Sanibel - de Elizabeth Hargrave - par Avalon Hill - janvier 2026

:musical_note:
Sur la plaplage abandonnée,
Cococaillages et crucrustacés,

:musical_notes:

10 « J'aime »

Bah, tous sauf moi ^^
Et encore vue sans mes lunettes; cela dit, je la trouve juste très moche cette couv’ :nerd_face:
The Fox Experiment, c’est très beau et le jeu ne fait pas grimper aux rideaux; ce sera peut-être l’inverse ici :upside_down_face:

Une présentation video est dispo ici :

il semblerait que si, mais sur une vignette sur un écran, faut le deviner. J’imagine que ça rend mieux sur une boite de 30cm de côté, mais bon, je crois qu’il y a quand même une sacrée prise de risque sur le choix du visuel de la boîte …

gna gna gna … c’est pas gentil de nous enfoncer dans nos myopies/astygmaties respectives :rofl:

3 « J'aime »

Elle est bleue et blanche la couv’, on est d’accord ?

5 « J'aime »

La couv ?
C’est pas une robe ?

6 « J'aime »

Ah la vache, moi aussi j’ai cru aux déchets sur la couv !
Il se passe visuellement trop de choses : la texture donne une impression de cracra, les empreintes de pas sont illisibles de loin, y a trop de coquillages, les morceaux de verre poli sont bouffés par le bleu, le rouge et le orange des sacs de collecte et de l’intérieur des gros coquillages au premier plan, et les ombres vraiment mal foutues et dégueus des deux fauteuils de plage parachèvent la juxtaposition ratée de tous ces élements aboutissant à un capharnaüm graphique.

Vraiment, faut revoir la couv !

11 « J'aime »

Je trouve ça surprenant sur ça ait passé les validations en l’état.
En soi c’est joli, mais ya clairement une mauvaise interprétation au premier regard.

1 « J'aime »

C’est exactement ça : j’ai l’impression d’une transcription 1er degré intégral d’un cahier des charges transmis par l’éditeur.

Moi j’ai vu des dechets de coquillages :cold_face:
Sérieusement, même en sachant que ce sont des coquillages (après avoir zoomé), j’y « vois » des dechets.
Mon esprit me dit que ce « trompe l’oeil » est volontaire :joy:

2 « J'aime »

Si ça se trouve, j’en sais rien, Sanibel est super connue aux USA et c’est ça qui compte ?

2 « J'aime »

Ouais, bah là ça fait surtout SANIBroyeur…

Effectivement :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Je connaissais pas, je suis allé voir quelques photos, la couv est assez fidèle dans sa composition mais ouais le style graphique très old school rend pas super bien

EDIT : grillé par @Kouyne :laughing:

5 « J'aime »

Ah donc en vrai la plage est propre :laughing:

2 « J'aime »

Je trouve que ça manque surtout de créativité.
Comme je disais, on est sur une retranscription premier degré des éléments archétypaux d’un site connu. Je trouve ça peu inspiré, et peu inspirant. :expressionless_face:

1 « J'aime »

alors que tu mettais sur la couv’ un coquillage en gros plan en plein milieu, les ailes déployées, avec en titre en dessous « Shellspan », tout le monde retrouvait ses petits ! :joy:

14 « J'aime »

J’ai du mal a comprendre la hype autour de cette autrice. Wingspan doit son succès d’abord a la qualité de son edition et a sa thématique, plus qu’a ses mécaniques qui n’ont rien de revolutionaires. Si Sanibel n’était pas créé par elle, pas sur que cela fasse l’objet d’un sujet sur ce forum et encore moins qu’il soit édité, au vu de ce qui est montré dans la vidéo…

1 « J'aime »

Ce forum possède tellement de sujets sur des jeux caca, t’as pas idée :slight_smile:
Chaque jeu à droit à son topic. Si y’a Ark Nova ici, Sanibel peut en être aussi !

3 « J'aime »

On a découvert le mougeon-lhermitte !!! :scream: