Du coup, @Alpha-Centaurii, @thanos17 , vous en avez pensé quoi ?
Le fromage est fourni avec? ![]()
Pour ma part, j’ai trouvé que le jeu avait beaucoup trop de micro règles. Il m’a fait penser à un wargame type Bolt action, mais sans figurines, en 2D et je pense qu’il est beaucoup plus accessible pour des personnes ayant l’habitude de jeu comme Flamme of War, Bolt action … Le vrai wargame avec la réglette pour les tirs, pour les angles de vues … mais en 2D.
Alors si tu utilises des figurines pour jouer, c’est pile poil cela mais est-ce que ceux qui sont des afficionados de ce type de jeu vont s’y retrouver dans SAS Rogue Régiment ? Pas sûr. Est-ce que cela peut être une entrée pour découvrir ce type de jeu ? Peut-être afin, ensuite, d’aller plus loin ! Mais, bien content de l’avoir testé afin de constater que ce n’est pas pour moi.
Pour les explosifs ? ![]()
Ah la belle Catarina
![]()
Merci. ![]()
De notre côté, testé avec un pote qui a fait le master. Nous avions tous une petite expérience du jeu vidéo « commando ». Donc une certaine maitrise du sujet.
Le jeu est bien passé et on a tous bien aimé. Mais clairement le « MJ » a eu du travail de relecture des règles pour nous faire notre session dans de bonnes conditions.
Clairement je ne rejoue pas tant que mon aide n’est pas finalisée. Mais finalement elle va être moins chargée que escape from Stalingrad zombie.
Quand tu dis master tu veux dire que vous avez joué le mode 1vsAll?
J’ai pas encore trouvé de retour dessus.
Disons que pour ce genre de jeu, on a lors de partie de découverte un joueur qui nous explique tout et présente le jeu. Il essaye de ne pas avoir un côté trop « joueur alpha » et se contente de nous proposer les options tactiques. De mémoire nous étions 3 (ou 4, je ne sais plus) joueurs contre les méchants nazis (et oui, c’est encore eux qui ont le mauvais rôle).
Je dis ça par opposition aux jeux d’affrontement où on a une présentation du moteur avant (voir expédition des règles en pdf ou d’une vidéo explicative) et où là il y a un côté chacun pour sa pomme dès la première partie
Le nouvel opus est sorti d’ailleurs.
Oui je rejoins l’analyse de @Alpha-Centaurii moi ca m’a moins gêné car joueur de wargame, bon le thème m’attire mais pas certains d’en etre.
Ca dépend …
Il y en a tellement maintenant. Perso je me suis acheté « Partisant 1944 » et c’est vraiment très proche et très sympa. Il a une gestion des alerte que je trouve meilleure. Avec la gestion des couverts pour ouvrir le feu. Même si elle perd un peu le côté « fallait juste pas déclencher l’alerte ».
Moi c’est France 44 qu’il faut que je fasse. Avec le système d’X-Com.
Dernières news par Word Forge, le 11 décembre 2025
Hi everyone.
- A quick update to let you know that Robb has now completed all assets for the project and importantly laid out the punchboard tokens. This means we can get quotes.
- We have had our samples back for the Axis dice and although they are lovely they are more blue and less grey than we would like so we will be reformulating that in the next samples.
- Robb has now just two missions left to playtest. They are big ones and they are complicated…but he is getting close to the end. We haven’t shared the rules yet with our proofers, translators or you, because he is still tweaing. But he (and I - a lot) hope he is very close to the end.
ça avance gentillement :
Hello everyone.
Today is a good day. We finally have the Operation Gain Rulebook. This is it in its beta and internally proofed version, but we wanted to share it with you all. If you spot any typos or issues please comment on this update.
Cc la communauté, bon j’ai raté le KS … et faible que je suis je souffre du syndrome Fomo…
Je recherche donc un scan de Henri…
D’avance merki
La biz
Nous avons une nouvelle date de livraison, ce sera en septembre !
Avec toutes les explications ici