Sanctuary : The Keepers Era par Tabula Games - Livraison mars 2021

Hello
Effectivement, j’ai un pledge de mon coté, donc si tu veux me rejoindre ^^

1 « J'aime »

Tu pense qu’il est plus intéressant de faire un PG + MR plutôt que faire un pledge sec en solo ?

S’il y a 10 personnes pour un PG, ça fait 1.4€ de fdp par personne, et il faut y ajouter le MR

Oui ça je comprends bien, mais on a idée du poids de la version KS ? Et si oui, du prix estimé sur MR ?

@Manu_TedYBear tu fait un pg sur Toulouse ? Je ne suis pas tout près, du sud aveyron, mais s’il vous manque quelqu’un fait le moi savoir ?

@lionel2212 plein de place disponible mais MR pas super intéressant (2,5kg la boite donc 6.95 euros)

1 « J'aime »

Bon après avoir vu une video de gameplay (en speedup car 3h) et lu la règle je trouve que ca semble une bonne simplification de magic / keyforge très accessible et plus courte.

Par contre j’aimerai voir plus d’exemples de ‹ special capabilities › pour me rendre compte des combos, ils pourraient partager un petit pnp.

Et coté campagne je comprends pas pourquoi il y a si peu de news, les SG se débloquent mais sans aucune news ?
En fait toute l’activité est dans les commentaires ? (ce qui rend compliqué la recherche d’info).

Il y a souvent plusieurs SG par news ; mais oui, c’est un problème récurrent de Tabula, ils incitent les backers à flooder les commentaires et on n’y retrouve plus rien.

Pour voir à quoi ressemblent les capacités tu peux te faire une bonne idée sur leurs Riddles :
https://www.boardgamegeek.com/forum/3199378/sanctuary-keepers-era/general
J’ai trouvé qu’ils avaient réussi à faire des capacités très simples (1 ligne la plupart du temps, 2 lignes max) mais qui combotaient super bien ensemble.

1 « J'aime »

Voila c’est ce que je recherche par rapport aux 7 lignes d’une Magic ou 2 lignes d’une keyforge qui va utiliser 4 mots clefs qui eux mêmes demandent une lecture d’un paragraphe

1 « J'aime »

Je +1 c’est très bien ces riddles … devraient le mettre sur la page ou dans une news (après c’est peut etre dans une ancienne)

Du coup c’est bien vf imprimée ?

1 « J'aime »

oui full FR

1 « J'aime »

J’ai 2 questions:
Ils comptent sortir d’autres extensions après pour savoir si je serai une vache à lait ou le jeu se suffit à lui même et offre suffisamment de rejouabilité ?
Et est ce que comme à magic, ta main de départ et ton tirage peut te ruiner une game?

Je vais regarder la vidéo de Vin d’Jeu pour me faire une idée.
Les commentaires sur le mode solo semble mitigé sur BGG.

Jusqu’ici l’éditeur ne semble pas trop jouer la carte des extensions (ou alors de façon maline, en sortant un 2è jeu combinable avec le premier), mais ça peut changer.
Là il y a 6 factions préconstruites + la possibilité de deckbuilder (sur un pool d’une grosse centaine de cartes uniques).

Je ne sais pas dire l’importance de la chance du tirage, mais à peu près toutes les cartes semblent assez fortes pour démarrer quelque chose sans être prohibitives à jouer.
Tu peux refuser ta main de départ de 4 cartes pour en reprendre 3. Il n’y a qu’une ressource pour invoquer (des cristaux), tu en touches 2 au début de chaque tour et tu conserves les restes d’un tour sur l’autre, donc déjà pas de mauvaise surprise avec les terrains.

Merci pour cet éclaircissement, je pense craquer du coup. On est plus sur du Hearthstone

De toute façon si tu n’as pas de chance au tirage tu as toujours le grattage ! :grin: ok je sors !

2 « J'aime »

Je vais craquer aussi, par contre je ne vois rien de kse sur la campagne, tout sera dans la core box en retail ?
Merci

La version KS est KSE :wink:

1 « J'aime »

Merci, j’ai pledge !
C’est lors du pledge manager que l’on choisira la langue fr? Car un seul choix de pledge (c’est bien full fr imprimé ?)
Et 1€ donne accès au pledge manager?

1 « J'aime »