Sac de rangement: the ultimate boardgame backpack (fin le 12 Juillet)

Tiens, un sujet a été ouvert pour le Utimate Boardgame Backpack, cool !

La perception du prix sur CWOWD et dans le milieu ludique en général me fait quand même doucement marrer.

Il est admirable de backer 50 projets par an à 70$ le pledge en moyenne, pour la plupart du temps faire moisir les boîtes sur des étagères. Mais il est invraisemblable de craquer pour un sac custom à 159$ …

En la matière, je crois que l’usage a plus d’importance que le prix, et moi je vois dans ce produit un bon moyen de ne plus me péter le dos lors de mes virées ludiques hebdomadaires (en plus d’afficher fièrement ma condition de nerd fortuné).

Reste que … Reste que 159$ ce n’est pas rien et que j’ai beau être convaincu de son utilité, je n’en ai pas moins backé en douce pour échapper au regard inquisiteur de ma femme. En fait j’aurais été sur un site coquin que je n’aurais pas été moins stressé … :smiley:

Après s’il y en a qui on des liens vers des propositions de moyens de transport de jeux tout aussi pratiques et protectrices en moins cher je suis preneur hein.

160$ c’est tout de même le prix d’un très (très) bon sac de rando taille grand format de marque avec du matos au top (testé et retesté). Vis à vis de ça je suis souvent très peu convaincu par les propositions KS en matière de sac, vêtement avec du « Amazing » et du « best world » etc mais où les composants sont pas souvent très bien définis.

Pour ce qui est de la commodité, je suis assez septique. Ok, Gloomhaven rentre dans le sac, mais à quel prix ? Ce me fait penser aux petits qui vont à l’école avec un sac qui fait deux fois leur largeur et le dos qui part en arrière… Ajoutons la rigidité de l’ensemble et niveau confort, on doit être au top… Pour moi, c’est soit les boites soit le dos qui trinquera et ceci dépendra de la rigidité de l’armature du sac (dans la vidéo il n’en parle pas). Y a qu’a voir le passage ou il essaie de « courir » pour monter dans le bus, tu sens qu’il va tout lâcher juste après l’enregistrement :mrgreen:

Personnellement, si on réfléchie à l’utilisation, je pense qu’une valise à roulette conviendrait mieux. Pour aller d’une session à une autre, on se déplace en transport en commun et/ou en voiture et sur ce type de trajet unique, l’avantage qu’apporte un sac à dos me semble pas si évident.

Ok il y a toujours le cas de celui qui doit traverser un champs de boue ou faire du hors-piste pour rejoindre d’autres passionnées en cachette de sa chère et tendre pour assouvir son besoin hebdomadaire :mrgreen:

Bande de p’tits joueurs !!!

(bon c’est pas encore tuné, il y aura des roues gonflables et peut être un système d’ouverture sur le côté). Et normalement c’est bien rangé, là les jeux sont posés délicatement en vrac parce que j’ai dû ranger vite après la dernière soirée-jeux…

Bon j’ai pledgé pour profter de l’EB, je verrais si je reste jusque la fin. C’est en effet ultra cher et l’utilisation potentielle reste assez réduite. A voir les SG et s’il peut servir à autre chose. En mettant des boites à la verticale comme Gloom pour rentrer je crains que le matos soit en vrac complet à l’intérieur une fois que tu ouvres.

[quote quote=314291]Le ludiste est peut-être plus malin que tu ne le penses, il pense peut-être acheter un sac à dos lui permettant de transporter des objets fragiles, qui lui permettrait aussi de transporter des jeux?

Difficile de faire de la rando avec ton chariot élévateur, et il ne protège pas (de la pluie, des chocs). Bref, ça ne t’intéresse pas, on a compris.

Oui, il y a des alternatives bien moins chères, mais qui sont aussi très différentes.

[/quote]
J espere sincerement que tu envisage pas la randonnée avec cette daube ?

Apres je ne remet pas en cause ton intelligence, je faisait simplement un constat sur le fait que le ludiste est devenu le nouveau pigeon a coup de produit qui ne sont pas nécessaires dans l’absolu

Re prix du truc:

Quand des gens dépensent 50 à 100€ juste pour ranger le contenu d’un jeu dans sa boîte, 140€ pour transporter tes jeux sans les abîmer ne semble pas aberrant.
Les sacs à dos pour mettre du matos photo vont jusqu’à 300€ et plus. Pourquoi? Ils protègent bien leur contenu et sont bien pensé avec des ouvertures où il faut, des poches où il faut, etc…

Des sacs à dos de rando de taille comparable (solides, mais où ton matos n’est pas protégé: ce n’est pas le but) commencent à environ 100€ et vont jusqu’à 200€

Bref, si vous voulez un sac à dos de bonne qualité, quelque soit ce que vous voulez faire avec, c’est entre 100 et 200€

Après la question « est-ce que j’ai besoin d’un sac à dos pour transporter mes jeux? » est tout à fait valide.

