Sbires : Seconde Édition - par Jocus

Bonsoir,
Juste pour comprendre comment est fait le compte de l’armure: il y a 118 fans sur BGG mais le compteur est à 83/800.
Que doit-on faire sur BGG pour faire grimper les points de l’armure, svp?

2 « J'aime »

Ah mais moi je suis bien convaincu du projet hein, je trouve juste dommage et dommageable ces messages qui risquent de ne pas rassurer certains.

1 « J'aime »

Pour ma part, si je critique, c’est ici, sur Cwowd, jamais sur les commentaires.
Mettre 1€ pour déverser « ma bile », je ne vois pas bien l’intérêt.
Ou alors, j’en profite pour tendre une perche à l’éditeur sur mes précédents déboires, voir s’il peut m’aider puis s’il me renvoie dans mes buts (Funforge par exemple), ben je laisse tomber, tout simplement.

Là, je suis d’accord avec toi, tu peux pourrir une campagne. Si ils sont plusieurs, et qu’ils se passent le mot, cela peut vite devenir ingérable.

Bon, le gars d’Alaska m’a refroidi (c’est le cas de le dire). Il a l’air assez carré dans ces explications et assez objectif. Je ne pledge plus certains éditeurs pour ce type de campagne (c’est bien au début, puis ça se délite, puis plus grand chose après, et problème sur problème pour obtenir son pledge).

Donc, tant pis, je pense que je vais attendre ou je prendrais sur Okkazéo (25€ fdp compris - édition révisée - 5 joueurs). Désolé.

Il a eu son jeu, avec du retard. Après je suis pas très objectif, j’ai fais pleins de parties de Sbires :innocent:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, le jeu n’ira pas en boutique. Donc si tu attends, c’est un éventuel reprint, donc une éventuelle nouvelle campagne KS, avec les mêmes personnes qui te renverront vers des loupés d’une campagne qui date de 2016 avec une boîte qui se lançait dans le monde du jeu. Et donc tu auras les mêmes hésitations.
Bref ça me fait penser à mon père dans les années 90 qui ne voulait pas acheter d’ordinateur parce que tous les 3 mois y avait des trucs plus puissant qui sortaient donc il attendait le bon moment… Tu rentres dans une boucle dont tu ne peux pas sortir si un moment tu n’acceptes pas la prise de risque (somme toute très limitée il me semble :slight_smile: )

3 « J'aime »

C’est clair, autant déverser sa bile ici, c’est gratuit !

image

7 « J'aime »

Campagne de 2016, il serait plus que temps de dire que de l’eau a coulé sous les ponts et qu’il faut laisser une seconde chance a Jacobus non ?
Sachant qu’il n’y a qu’un gars qui beugle tout seul sur les commentaires contre tout un tat pour qui tout va bien. Bref, de mon côté le prix de l’update me rebutait mais je me suis fais une raison, c’est bien le seul reproche que j’aurai pu faire a l’editeur car à côté c’est un sans fautes et j’ai bien eu mon jeu de 2016.

2 « J'aime »

Ça m’inquiète pas plus que ça perso, 2016 c’est mega loin, ce sont des français, et au pire on organisera une descente dans la taverne des Jocus pour réceptionner nos pledges :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me posais la question pour le tarif, mais… il y a toujours un « mais » ^^ : est-ce qu’il ne faut pas mettre le prix au regard de l’augmentation des différents coûts dont les matières premières et le fait qu’il y a une extension supplémentaire ?
Ce qui m’embêtait un peu, c’étaient les frais de port. Mauvaise habitude prise, qu’ils soient souvent gratuits… et l’éditeur est sur le coup… donc je pense demander au Père Noël de mettre le jeu dans sa hotte, quitte à ce qu’il repasse après le 25 Décembre pour le déposer dans ma chaussette :slight_smile:

De mon côté, c’est un pledge direct J1 de l’update 2nde édition ! :blush:

Des aides de jeux pour les novices de Montfleury sont prévues ? Ainsi qu’un vrai listing de cartes ?

Il y en avait un au dos de la notice, je sais, mais difficile à lire tellement c’était petit :eyes: !

2 « J'aime »

j’espère qu’on aura bien les chérubins de débloqués, j’adore l’effet « contre keums » !

2 « J'aime »

Non, ici, c’est un forum et tu ne pourris pas la campagne de l’éditeur, tout simplement. Ici, je mets plus d’un euros (avec mes participations aux enchères !).

2 « J'aime »

la blague était quand même très bonne :smiley:

1 « J'aime »

J’ai modifié mon pledge de 54€ en une pièce de bronze. Je verrai suivant l’avancement de la campagne si les frais de port (c’est vraiment le truc qui me bloque) deviennent plus raisonnable ou si un retrait boutique est possible. Sinon je n’irai pas plus loin et je jouerai avec mon ancienne version.

1 « J'aime »

Notez que je soutiens de tout cœur le jeu et son éditeur (et surtout l’illustrateur de génie ^^). Mais bon, je suis loin d’être riche et mon compte en banque n’est pas extensible.

3 « J'aime »

Faut que ça décolle !

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, un nouvel update est posté sur la page Kickstarter à propos des frais de livraison :wink:

Pour nos seigneurs sur cwowd, le voici [version plus lisible / grande sur Kickstarter] :

shipping-update

En plus du point de retrait sur Bordeaux dans les bureaux de la Taverne Jocus, nous sommes bien entendu activement à la recherche d’autres boutiques ludiques souhaitant contribuer à la campagne en devenant un point de retrait pour nos seigneurs !

Si vous souhaitez nous aider en le proposant à votre boutique ludique favorite, il suffit de nous le signaler (de préférence dans les commentaires de l’update sur Kickstarter) ou bien inviter la boutique à nous contacter par email à games@jocus.fr

Qu’en pensez-vous messeigneurs ? :smiley:

15 « J'aime »

j’aurais dû patienter 5 minutes avant de poster !
Bonne nouvelle, et bravo pour la réactivité :slight_smile:

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé

Dis oui, allez!

1 « J'aime »