Scarce - par Todys Games - reboot annulé

Descriptif du jeu (Deepl) :

« Scarce est un jeu entièrement coopératif ou compétitif dans lequel les joueurs doivent terminer la construction de l’énorme centrale nucléaire qui alimente leur ville flottante. Chaque joueur contrôle un vaisseau libellule, un véhicule qui peut se déplacer dans les airs, à la surface de l’océan et dans les profondeurs.
Les joueurs peuvent améliorer et gérer l’équipage et les modules de leurs vaisseaux individuels afin de maximiser la collecte de ressources. Tout cela en évitant une secte apocalyptique, bien décidée à détruire la ville. La secte a sa propre ville en route et plusieurs forces d’éclaireurs se trouvent déjà à proximité de la ville du joueur. Les joueurs devront se déplacer avec précaution pour éviter les ennemis et gagner du temps pour faire avancer leur ville avant l’arrivée de la ville ennemie. Les profondeurs de la mer ne sont pas sûres non plus, car d’étranges créatures se cachent dans l’obscurité. »

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-90 min
:gear:: Exploration, gestion de ressources

Coût estimé : 59€
FDP : $20
TVA : en sus, entre 10 et 15% (ils prennent le reste à charge)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/herebedragons/scarce?ref=cwowd

Autres liens : Pré-lancement (backerkit) - Tabletop Simulator - Fiche BGG

3 « J'aime »

Un jeu sur deux niveaux de plateaux (la surface et les profondeurs)

8 « J'aime »

ça me fait un peu penser à CloudAge sur le papier ! :slight_smile:

Ça a l’air original.
Après faut voir le côté ergonomique du truc.
En tout cas j’aime bien la da et les illustrations des cartes

Le « coopératif et compétitif » n’est jamais très rassurant.
A suivre tout de même.

4 « J'aime »

tapie dans les profondeurs, une créature marine nous attaque ?

10 « J'aime »

Belle référence :sweat_smile:
La chance pour le moment, c’est qu’aucune VF n’est proposée ^^

J’ai reçu un mail avec un lien vers la page FB, si vous voulez suivre de plus près :

Annoncée pour le 15 juillet :wink:
campagne qui durera seulement 15 jours

Prix annoncé : $59, pas de SG !

image

https://www.kickstarter.com/projects/herebedragons/scarce

image

1 « J'aime »

Décalé au 20 août

3 « J'aime »

lancé

Pas folichon comme départ, pourtant, c’est un prix acceptable pour ce qui est proposé.

Ils annulent la campagne pour la relancer le 17 septembre

First and foremost, we want to say a heartfelt thank you to everyone who has supported Scarce so far. Your enthusiasm and encouragement mean the world to us!

After careful consideration, we’ve made the difficult decision to cancel the current Kickstarter campaign for Scarce. Unfortunately, the launch didn’t meet our expectations, but we’re not giving up! We’re planning a relaunch on September 17th.

In the relaunch, we’re excited to announce that the Early Fish add-on will be included in the base game. We’ll also be adding the two fantastic card ideas suggested by the community in the comments—your creativity has truly inspired us!

Additionally, we’ve been in touch with new partners who may help us reduce shipping costs, so we’ll be updating that information as well.

We’d also love your input on where the relaunch should take place. We’re torn between Kickstarter and Gamefound, and your feedback will help us make the best decision. Please share your thoughts in the comments on the Kickstarter page!

Thank you again for your support, and we hope to see you at the relaunch!

Passé le cap du thème et du design, je ne suis pas plus attiré que ça par le jeu. Dommage que ça n’ai pas marché pour eux.

C’est toujours une aventure leurs campagnes de socio financement…

Pour finalement annuler aujourd’hui …
Leur jeu ne trouve pas son public, c’est comme ça des fois :man_shrugging: