Santorini Pantheon Edition & The Riddle of the Sphinx - par Roxley Game - livraison mai 2024

J’hésite vraiment, le jeu en anglais me bloque pour jouer avec mes enfants.

C’est relativement léger l’anglais sur ce jeu si j’ai bien suivi .

Bah j’ai le jeu en portugais, si tu préfères ! :joy:
(C’est une longue histoire).

1 « J'aime »

Pitite question, tu prends le temps le temps de regarder moins de 30 sec la page KS ? Car toutes tes questions trouvent réponses dans les images de la campagne, même pas besoin de lire :grin:

3 « J'aime »

Et donc, c’est quoi qui est faux…? :slight_smile:

Y aurait-il un parisien intéressé pour un pledge groupé à deux, pour bénéficier de la réduction…? Le texte sur les cartes me gonfle un peu, mais une fois les pouvoir connus, leur résumé en icônes devrait être suffisant! :slight_smile:
Me contacter en mp pour un pledge groupé!

pour info si leur PM est paramétré comme pour skyrise, on peut cumuler plusieurs buddy pack et économiser encore plus sur les frais de port qui ne double pas à chaque pack

J’hésite pas mal à cause de l’anglais. C’est pas que ça soit un soucis pour comprendre pour moi mais ça dépend avec qui je joue. Après je me dis que je pourrais toujours expliquer les règles des dieux si besoin et en partie plus besoin.

D’un côté j’ai peur qu’une VF ait pas tout le côté Deluxe et de l’autre si la VF l’a je vais m’en vouloir de pas avoir attendu…

6 « J'aime »

Je plussoie cette hésitation :slight_smile: @Eloniel

C’est pas un narratif non plus… Il suffit de comprendre les pouvoirs des dieux, les expliquer et hop c’est parti. Je veux bien comprendre que l’anglais soit bloquant sur certains jeux, mais là…

2 « J'aime »

C’est sûr que c’est jouable mais c’est quand-même plus sympa d’avoir les noms français des Dieux (Apollon vs Apollo, Prométhée vs Prometheus, Morphée vs Morpheus, Héphaïstos vs Hephaestus, etc…).

1 « J'aime »

C’est pas bloquant cette VO d’un point de vue compréhension et jeu avec des non anglophones… Mais comme d’hab c’est bloquant pour une potentielle revente plus tard si le jeu ne sort plus

Mon message, qui dit qu’il n’y a pas de texte sur les cartes, contredit par Vin au message suivant.

Les pouvoirs sont des icônes (Verso) mais l’explication du pouvoir est en texte (recto) sur cette version.

L’ancienne ne comportait que les icônes et l’explications sur les règles

On va commencer à tourner en rond là :smiley:

J’ai dit qu’il n’y avait pas de texte sur les cartes.
Vin a contredit, à raison, au message suivant.
J’ai modifié mon message pour dire qu’il était faux.
Samuel a demandé ce qui était faux
D’où ma précédente réponse…

2 « J'aime »

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, mon avis sur la question, et sur la VF actuellement disponible :smiley:

Santorini est très sympa.

Mais ça reste un « petit jeu » pour moi.
On le sort, on fait quelques parties, qu’on peut enchaîner parce que c’est assez rapide.
Visuellement il est réussi, c’est sûr. En animation il attire immédiatement l’œil, surtout avec le plateau « mer », uniquement cosmétique, qui fait partie de l’extension - et oui, je ne l’ai prise que pour cela (sur Veepee à pas cher hein).

Les pouvoirs des divinités sont rigolotes, mais le jeu à la vanille se suffit à lui -même.
C’est finalement très abstrait et vous pouvez le refaire chez vous avec peu de matériel si vous voulez le « tester ».

Voilà, je voulais juste préciser ça car j’ai l’impression que certains ici sont près à dépenser plus que ce que vaut, à mon avis, le jeu.
Oui j’aimerais avoir les bâtiments et les figs améliorées. Oui le « quadrillage » pour caler les pièces peut être un plus, surtout si on joue avec des enfants.
Le mode coop a l’air amusant aussi, et j’avoue ne pas avoir creusé les changements de pouvoirs.

Mais voilà, j’ai dû payer le mien 25€ max en occase et à mon avis ça ne vaut pas beaucoup plus.

I have spoken :sunglasses:

12 « J'aime »

Le probleme de la VF c’est qu’elle ne proposera très probablement pas les cartes Synth. Et j’avoue que j’apprécie grandement ces cartes plastifiées que y’a pas besoin de sleever.

Ensuite, sur la première Version, tout était juste « iconographié », et cela suffisait (on se référait surtout au livre de règle). Je me dis que ca peut encore être assez jouable.
Reste le mode coop, qui sera probablement mieux en full vf qu’en vo.

Du coup je pledge en VO synth. Je remplacerais après selon l’offre VF.

Pour le jeu lui même, jamais j’y joue sans pouvoir (je trouve ca assez rébarbatif, assez rapidement quand on joue sans). Par contre c’est très clairement du jeu abstrait bien déguisé.

5 « J'aime »

Merci , j’hésitais a mettre l’oseille , je le mettrai plutôt dans Fractured sky :wink:

1 « J'aime »

ca depend vraiment de la négo de LDG. si on regarde radlands, on a bien eu les synth
mais on les aura surement pas pour marvel dice throne car la retail vo n’a pas les cartes synth de loki

Sur l’anglais, le seul moment où tu lis le texte dans le jeu de base, c’est quand tu pioches ton dieu en début de partie. On t’explique le pouvoir et hop, plus rien en anglais. Je souscris à toutes les autres réserves évoquées (coût pour un jeu qui reste « petit », jeu abstrait bien déguisé etc…).

1 « J'aime »