Samsara - par Oka Luda Editions

Le jeu a l’air sympa, par contre, le Yin et Yang fait carrément plus chinois qu’indien (je sais que la Svastika aurait pu être sujet à caution) et la typographie du nom du jeu me fait penser à un tag (c’est un groupe de rap aussi? ^^). Sinon les illustrations sont bien sympathiques. À suivre.

Il y avait Karmaka qui utilisait les mêmes principes de Karma et de préparation de vie future, mais je n’y ai jamais joué.

@Arti Effectivement, le visuel du Svastika aurait créer des polémiques. Tu as complètement raison au niveau du « Yin Yang », que nous avons repris dans l’univers que nous créons autour de Samsara. Nous partons d’une base indienne mais que nous qualifions de mystérieuse, car nous y ajoutons des touches personnelles et des notions de « librement inspiré de ».

Pour la petite histoire, toujours au niveau des polémiques, à l’origine notre singe fumait un bon gros cigare. Là aussi, pour éviter un procès, il a été effacé pour faire place à, bah oui, à quoi d’ailleurs ? ^^

@Vik En effet, Samsara et Karmaka (Bon jeu au passage), explore la même thématique, la réincarnation. Cependant la comparaison s’arrête là. En effet, les mécaniques de jeu, les interactions et même la finalité de la partie sont différentes.

Si le côté mystérieux ouvre plein de possibilités c’est cool! :wink: .

Pour le singe qui fume un cigare, même si Lucky Luke n’apparaît plus avec sa clope au bec, il y a bien Blacksad qui fume aussi et Mafiozoo qui présente Momo le Morse qui fume un cigare sur la boîte du jeu et qui est sorti pas plus tard que l’année dernière. L’illustration est bien évidemment une allégorie, pas une représentation de la souffrance animale. On vit une drôle d’époque avec un recul qui n’est pas forcément le bon.

Je vais suivre le projet en tout cas. Bonne chance pour la suite! :slight_smile:

C’est uniquement pour une histoire de maltraitance animal qu’on ne fait plus fumer les animaux? Et lucky luke, quelle est la raison?

@Zed : Ce n’est pas une histoire de maltraitance animal. Nos différents personnages sont anthropomorphiques ils ne sont donc pas liés à cette cause là.

En revanche, nous sommes dans l’obligation de respecter la loi Evin, à savoir et dans le chapitre qui nous intéresse :

Interdit :

  • la publicité directe ou indirecte en faveur du tabac
Bien entendu, c'est très flou la notion de publicité indirecte mais les associations anti-tabac deviennent de moins en moins souple et la toute petite structure naissante que nous sommes ne peut se permettre une amende ni un procès.

Ah ouais quand même. Je me demande s’ils n’ont pas un truc similaire aux usa, vu qu’on voit de moins en moins de personnages fumer la cigarette.

@Zed : Pour faire simple, oui. :lol: :lol: :lol:

N’étant pas fumeur, je n’avais jamais fait gaffe à ça, mais c’est toujours bon à savoir, merci pour l’info :slight_smile:

N’étant pas fumeur non plus (et plus proche de la cause animale), j’ai même pas tilté sur le fait de promulguer le tabac ou pas. Pour Lucky Luke, tout comme pour Blacksad et Mafiozoo il y a un contexte historique où le tabac a une place particulière, ce n’est pas pour autant que les auteurs font du prosélytisme.

Du coup tu vas rajouter un brin d’herbe dans la bouche du singe? ^^.

Un brin de vanille. :sunglasses:

C’est sympa, et quand on l’utilise en déco sur les salons, cela a le mérite de sentir bon !! :stuck_out_tongue: :lol:

Bon Karma sur la Communauté ! :stuck_out_tongue:

On discute de Samsara, d’Oka Luda, de l’équipe, de l’aventure, du KS à venir… .

Bref, si vous souhaitez à savoir un peu plus, nous vous proposons le petit entretien audio, avec des supports visuels, entre « Tellement Geek » et Chris. :-o

Ne nous reste plus qu’à vous rappeler que la campagne débutera mardi à 18H00 et vous souhaiter une bonne fin de week-end. :sunglasses:

Yaura des EBs?

@jfmagic16 Oui, pour les 200 premières âmes incarnées. :sunglasses:

Je suis au taquet ! :+1:

Bon Karma sur la Communauté !! :stuck_out_tongue:

Une petite fiche de Samsara sur Vin d’jeu avec pas mal de visuels. :-o

On se voit demain ? :roll:

On peut avoir la fiche KS pour voir à quoi ça ressemble ? :sunglasses:

@gnome06 Le voile sera levé demain !! :-o :stuck_out_tongue: :slight_smile:

@OkaLuda Pas sympa ! Je bosse et j’aurais voulu enregistrer la page pour être prévenu du lancement ! :smiley:

@gnome06 Nous pouvons t’envoyer un mail à 17H55 demain pour te prévenir du lancement à 18H00. :sunglasses:

C’est pas Bon Karma ça ?? :mrgreen: