De base, le papier / carton revient plus cher que le plastique sur des grosses productions… donc faire des livrets scénarios + cartes / tuiles pour la rejouabilité revient beaucoup plus cher (développement, traduction de plusieurs langues, …) que balancé 70 figs en SG pour la meme profondeur de jeu.
Je critique pas, j’aime les deux, mais faut relativiser sur leurs dépenses / investissement dans ces deux types de conceptions de jeux.
Si jamais son avis vous intéresse.
Je trouve que la partie « What I Can See Others Not Liking / Final Thoughts » est plutôt intéressante, ça colle pas mal avec les aprioris que j’ai pu lire ici après la vidéo de gameplay. Ce qu’il dit sur la matos 3D aussi…
Beaucoup de gestion pour les tokens de bruit (devoir constamment vérifier les distances, les placer, les retourner, etc), il trouve pas ça non plus très gênant, mais c’est à prendre en compte pour quelqu’un qui voudrait un jeu plus simple avec moins de chose à gérer lors des tours de jeu
Pour l’instant (version prototype), pas de différence en jeu entre jouer à deux ou plus ce qui peut éventuellement rendre le jeu facile à plusieurs (ou très difficile avec moins de personnages)
Les éléments 3D de type contour de bâtiment viennent surtout gêner la vue et la manipulation des cartes sur le terrain, il avait passé du temps à tout bien mettre en place pour au final dégager ça après 10 minutes de jeu
Problème de logique/cohérence avec tout ce qui concerne la ligne de vue et le bruit qui peuvent nuire à l’immersion de jeu ; le fait de pouvoir gérer le placement du bruit à sa convenance, ce qui impact aussi le mouvement des ennemis (ça ajoute au puzzle, mais au prix de l’immersion en gros)
Oui, j’étais pas sûr de ce qu’ils avaient annoncé pour le jeu du coup j’ai préféré dire à 2 et plus, haha
Ça doit être le même problème entre jouer un seul personnage ou quatre (si c’est possible) s’il n’y a aucune modification de difficulté selon le nombre de personnages/joueurs.
Mais bon, c’est du proto, donc c’est bien possible qu’ils n’aient pas du tout peaufiné ce point pour l’instant.
À noter (ce qui n’est pas forcément dénué d’intérêt) que les figs d’anomalies ne font pas partie du pack de monstres, mais du pack dinette, moins cher.
C’est leur meilleur argument commercial, d’ailleurs. « Nos jeux ne sont pas chers, en fait. Avec l’inflation, imaginez combien ils coûteront quand ils sortiront en boutique, au siècle prochain. »