu’il faut s’attendre à 18 scénarios bien ficelés, avec une narration aux petits oignons. Je m’attends à une révolution dans la citadelle, avec des quartiers (bonus) détruits, des cyberattaques anar créant des blackouts dans le quartier riche des moines illuminés (bien fait les salauds!), partir accompagner la caste des ingénieurs à l’autre bout de la map vers une ancienne colonie infestée par les ombres, etc. J’espère qu’ils exploiteront le background et le plateau de jeu au maximum !

Mais 129 euros ! Là faut vraiment faire attention, j’ai peur que le lore et la qualité d’édition nous aveugle sur le jeu et ses mécaniques. Sur ce point, merci 1D100 de m’avoir éclaircie sur les règles du jeu. Ce que je redoute le plus, c’est que le jeu soit en fait tout pété, et que ce soit toujours la même stratégie, la même tactique de pose de tuile à chaque missions. Par exemple, un personnage qui tourne en rond autour de la Citadelle en fabricant à chaque tour constamment des chemins de lumière pour créer un barrage contre les ombres, le sniper en position qui guette et qui flingue à tout va ce qui arrive sur la Citadelle. Puis les deux autres personnages qui vont simplement explorer et remplir les missions.

1 « J'aime »

Pour les petites news diffusées sur le draft de la campagne :

• 2 ombres de bases viendront également s’ajouter aux 3 disponibles dans la corebox (deux SG sans doute)
  • je crois avoir lu qu’il y aurait du dual layer pour les plateaux joueurs en SG

Le genre de SG que j’aime beaucoup :slight_smile:

Sympa, je vais aller regarder ta video de ce pas. Pour SHEOL ce sera donc mercredi à partir de 15H

12 composable districts! The Citadel is ready to be explored!
Live in 2 days, May the 13th 13:00 UTC - 15:00 CET

3 « J'aime »

Je viens d’aller voir ta vidéo, franchement super encore une fois ! La DA est extraordinaire !!! Les figs sont assez ouf !!!
Moi j’attends surtout d’en savoir plus sur les mécaniques, car le background me plait beaucoup également. Tout me va en fait.
Sauf le prix si ce n’est qu’un jeu à l’ameritrash d’affrontement permanent ! ça ne me plairait clairement pas ça

1 « J'aime »

Merci @lykeios :smiley:

Que dire @Legorn : Merci et coeur sur toi :slight_smile:

Bon sinon dans les « potentielles bonnes nouvelles » quant à SHEOL, le seuil de backers pour financer une trad complète du jeu est de 500 personnes. En gros si on a 500 français, on a un jeu complètement localisé ! Ça risque d’être compliqué à atteindre ! Je croise les doigts !

1 « J'aime »