Sabots : tailles de cartes

Bonjour, bonjour,

Mon père est en train de me faire un rangement à couverts sur mesure pour rentrer dans mon tiroir aux dimensions inhabituelles et satisfaire mes manies pour que tout soit à sa place. :sweat_smile: C’est du bois fin, et du coup, je me suis dit : « Mais tiens, ça serait pas mal pour faire des sabots, ça ! »
Du coup, je pensais à un truc dans ce genre :

Et je me suis mis à regarder les tailles de cartes, mais il y en a plein différentes !
J’ai sorti 4 jeux, j’ai 4 tailles différentes : 120x80, 88x63, 87x56 et 68x45… :sweat_smile: Et en regardant sur internet, les tailles « standard » ont l’air d’être 92x59, 89x63 ou 89x58.
Du coup, je suis un peu perdue. Je pensais en faire que trois de base, un grand, un petit, un moyen… Mais là, j’ai déjà 7 tailles différentes ! Je cherche donc vos conseils. Si vous avez des sabots, c’est gênant d’avoir par exemple un 92x63 pour des cartes en 87x56 ? Je prendrais les deux plus grandes dimensions des 5 cartes qui n’ont que quelques millimètres de différence pour faire un sabot « moyen » + un petit et un grand.
Je crois pas avoir d’autres tailles de cartes, j’ai sorti d’autres jeux qui me venaient en tête, ils correspondent aux mêmes dimensions.

Merci pour vos conseils ! :smiley:

T 'y arriveras pas , tes cartes vont se retrouver en tas informes
Avec différents mélanges de jeux, de tailles, de couleurs dans une salade gigantesque à même le sol.
Tu contrôleras plus rien et tu vas commencer à suer

(c’est à ce moment la que tu te réveilles d’habitude?)

15 « J'aime »

Si tu veux te faire une idée de la taille des cartes de tes jeux, tu peux regarder là :

Et pour ton sabot, pourquoi ne pas prendre la plus grande taille « réaliste » (pas format Dixit si tu n’as qu’un seul jeu compatible par exemple) et faire faire en plus des sortes de cales, ou petites planches que tu ajouterais au sabot pour réduire la taille quand le besoin s’en fait sentir ?

2 « J'aime »

J’étais tombée dessus en cherchant les tailles de cartes, mais merci ! :slight_smile: Il y en a beaucoup trop là-dessus. :sweat_smile: Et il y a pas tous les jeux, j’en ai cherché que 4 ou 5, qui pouvaient avoir des tailles différentes dans mes souvenirs, et il y en a un qui n’était pas dessus.
Taille Dixit, c’est 80x120, c’est ça ? J’ai au moins deux jeux (On Tour et Trekking the World) avec cette taille de cartes et ils sortent pas mal. Trekking Through History aura des 70x110 donc je pensais les mettre dans ce même sabot, pour 1cm de différence, ça va.
Je sais pas si ça serait vraiment pratique les cales. Et surtout, si je commence à demander des détails à mon père alors que je lui avais dit juste 4 plaques toutes bêtes, je risque d’entendre râler. :joy: Tu avais un exemple en tête ?

Euh, non, pas d’exemple. Juste une idée comme ça pour « universaliser » ton sabot.

Ou alors tu essaie de trouver un format qui te permette d’utiliser soit la largeur des cartes les plus grandes, soit la longueur des plus petites.

En prenant l’exemple de Scythe :

1 « J'aime »

Pas bête. En soi je suis pas obligée de faire le sabot à la hauteur de la carte aussi, elle peut dépasser. Pour les grands formats de 120x80, c’est pas grave si ça dépasse. Du coup, genre 80 de large je pourrai faire rentrer tous les formats, mais j’en mettrais certains sur le côté. À voir. :thinking:

Sinon, tu te le fais en LEGO et tu mets des p’tites briques pour caler les différents formats :smiley:

5 « J'aime »