Sans Détour ouvre son capital

http://www.sans-detour.com/actualites/detour-ouvre-capital-plateforme-raizers/

 

Je n’ai pas de compte raizer, mais il semblerait que cette levée de fond ait pour but de renforcer l’équipe dans le but de porter le jeu d’escarmouche Confrontation à l’international.

 

Voilà des détails trouvés:

 

Les 550k€ de l’ouverture du capital sont prévues pour lancer Confrontation à la fois en France et aux US dans un premier temps. Il est prévu de répartir la somme de cette manière :

  1. 220k€ pour agrandir l'équipe (notamment aux US, avec des équipes liée au développement du jeu : sculpteurs, traducteurs...)
  2. 220k€ pour la communication, le développement technique du jeu...
  3. 110k€ pour la pré-fabrication de manière à accélérer la livraison du jeu après son CF.

C’est devenu une mode…

Euh, ils ne sont pas censés le faire sur ks, confrontation? (Je me trompe peut-être) Donc ils font une levée de fonds pour financer le ks?

… A quand une levée de fonds pour financer le mec qui prépare la levée de fonds?

C’est surtout que les budgets avancés me semblent fantaisistes et un peu simplistes. Et l’on notera que c’est pas le matos qui coûtent le plus cher mais les bonhommes et autres frais de gestion!

J’ai beaucoup ri quand j’ai vu la enième tentative de reboot de Conf’. Ce post confirme hélas mon avis.

Du coup, ça ressemble un peu à « la boite est en train de couler, essayons de reussir un gros coup pour renflouer les caisses »

Dites, si son capital est ouvert, on a le droit de piocher dedans?

Vu la croissance dans le monde du jeu, même si c’est vrai que le jeu de rôle est sûrement le parent pauvre, ca peut être une bonne opportunité financière en fait.

Par contre, ils mettent confrontation sur un pied d’égalité avec zombicide ou KDM sur ce que ça pourrait faire sur KS, là je pense qu’ils se mettent le doigt dans l’oeil… D’ailleurs quand il parle du succès des jeux de figurines sur KS, je me dis qu’on a pas la même définition du jeu de figurine.

Comme toi… jai pas l’impression qu’ils aient bien analyses ce qui marchait et ne marchait pas en fig sur Ks :frowning:

En tout cas j’aurais 2000 balles de côté je tenterai le coup.

(mais j’ai racheté un pledge HQ25 également…)

Cest bon alors tu es blindé :slight_smile:

Ils livrent en mars (wait… c’est maintenant!), si je le reçois assez tôt je le met aussitôt en vente 1500$, et je réinvestit cash dans Sans-Détour! Et dans 2 ans je rachète Asmodée. Et là je serai l’actionnaire majoritaire de Tric-trac, et on verra ma gueule sur toute les TTTV.

Mouahahahaha, bientôt le Maître du Monde!

:mrgreen: