Santorini Pantheon Edition & The Riddle of the Sphinx - par Roxley Game - livraison mai 2024

ca sent le jeu à la match-3 sur mobile, ou t’as une trame historique qui ne sert que de decorum et on te demande d’obtenir une configuration sur chaque plateau dans un joli environnement … je vois pas ce que ca peut etre d’autre

1 « J'aime »

Je pense à des énigmes comme aux échecs avec la configuration de base (emplacement et hauteur des bâtiments et ouvriers), les pouvoirs déjà choisis avec les éventuels jetons eux aussi disposés sur le plateau si besoin.
Puis un texte type « C’est le tour du joueur 1 (Demeter) qui va gagner en 3 coups, à vous de trouver comment. »

J’adore ce jeu, j’ai fait des dizaines de parties sur BGA. La variété des pouvoirs est vraiment excellente ! L’un sélectionne 2 Dieux et l’autre choisit en 1er.
Je l’ai récupéré d’occasion avec son extension il y a quelques temps mais n’ai pas encore eu l’occasion de le sortir.

Les bâtiments ne sont pas pratiques et sortent souvent de leurs emplacements pour qu’il y ait besoin de rails ?
Je ne vois pas trop la nécessité d’avoir des bâtiments plus jolis, je trouve ceux que j’ai très bien !
De nouveaux dieux, c’est cool, j’espère qu’on pourra se les procurer si on ne veut pas racheter le jeu… d’ailleurs, vous savez comment avoir les cartes promos déjà sorties ?

Question subsidiaire, les dieux sont nommés en quelle langue sur vos cartes ? Par exemple c’est Apollo ou Apollon ?

1 « J'aime »

Si tu es précautionneux, pas besoin de rails. Si tu es maladroit, les rails permettront de stabiliser davantage les bâtiments et aussi de rendre plus ordonné et aligné.
Ce n’est pas obligatoire et en général la personne maladroite peut parfois décaler des bâtiments toutefois c’est normalement facile à remettre en place. Sauf très grande maladresse, ce qui nous est déjà arrivé :sweat_smile:

De mémoire, les noms des dieux sont en français sur les cartes (Apollon et Dionysos et non pas Apollo et Dionysus).

1 « J'aime »

Pas en ce qui me concerne….

3 « J'aime »

Je suppose qu’il y aura pas de VF lors du KS avec Roxley ?

Sur ce jeu, la VF n’est pas indispensable (y’a pas de texte en dehors des regles).

Moi j’avais revendu mon premier KS quand ils avaient annoncé la deluxe (qui devait arriver il y’a 4 ans :p). Du coup, bien content que ça revienne.

D’ailleurs, j’imagine que c’était la même chose dans toutes les versions, la règle en anglais était sur joli papier qui va bien, en couleurs, alors que les autres sont rassemblées dans un document noir et blanc plus cheap.
Bon c’est un détail hein mais ça rappelle l’époque où on avait la photocopie de la VF à côté de la règle originale illustrée, en allemand :slight_smile:

3 « J'aime »

Je parlais plutôt par rapport à l’extension, si jamais il y a du texte dans le livre plateau

ah j’ai cru que c’était ma version (acheté d’occaz) qui était une VO francisée.

1 « J'aime »

J’ai récemment contacté spin master pour essayer de récupérer un toit bleu.
Ils avaient pas, j’ai fait mon gentil raleur disant que je trouvais ça dommage (c’était abusé j’avoue pour un jeu d’occasion) … et pour que le client soit content, ils m’ont proposé de m’envoyer un jeu de leur gamme (sur un choix tres cheap) …
Du coup j’ai reçu
JUMANJI !!!
je sais pas si je vais l’ouvrir au vu des critiques pour un public un peu joueur.
peut etre le deposer à un dépôt secours populaire ou croix rouge.

1 « J'aime »

C’est malin, j’en ai envie maintenant…

Comme j’ai payé ma boîte + extension 27€, ça ne sera pas une grosse perte, ou ça doit pouvoir se revendre 15-20€ :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Par contre, après avoir vu qu’il y a 12 Dieux/Héros qui ont été modifiés en VO depuis la sortie du jeu, j’ai remarqué que la traduction n’était pas hyper claire et concise de manière générale, c’est dommage.

Chez moi, Bia et Limus étaient ok !

Ne connaissant pas du tout le jeu, c’est accessible à partir de quel âge ?
Ça reste intéressant entre adultes ?

1 « J'aime »

C’est très intéressant entre adultes.

Sans pouvoir, les règles sont super simples. Ça doit être jouable assez jeune. (Bien jouer, c’est autre chose, évidemment.)

Pour les enfants, je ne pourrai me prononcer mais pour les adultes c’est un grand oui. Ne pas se fier aux graphismes, que je trouve bof, ronds et mignons des dieux!

Le jeu de base, sans pouvoirs donc, est un jeu abstrait avec ici un bel enrobage, qui semble-t-il pourrait convenir aux enfants.
Personnellement, ce sont les interactions et affrontements entre les différents pouvoirs qui font pour moi le sel du jeu, même si sans, le jeu est intéressant aussi.

2 « J'aime »

On sait s’il y aura une version française sur ce KS?

1 « J'aime »

Notre 7 ans peut y jouer, après pour qu’il envisage toutes les strategies et avoir une vue globale, il faut un peu s’entrainer. Tu as un objectif gagnant et à chaque coup tu places un pion pour construire ta strategie ou bloquer l’autre. Dans la veine des jeux abstraits echec, quarto

1 « J'aime »

La vidéo m’a bien hypé. N’ayant le jeu qu’en version Lego, il y a de fortes chances que je franchisse le pas.
Par contre, avec les scénarios et tous les textes dans les livrets, la VF est une condition obligatoire pour moi. Je croise les doigts pour que Lucky Duck games soit sur le coup.

3 « J'aime »