Sand Castle - par Bro Games Edition - livraison en janvier 2026

On verra si on est dans les délais, selon l’avancement du développement :wink:

Vous êtes sur ? Car elles nagent dedans…

deux questions avec les photos avant de lancer la première game :

dans l’exemple en page 10 pour les vagues , si je comprends bien avec la carte choisie il aurait fallu poser 5 tuiles vagues mais là on en pose 3 grâce à la position du jeton sur la muraille ?

sur le paragraphe château j ai du mal avec la phrase cette action permet de vider ses sceaux sans perte de minutes voir ci dessus ..

1- oui les cases colorés sont ignorés si on a atteint ou dépassé la zone sur la piste muraille. Donc dans cet exemple seulement une vague de 3 cases.

2- au château, l’action vider son seau est inclus dans l’action construire une tuile. Chaque fois que vous êtes au château et que vous construisez une tuile, vous pouvez vider votre seau (si vous avez des tuiles pour accueillir les jetons).
Il existe une action pour seulement vider son seau, qui peut-être utile surtout en fin de partie quand on doit poser ses crabes et coquillage et qu’il n’y a plus de tuile disponible (ou nécessitant trop de minutes)

1 « J'aime »

merci beaucoup c est très clair

2 « J'aime »

bon désolé je suis chiant mais j ai encore des questions :rofl:

page 10 , pourquoi le premier joueur a terminer sa manche devient le dernier joueur a jouer le prochain tour ?

comment un joueur ne pourrait il pas utiliser ses minutes restantes en sachant qu il y a l action goûter ?

et question sans doute bête :

un joueur qui ferait 6 fois l’action goûter pour faire 6 fois des points de victoires a t il une chance de gagner ?

Car le joueur qui termine en premier aura son pion sous la pile des jetons minute

Par exemple si le Marchand de Glace ou un événement spécifique a lieu.

Avec seulement 36 points à la fin, non

En plus, goûter 6 fois, bonjour le bide.

Merci pour vos réponses ! Je n’ai rien a ajouter.
Pour clarifier encore :
Le joueur actif n’effectue qu’une seule activation de lieu.. après on vérifie la piste et on détermine le prochain joueur (qui peut être le même si il lui reste plus de minutes que les autres ou qu’il est a égalité mais au dessus.