Je freine un peu des 4 fers aussi… Petite deception.
Rarement vu des reviews VF des projets de chez AR… Seul @dandymeeple et @darkmtt avec des protos (ISS et Etherfields) mais a ma connaissance ils n’ont pas de proto de STALKER
Peut être Martin Montreuil il avait eu un accord avec AR fut un moment il me semble.
J’y vois un peu d’Etherfield avec ce système de cartes supplémentaires à placer sur la carte au fur et à mesure.
Je regarderais la campagne mais pas sûr que je pledge. Ca m’a l’air assez dirigiste avec ce système de mission dans le carnet.
L’été sera chaud on va transpirer va falloir stalker les fesses.
Je ne sais plus si ça été vu, mais on a un prix : 95$ pour la core et la boîte de stretch goals et le Zone survival mode.
Plus 17$ pour un envoi une vague (non non faut pas choisir ça) et 29$ pour un envoi en deux vagues (*Y a Drake qui dit que c’est ça le bon choix).
TVA à ajouter.
Bref on est sur de l’offre tout à fait classique d’AR, à la TVA près -merci @Killmore pour mon rattrapage - (Kings of Ruin c’était 99$, ISS 110$, Lockdown 95£, Great Wall avec figs 90£, Etherfields 75£, Tainted Grail et Nemesis 70£).
Cela va-t-il générer un « effet Into the Godsgrave » ?? (j’en doute)
Nan la tva était déjà incluse avant ^^
Ah oui tu as raison ! C’est la première fois qu’elle est out en fait, je me suis planté !
(J’avais vu mon prix majoré et oublié que c’était dû au sundrop ! ^^)
j’édite
C’est quoi cet effet ?
Un effet « on n’y va pas c’est trop cher avec la tva en plus c’est le coup de bambou ».
Ça cause un peu de ça sur le topic.
Le score de la campagne n’est pas ouf, mais apparemment la proportion de backers touchés par cette redistribution de la tva demeure stable par rapport à ce qu’on avait lorsque ladite TVA était « incluse », c’est-à-dire répartie entre tous les backers, y compris hors-UE.
Le prix et tva c’est un demi problème si le projet est bon ou du moins attire les gens.
Les deux propositions sont différentes de mon point de vue :
Into the godsgrave c’est le flou artistique totalement à l’état de brouillon avec un flou sur le renouveau des scenarios via l’application (les vidéos de reviewers je n’ai pas reellement vu de difference entre 3 parties, couplé au fait que c’est à chaque fois les meme deux persos).
Stalker on n a pas encore assez à se mettre sous la dent mais certains choix ne sont pas probants côté gameplay, pour certains.
Ils ont beau dire qu’avec l’application il y aura du nouveau, c’est pas très attrayant pour le moment et pause question sur la rejouabilité effectivement
C’est pas comme si c’était un style de jeu qui apparaît de plus en plus souvent et avec peu de concurrence par dessus le marché
Après l’histoire de la TVA c’est une fausse histoire,
Qu’il te l’affiche 100 HT ou 120 TTC, la seule question est:
Le jeu proposé t’intéresse t il à ce prix ?
Dans les nouveaux projets KS, nous européens on paye la TVA sur les jeux, mais aussi sur les frais de port.
Est-ce que les américains payent leurs taxes, qui dépendent de l’état dans lequel ils habitent ?
Il faut savoir que certains états non pas de TVA et d’autres une TVA très basse.
De plus, il me semble que les Américains ne paient pas de TVA pour les achats en ligne (pas sûre à 100% par contre).
Au déla de la TVA il y a des taxes spécifiques a chaque états qui ne sont pas fédérales.
C’est un peu le boxon.
Hello, une question sur le coût du pledge de base, pour être sûr d’avoir bien compris: il faudrait compter 95$ + TVA + FDP, soit 140-150$ au total. Correct ?
Si oui, je trouve cela un poil cher pour un jeu narratif avec certes une jolie DA mais de base sans figurines.
Si je compare avec un jeu CMON si serait au final ai même prix mais avec ses +100 figurines, qu’est ce qui fait d’un jeu AR intéressant en terme de rapport Qualité Prix ?
Que ce ne soit pas un Zombicide
Plus sérieusement les KS AR sont toujours intéressants en terme de rapport gameplay/matos vs prix
Apres si tu veux du kiloplastisque CMON est imbattable effectivement (et encore leurs FDP+TVA récemment c’est bien la douille)
Clairement, tu ne viens pas chez AR pour te gaver de figs. Ils en font, mais de plus en plus, ils les proposent à part, maintenant, pour que ceux qui n’en ont pas un besoin impérieux puissent s’en passer.
En revanche, il y a le narratif à la place, et pour le reste… il faudra voir à la fin de la campagne.
Sinon, ce sera sans doute des SG tous les deux jours, comme lors de leurs dernières campagnes. Ce sera donc assez peu vivant, faut pas s’attendre à des merveilles. En revanche, le all-in gameplay sera contenu, comme d’hab. Et il devrait y avoir un certain nombre de SG, vu qu’il s’agit d’une nouvelle licence (pas mal de nouveaux scénars, entre autres).