S.T.A.L.K.E.R. The Board Game - par Awaken Realms - livraison avril 2024

Y’a des éléments de décor en 3D et ça c’est cool

1 « J'aime »

Oui c joli, mais j’aimerais savoir si c’est utile en jeu (lignes de vue, couverts…) ou juste du decorum !

1 « J'aime »

Trop drôle ^^ je dois être trop curieuse ou trop kiffer le matériel jds parce moi c’est justement l’inverse! Je ne suis pas du tout hypée par le jeu qui à l’air vraiment sympa mais trop sombre pour moi et un univers sur lequel je ne me vois pas jouer des heures.
Par contre niveau matériel et DA c’est vraiment magnifique (bon j’ai regardé rapidement en cliquant ci et là dans le chapitrage de la vidéo). Ça va être très immersif en tt cas avec les décors 3D + figurines bidons et autres trucs contaminés :+1:

Et les figurines genre cristal blanc et bleu, je ne sais pa trop ce que c’est censé être mais c’est super original :slight_smile:

2 « J'aime »

AR ils vivent en pologne, donc tu peux pas leur demander d’avoir des univers joyeux :laughing: :laughing:

4 « J'aime »

Du coup, comme je fais partie de la team This war of mine (sans vouloir remettre une pièce dans la machine à comparaison, le sujet a été je pense bien épluché plus haut), ça ne me gêne pas du tout !

Après ça c’est toi qui le dis !

Oui ok, c’est une citation tronquée ! :wink:

2 « J'aime »

Le JV est déjà un jeu pour grands dépressifs. Crépusculaire, contemplatif, et parfois presque aussi onirique que le film de Tarkovski.
Cette ambiance inégalée, quand tu rentres d’une mission éprouvante et que tu te poses quelques minutes, avec d’autres stalkers assis autour d’un feu de camp jouant quelques notes de guitare mélancoliques…
Best FPS ever.

5 « J'aime »

J’attend d’en voir plus avant de me décider, ne connaissant ni le film ni le JV, mais en tout cas je suis ça avec attention.
Y a pas a dire, AR réussit toujours à sortir des univers forts et assez peu habituel

3 « J'aime »

C’est avant tout un livre à la base, un roman de SF dont le film et le JV sont de libres adaptations (même si le film a été co-scénarisé par les frères Strougatski auteurs du bouquin).
Quand je dis « le » JV, il faut savoir qu’en dehors de la trilogie S.T.A.L.K.E.R., il existe au moins une autre adaptation, intitulée Prisoner of Power, particulièrement mauvaise et même considérée comme l’un des plus mauvais FPS de l’histoire :sweat_smile: (je vous laisse effectuer la recherche si ça vous intéresse).
Enfin, concernant l’arlésienne S.T.A.L.K.E.R. 2, son développement a été si mouvementé qu’il est difficile de prédire si le jeu sera à la hauteur de ses aînés (ni s’il sortira comme prévu d’ici la fin de l’année).

4 « J'aime »

Ah ben on en apprend tout le temps alors si c’est un livre au départ :joy:
En tout cas l’univers est très fort, ajouter à cela une dose de narratif (comme cela est annoncé), y a des chances que je suive.
Ce qui pourrait me faire changer d’avis c’est les figurines. J’attend de toutes les voir pour vraiment me décider.
Et le gameplay solo aussi bien sûr

1 « J'aime »

Je viens de refaire un tour sur la page et les figurines présentées me plaisent. Je me souvenais plus qu’ils les avaient déjà montrées.
On sait si la boîte de fig en contiendra plus ou on a tout vu?

Moi j’adore tellement la franchise et je suis tellement hypé par cette adaptation que je crains de pledger à l’aveugle :sweat_smile:.
Je suis pourtant loin d’être un inconditionnel d’AR, ayant un avis mitigé sur la plupart de leurs jeux, mais reconnaissant leur propension à développer des univers incroyables s’appuyant sur des DA très réussies ainsi que des mécaniques sophistiquées et originales (manquant par contre trop souvent de polish).

4 « J'aime »

Très intéressé aussi tant l’univers de la licence Stalker me plaît ainsi que la DA.
Ce pourrait être l’occasion de mon premier jeu chez AR. Par contre ce qui me fait très peur c’est la durée des parties. Si une partie solo tient plus des 3,4 heures que des 2 heures ce sera trop long moi, pas assez de moment libre avec autant d’heures d’affilé pour en profiter pleinement ( et pas de grande table de libre ou pouvoir tout laisser en place malheureusement).
A moins d’un système de sauvegarde performant et facile à mettre en place, c’est le point qui risque de me bloquer sur ce jeu.

1 « J'aime »

D’après ce que je comprend de la preview sur la page, le système de sauvegarde à l’air d’être entre les scénarios, pas pendant. La durée d’un scénario sera effectivement quelque chose à surveiller, mais pas sûr qu’on ai plus d’infos là dessus avant la livraison du jeu

1 « J'aime »

Merci pour l’info je ne l’avais pas vu passer. Si effectivement y a rien de prévu durant les scénarios ca risque d’être rédhibitoire pour moi :disappointed:
Pour la durée AR ne fait pas en général de démo de partie durant la phase de financement? (c’est leur première que je suis)

Si il y a en général des vidéos de gameplay.
Là le soucis c’est que sur la page la durée estimée des scénarios va du simple au double (2 à 4h) sans qu’on sache (pour l’instant en tout cas) si c’est le nombre de joueurs qui fait varier, le scénario ou un cumul des 2…

1 « J'aime »

Preview par One Stop Co-op Shop

9 « J'aime »

Bon et bien en l’état , si le gameplay reste tel quel je vais passer mon tour. Les mécanismes ne m’emballent pas. La gestion du bruit est un élément intéressant mais comment est ce que c’est exploité?
Il y a des ennemis dans tous les coins sur une map minuscule et quand le perso shoot à 2 cases les gus avancent dans sa direction et par l’effet magique du dé d’orientation ils regardent dans une autre direction?
La gestion des LOS est basique, pas réaliste. J’aimerais des avis éclairés sur cette présentation parce que de mon côté j’ai trouvé ça bancal, pas crédible et un peu foutraque…
Grosse déception pour moi pour le moment. :thinking:

10 « J'aime »

J’avoue que ça tue un peu la hype du jeu :confused:

1 « J'aime »

Je reconnais que la gestion du bruit et de la LOS m’a un peu refroidi.
Je trouve les cartes à placer sur le plateau intéressantes mais ça ne suffirait pas à faire pencher la balance.

Dans un jeu comme ça avec des armes à feu, j’ai du mal avec les dégâts-PV tels qu’ils sont pensés. Le système ne me plait pas.

1 « J'aime »

J’espère qu’on aura des review en VF car avec vos inquiétudes j’aimerai bien en savoir plus. Et je comprend pas trop l’anglais à l’oral