Waou ça fait mal qd même ce rendu…
J’avoue que c’était un peu ironique de ma part! C’est parce que je l’ai eu gratos sinon ça m’aurait fait un mal au cul je dois dire! Maintenant, les autres figs sont bien, voire très bien!
Après avoir vanté, à juste titre, la qualité des figs de Kings of Ruin dans le fil dédié, c’est assez surprenant tout de même!
Alors ca donne quoi ce stalker cote gameplay?
Parce que j’ai visionné rapidement une video recente en anglais ca n’avait pas l’air fou…et au milieu de tout ca on retrouve des artworks magnifiques et du matos de qualité…mais le gameplay me laisse perplexe
J’hésite encore moi aussi. @Flecha, tu as pu avancer un peu ?
J ai lâché mon pledge, trop peur de l usine à gaz au final et un univers auquel ma chère et tendre n accrochera pas…
J’ai le tuto installé sur ma table depuis plus d’une semaine! justement, j’espérais le faire hier soir mais trop claqué! Insomnies! Plus les soucis de santé du chien, j’ai laissé de côté pour le moment! Désolé les gars! Mais peut-être demain! Ce n’est pas l’envie qui me manque!
Aucun souci, t’as pas à te justifier. Remets-toi bien, afin d’être en forme… pour ton compte-rendu
Nan mais hé, relax, no stress.
Hein
Bon.
Tu pensais le faire quand ton CR ?
Juste après avoir testé! Sinon, j’oublie!
Y’a quand meme pas foule pour parler du jeu…et a coté de ca les gens s’emballent pour la campagne en cours sur Lands of Evershade…
Sans vouloir faire de la critique gratuite, j’ai souvent ete decu par la profondeur des jeux d’AR, y’a un tres bel emballage et une fois le paquet ouvert on se dit « tout ca pour ca »
De ma maigre expérience, je n’ai joué qu’à 2 jeux AR (mais j’en ai 2 autres en attente de peinture avant d’être joué) et j’ai été très très content de ces expériences. C’était sur Nemesis et Tainted Grail
Nemesis je dois avouer que j’ai fait des parties sympa, mais je me suis toujours dit qu’il y avait beaucoup de regles et de figurines pour pas grand chose au final, et que le vrai plaisir de jeu residait tout simplement sur ce qui se passait autour de la table avec un traitre potentiel.
Tainted Grail j’ai ete hyper decu pour ma part, je me suis souvent retrouvé face a des non choix car il me manquait tel ou tel mot clé, c’etait plus frustrant qu’autre chose, sans parler de la collecte sans fin de ressources et des menhirs qui coutaient une blinde a reactiver…je prefere les narrations ou tous les choix sont ouverts, avec eventuellement des bonus ou des malus…la ca me faisait completement sortir de l’histoire
Comme quoi les goûts et les couleurs de chacun varient énormément
Assez d’accord même si je dois reconnaître leurs DA mature très séduisante.
Je peux comprendre l’aura atour d’AR ( j’adore pour ma part Nemesis) mais je trouve la commu de joueurs trèès indulgente sur les livres de règles.
Etherfield est une claque ludique pour moi. Super DA, un univers sympa, des secrets à trouver dans tous les sens, un gameplay original même si pas exempt de défauts.
On peut leur reconnaitre une parfaite maitrise du marketing. Ils tapent souvent juste, en reprenant un concept qu’on aime bien et en le mettant en avant de la plus belle maniere (figurines, artwork, materiel haut de gamme, livre relié, …)
C’est pour ca que je demandais un retour, parce que je serais le plus heureux si le jeu etait un banger
C’est hyper clivant les retours que j’ai pu voir/entendre, soit c’est un must, soit c’est une bouze, c’est rarement entre les deux
Je n’y ai pas joué donc je n’ai pas d’avis sur celui ci
Bah tu vois ma femme et moi, on se positionne plutôt entre les deux, nous avons joué à Nemesis et Etherfield.
Les deux jeux ne sont pas comparable de part leurs mécaniques, ambiance, DA tout ça.
On trouve que les deux se rejoignent sur la lenteur/lourdeur des parties. Nous sommes à la fin de la campagne d’etherfield et on en chie à la finir même si on adore le jeux. Peut être qui si elle était plus courte on aurait déjà entamé la première extension mais on ne sais pas encore si on va la faire ou revendre avant.
Je me souviens d’un rêve qu’on à du faire trois fois parce que on arrivait pas de part le tirage des tuiles de départ à le finir. Ça nous avez un peu achevé.
Enfin pour Nemesis, à 4/5 joueurs et un peu moins de dix parties au compteur.
On se rejoint tous sur le fait que les mécaniques sont très bonnes mais ta des micros règles dans tout les sens, y’a toujours une personne qui va te casser la dynamique du jeu en allant vérifier pour la 30 ème fois si on peut ou ne peut pas faire telle ou telle action…
Bon l’avantage des jeux comme ça c’est que tu as passé 3/4 heures sans t’en rendre compte mais ça peu aussi parfois rebuter en fin de partie/ campagne.
L’aura de AR comme tu dis, ça vient probablement du fait que ce sont les seuls à faire ce genre de jeux, les TG, Etherfields, ISS, qui d’autre fait des jeux avec un gros univers (pour ne pas dire narratif, même si ils sont clairement narratifs, chacun à leur façon) et qui ne sont ni des DC, ni des euros, donc je pense que les gens vont souvent leur reprocher un manque de stratégie d’un côté ou un manque de profondeur sur le plan des mécaniques de l’autre.
Si on rajoute Nemesis, pour ces jeux je pense qu’il faut vouloir vivre une expérience ou une aventure et pas forcément vouloir jouer à un jeu de plateau « stratégique » on va dire.
Et sinon pour le coup STALKER il devrait plutôt se rapprocher d’un DC quand même et le peu de retours ici est probablement lié au fait qu’il n’a été livré qu’en anglais pour le moment et très récemment.
Il manque la maj Day One… déso ^^