2h pour le coup c’est vraiment long je trouve, surtout pour un jeu de ce type
Mais bon si vous étiez tous en mode try hard et en plus avec des mioches autour, OK
Perso la 1ere à 4, en bar à jeu on avait mis 1h grand max et les suivantes tournent en 45mn
C’est vraiment un petit filler que tu peux sortir le midi avec les collègues ou en fin de soirée
Oh joie du déballage, de voir les plateaux, les cartes, les compteurs de points, les meeples colorés pour les 5 j…
Oh wait…C’est quoi cette blague? Vous déconner j’espère ?
Ah non, à priori, les serviteurs sont carréments daltonienphobe!!!
Personne n’a planché sur un modèle d’insert à imprimer en 3d par hasard ? Oui je suis une grosse feignasse qui entend profiter des efforts éventuels d’autrui, oui …
Oui c’était un troll
Je suppose que dans certains jeux, ça doit être bien relou pour vous …
Sinon, j’ai fait une partie à 4 hier soir avec 2 nouveaux joueurs. Je n’ai pas chronométré mais la partie a bien duré 2h je pense. La lecture des cartes est assez fastidieuse pour les nouveaux, surtout quand tu en a entre 8 ou 10 par tour. C’est un jeu qui mérite d’être joué (très) régulièrement afin de connaitre les cartes et comment faire combotter les différents quartiers. On a juste joué avec l’extension Sanctuaire pour avoir un quartier supplémentaire. Le score final était assez serré. Le vainqueur ayant obtenu son 30e point lors du décompte final du dernier jour. On a tous fini entre 25 et 30 points.
Après, y’aura toujours notre nouveau collègue qui pourra le retoucher au besoin
Sinon @Jocus , J’ai reçu ce midi mon cadre add-on. Le chat trône fièrement en haut du Kallax. Juste un bémol, le cadre a mal voyagé et un des angles s’est décollé/désagrafé.
Hyper simple :
Compartiment pour les compteurs
Boite individuelles pour les joueurs avec cartes et pions
Même boite pour les pions et dés et petites cartes hors celles des joueurs
EN dessous emplacement des grandes cartes
A côté toutes les cartes format poker.
Bon l’insert est testé et approuvé, j’aurai vraiment pu faire mieux notamment pour la mise en place mais c’est tellement simple à installer que je ne modifierai pas l’insert.
Sinon 2 parties à 3 ce soir, une sans extension et l’autre avec sauf l’extension alliances & trahisons.
Résultat je suis 2eme sur les 2 partie, une gagnée par ma femme et l’autre par un pote qui a fini à 42 points.
Ce jeu est tjrs aussi plaisant à jouer et très facile a comprendre et mettre en place.