Nous n’attendons que ça !
Bah tu plaisantes, c’est amplement mérité, il est excellent ton CR et en plus c’est toi qui te charges largement de faire vivre le topic depuis la fin de la campagne
Tu pourras juste demander à le faire mettre à jour quand t’auras joué plus que la partie tuto
Avant AR faisait au moins semblant de s’intéresser aux versions langues en livrant la première vague LANG avant la seconde vague VO.
Là c’est parti pour une livraison de la première vague LANG pour la fin d’année quand la seconde vague VO devrait arriver vers mai-juin…
En même temps je n’ai toujours lu aucun retour, à part celui de @Flecha . Il doit y en avoir quelques un sur le web anglophone mais j’ai un peu la flemme de creuser. Donc mon hypomètre n’est pas bien haut, ça peut attendre je ne m’en sentirais pas frustré !
J’hésite à le prendre… J’ai peur de regarder la boite prendre la poussière Et puis on aurait une date réaliste pour les VF ?
Quelque retour traduit
Le jeu offre une expérience profondément immersive qui donne vie à la Zone emblématique avec une qualité impressionnante. Des modèles très détaillés aux composants haut de gamme, tout semble soigneusement conçu pour refléter l’atmosphère brutale et impitoyable de la série de jeux originale. Les mécanismes de jeu sont tout aussi réfléchis, créant une tension palpable et un sentiment de danger réel lorsque les joueurs naviguent parmi les nombreux dangers de la Zone.
Ce qui se démarque vraiment, c’est la façon dont le jeu équilibre complexité et accessibilité. Bien qu’il soit suffisamment profond pour captiver les joueurs de jeux de société hardcore, les mécanismes sont suffisamment rationalisés pour que les nouveaux venus puissent en profiter immédiatement. L’aspect narratif du jeu n’est pas aussi profond par rapport au standard AR, mais il est particulièrement engageant en tant que narration émergente, avec des missions inspirées de la riche tradition des contes de feu de camp de STALKER. Chaque mission, logée dans sa propre boîte, aide les joueurs à se lancer dans l’aventure et ajoute un élément de surprise à chaque session.
En tant que Dungeon Crawler, il respire le thème et les mécanismes, capturant l’atmosphère brutale et à enjeux élevés de la Zone avec une expérience de jeu profondément tactique, mortelle et dynamique. Les mécanismes de combat et d’exploration du jeu exigent une stratégie et une gestion des ressources minutieuses, ce qui oblige les joueurs à rester constamment sur leurs gardes. Chaque décision semble importante, car un faux mouvement peut entraîner des conséquences désastreuses. Ce niveau de létalité accru reflète non seulement la nature impitoyable de la Zone, mais amplifie également le suspense et le frisson de chaque rencontre.
Le jeu permet à la fois de jouer en solo et en coopération, ce qui le rend polyvalent pour différents groupes de jeu. Dans l’ensemble, Stalker The Board Game a placé la barre très haut pour capturer l’essence de STALKER, offrant un voyage aussi intense et mystérieux que la Zone elle-même. C’est un jeu incontournable pour les fans de la série et une introduction fantastique pour tous ceux qui découvrent les jeux de société.
Avec des modèles finement conçus, des composants de premier ordre et un gameplay qui combine la profondeur tactique avec des moments intenses de risque et de récompense, avec de l’exploration et des surprises. Stalker The Board Game est conçu pour ceux qui recherchent une expérience stimulante
Le jeu est un très bon défi tactique. Des mécanismes de jeu intéressants avec du bruit et des superpositions de cartes sur le plateau. J’apprécie l’achat d’armes et d’améliorations qui font de la charge mon choix. Les règles sont longues mais je pense qu’elles ont généralement du sens lorsque vous vous lancez. La ligne de vue est un peu étrange sur les diagonales des angles morts mais n’a pas beaucoup été soulevée. Je lui donnerais un 10 mais la première partie a consisté à lire beaucoup de livres de règles et à clarifier.
Mes points négatifs jusqu’à présent sont que le temps de mise en place est assez long, mais la plupart des jeux tactiques miniatures le sont. Il n’y a pas de mécanisme d’échec ici, vous échouez et devez pratiquement rejouer la mission pour continuer. Ce n’est pas terrible étant donné que la carte ne changera pas mais que les ennemis changeront.
J’ai hâte d’essayer une zone de survie et de voir comment cela se passe.
Excellent jeu, bien détaillé et l’histoire est amusante à jouer. Grande rejouabilité. La qualité des boîtes et du contenu est très bonne. Il y a un mode campagne avec des missions linéaires et une histoire. Ils sont rejouables avec quelques niveaux d’aléatoire, pour rendre les replays différents. Mais l’histoire reste globalement la même. Ensuite, il y a le mode Survie, qui permet de jouer au jeu en dehors du mode campagne. Ce mode semble très varié avec beaucoup d’options aléatoires, donc on sent que chaque session de mode survie est très différente l’une de l’autre.
Il est long à configurer la première fois, et aussi, beaucoup de règles à apprendre. Cependant, il y a un exemple de gameplay inclus, ce qui est très bien pour expliquer le jeu à l’aide d’exemples.
Il est également beaucoup plus facile d’apprendre les règles lorsque vous jouez la première fois, et le jeu est bien organisé pour que vous puissiez avoir toutes les informations sur des cartes de référence que chaque joueur a à portée de main, ce qui aide les nouveaux joueurs à apprendre au fur et à mesure.
Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment les jeux avec beaucoup de détails approfondis, des éléments stratégiques variés et qui sont prêts à passer du temps à apprendre les règles.
Dernier jour pour un éventuel Pledge ou modif de Pledge, 8 PM CET.
Une video de présentation d’un scenario, en Français.
Pas mécontent d’avoir pledgé, du coup j’ai rajouté les Sleeves et les Terrains.
Par Pug and Play
Bon, j’ai finalement fait all-in, et grillé par là même le joker que je m’étais accordé pour mon 2025 sans achat
Je ne reviendrai donc sur Cwowd que vous livrer mes impressions quand j’aurai reçu tout ça, c’est-à-dire pas avant un moment
Résumé
@Flecha et @Telgar_Sandseeker, je vous hais
Nan mais j’ai rien fait moi.
Faut pas taper sur le messager.
ça me fait trout drôle d’être, en partie, responsable de ton craquage et de la destruction de ton joker!
en plus, on est seulement en février et, dans quelques jours, Awaken Realms va annoncer ses projets! inutile de dire que t’es foutu donc!
En vrai, je vous en veux pas. Au-delà de ton retour, j’ai surtout été moubourré par deux reviews très élogieuses sur BGG. Je me dit que je suis surtout branque d’avoir pris le all-in d’un jeu que je sentais pas au départ. Peut-être que le résultat m’incitera définitivement à lever le pied sur le financement participatif. Enfin, dans le fond j’espère pas
Dans quelques années :
- Et lui, il ne participe pas à cette nouvelle campagne ?
Oh non, tu sais, c’est Chaudron, il n’en a pas besoin… Côté campagnes, le Chaudron est tombé dedans quand il était petit.
Alors pour ceux qui l’ont reçu ?
C’est cool ?