 

 

Re: les alternatives (cc @malkin), ça varie entre

  • le sac ikea
  • le sac pour Cajon (ça en sac à dos ou ça en sac bien rembourré)
  • celui présenté en page précédente
  • Celui de geekmod (environ 50€) https://www.geekmod.pl/pl/p/Plecak-na-gry-planszowe-edycja-2018/156
 

D’accord avec @zico sur un point: le poids du truc. C’est pour ça que j’ai demandé à ce qu’ils rajoutent une strap ventrale, et ils regardent ça. Niveau confort, avec le renfort du dos, c’est probablement bcp mieux que de porter ça au bras ou avec un des autres modèles de sac que j’ai montré.
La valise à roulettes est une bonne idée aussi, c’est d’ailleurs comme ça que je trimballe mes jeux pour le moment, mais ils ne sont pas à plat, et je préfère les sacs à dos aux valises, que je trouve encombrantes et peu maniables.

(et je le répète encore une fois, j’ai besoin d’un sac de cette taille pour mettre mon nouvel appareil photo…)

Edit: la vidéo où il court, je ne sais pas quoi en penser, il ne fait que quelques pas.

Alors ça, avec Gloomhaven + insert, 1 ou 2 fillers et 2 bouteilles de bière (bref, les ingrédients d’une soirée réussie), tu oublies …

La valise à roulette aussi : je transporte mes jeux à plat, faut pas déconner avec ça.

Ce qui me fait dire d’ailleurs qu’il faut que je demande au créateur si Gloom tient à plat, et pas debout comme sur la page KS. :smiley:

[quote quote=314467]

le sac ikea le sac pour Cajon (ça en sac à dos ou ça en sac bien rembourré)[/quote]
Alors ça, avec Gloomhaven + insert, 1 ou 2 fillers et 2 bouteilles de bière (bref, les ingrédients d’une soirée réussie), paye ta scoliose ...

La valise à roulette aussi : je transporte mes jeux à plat, faut pas déconner avec ça.

Ce qui me fait dire d’ailleurs qu’il faut que je demande au créateur si Gloom tient à plat, et pas debout comme sur la page KS. :grinning:

 

Je vis en montagne, je fais de la rando très souvent. J’ai aussi 10 kg de matos photo à trimballer, et les sacs de rando pour ça, c’est pas top, surtout quand ton appareil photo fait 24x30x15cm. Si tu as une autre solution moins chère, je suis preneur.

Gloomhaven (ou MBP) à plat, même avec ce sac, tu peux oublier.

Les jeux pas à plat, suivant les jeux, ça peut passer ou pas, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Quand j’ai un bon insert de Feldherr ou que celui de base est vraiment bien foutu, ça va.

A ce prix là je suis sur qu’ils peuvent inventer une valise à roulette avec un système d’axes qui fasse que tes jeux soient tjs à plat :mrgreen:

Ecoute je vis aussi en montagne mais je suis pas photographe donc je pourrais pas te conseiller, je suis plutôt randonneur, chasseur, pêcheur

Pour des appareils photos de taille raisonnable, les sacs de rando fonctionnent bien, mais là, j’ai un cas un peu extrême… Et les sacs à dos qui fonctionnent pour cet appareil (du moins ceux qu’on m’a conseillés) sont dans le même ordre de prix (parce que c’est grand). Celui-ci ne sera pas fait exprès pour, peut-être que ça n’est pas la bonne solution, mais il me reste 30 jours pour y réfléchir, et il aurait l’avantage de me permettre de transporter mes jeux (du coup, c’est plus un sac photo que je pourrais utiliser pour les jeux).

Une fois pliée, la partie principale ressemble à ça:

C’est pas petit et c’est fragile. Mais bon, on tombe dans le HS.

(il faut bien sûr rajouter l’objectif, le pied, les porte-négatifs)

Typiquement, le genre de sac photo qu’il me faut, c’est ça, mais comme tu vois, c’est exactement le même prix :slight_smile:

Le mien n’est pas sac à dos, mais il est spacieux (la preuve !! Lisboa, conan et anachrony à l’horizontal + d’autres jeux dans les pochettes), je peux même mettre Mechs et Minions couché…et puis je ne fais pas beaucoup de marche avec , maison - coffre voiture …

pour faire de la photo je comprends qu’il te faut un sac à dos parce que tu vas marcher …mais pour des jeux , on va pas se balader ou même courir en forêt avant d’aller jouer … :smiley:

Dire que moi j’en suis encore à chercher des amis pour jouer à tous mes jeux… :frowning:

[quote quote=314528]pour faire de la photo je comprends qu’il te faut un sac à dos parce que tu vas marcher …mais pour des jeux , on va pas se balader ou même courir en forêt avant d’aller jouer … :grinning:

[/quote]
Complètement. Après, j’aime bien porter les trucs sur mon dos plutôt que à bout de bars bras, mais il y a des alternatives moins chères pour ça.

Sérieux, la rando avec un truc pareil faut vraiment oublier (d’ailleurs, la rando avec 57 jeux faut oublier aussi^^).

Je trouve ça cher et je préfèrerais, dans le genre, une valise à rouleyte également (en « dur » pour pouvoir caser avec d’autres bagages sans risque).

Sinon je troll un poil (mais pas trop^^), mais ce qui m’intéresserait c’est un sac permettant de transporter les grosses boites à vélo (j’ai déjà des sacoches mais je ne peux pas rentrer les très grosses boites (genre dice throne le max).

Bah c’est pas un troll, ça. Reste que je ne peux pas t’aider malheureusement.