Santorini Pantheon Edition & The Riddle of the Sphinx - par Roxley Game - livraison mai 2024

Retour de Santorini, dans une version améliorée, et annonce d’une nouvelle extension.

En nouveautés, on a pour le moment :

  • 3D Frame pour poser les bâtiments

  • Nouveaux dieux

  • Inserts

  • Bâtiments retravaillés

  • Nouvelle extension


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/roxley/santorini-pantheon-edition-and-the-riddle-of-the-sphinx

Autres liens :

14 « J'aime »

Oh, intéressant ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait

Ok… Mais c’est juste pas le nouveau Brass que tout le monde attend !

Super !
Je ne sais pas si je le rachèterai car ai déjà le jeu de base depuis sa sortie puis l’extension Golden Fleece. J’adore le jeu mais mon entourage pas trop :sweat_smile:

Il manquait justement un insert et des trays - surtout pour du Roxley - et c’est vrai que le 3D frame ajoutera au plateau de la stabilité bien agréable lors des parties.

1 « J'aime »

Pareil, mais pas au point de le racheter pour autant.

2 « J'aime »

J’aurais bien acheté un éventuel pack d’upgrade s’ils en sortent un et s’il est compatible !
Peu probable mais sait-on jamais.

Un petit truc qui serait bien, ce serait d’avoir une grille des matchups fournie. À l’époque je suivais les sujets dédiés sur BGG et la personne ayant implémenté la version en ligne (application) expliquait que certains matchups étaient très très difficiles. Cela permettrait de choisir des personnages en fonction sans risquer de matches frustrant.
Je crois d’ailleurs que dans Golden Fleece c’est partiellement indiqué avec les forbidden matchups/confrontations interdites, petite liste indiquée après le pouvoir de chaque perso.

3 « J'aime »

Oui tout à fait. Bon, j’y joue surtout avec les enfants donc on utilise peu les divinités, et je n’ai acheté l’extension que pour avoir le décor en carton :sweat_smile:

3D frame → inutile
Insert → je m’en suis passé jusqu’à présent
Bâtiments retravaillés → m’ouais , les anciens sont sympas aussi
Nouveaux dieux et extension : à voir éventuellement
Bref pour le moment, peu d’attirance ……

5 « J'aime »

Si on a pas le « premier » , en tout cas , c’est cool de le prendre :slight_smile:

5 « J'aime »

J’attendais cette édition avec impatience pour le prendre en version physique après y avoir beaucoup joué sur BGA, donc je suis content qu’elle arrive enfin ! :smiley:

Tu as de la chance car j’ai des personnes assez maladroites dans mon entourage donc le 3D frame empêcherait de tout bouger :laughing:

Et pour l’insert, j’ai tout dans des sachets mais cela rentre hyper juste dans la boîte et n’est pas pratique de mettre tous les étages de bâtiments en tas sur la table.

Perso c’est plus cela que j’aurais voulu dans une extension à la place de Golden Fleece, avoir du confort et du pratique. Plutôt que des nouveaux dieux, il y en a déjà pas mal.

Pour les anciens bâtiments, bien d’accord avec toi, ils étaient bien. D’ailleurs je trouve sur les images que les nouveaux tirent un peu sur le gris clair au lieu du blanc éclatant typique des bâtiments de l’île de Santorin, comme sur la première version.

1 « J'aime »

Le 3d frame, je trouve ça intéressant.
Les bâtiments revus, a voir… Les anciens me semblent très bien.
Les nouveaux dieux… Pas trop l’habitude de jouer avec. A voir si ça déséquilibre pas tout.
Les inserts, c’est toujours le bienvenu

A voir les prix.

J’aime bien la règle pour ça, même si elle doit être assez peu utilisée : un joueur choisi les deux pouvoirs utilisés pour la partie, l’autre choisi lequel il joue.

2 « J'aime »

Si si, on jouait avec les règles que tu mentionnes.
Mais cela ne changerait pas ou peu le « soucis ». quand on ne connaît pas tous les pouvoirs et les matchups, si la première personne choisit 2 pouvoirs ayant un matchup impossible, au final que ce soit toi qui choisisse le « mauvais » pouvoir ou l’autre personne, ce sera frustrant et déplaisant !

Avec une grille des matchups, dès que la première personne choisit les 2 pouvoirs, on peut déjà voir la viabilité d’un tel match et si c’est une confrontation interdite, choisir un autre pouvoir.
Ensuite le second joueur choisit son pouvoir parmi les deux, comme dans les règles.

1 « J'aime »

Je viens de voir sur BGG que Riddle of the Sphinx est une aventure coopérative sur un livre à spirales, comme les coups plaid haut games.

Santorini en coop, ça m’intrigue.

4 « J'aime »

le kickstarter commence le 11 avril pour info

source : Santorini Pantheon Edition Coming to Kickstarter April 11th! | Santorini

4 « J'aime »

Resucée d’un jeu déjà existant qui est sur mes étagères
On nous refait le coup de Zombicide avec ses déclinaisons
Je passe

Perso j’attends Skyrise, et, au vue des derniers update, il aura 6 mois de retard minimum. Faudrait pas que cette jolie société commence à cumuler les jeux en cours…

1 « J'aime »

Aventure coopérative sur fond du jeu totalement abstrait… pas convaincu du tout, mais curieux :slight_smile: